The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Requiem pour un Fou [I/II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Touchedieu
Mort(e)
Mort(e)



Requiem pour un Fou [I/II] Vide
MessageSujet: Requiem pour un Fou [I/II]   Requiem pour un Fou [I/II] Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:55

Le temps était long à la Collégiale. Insupportablement long. Sans mission ni villageois à terroriser, les journées de Touchedieu et sa bande se retrouvaient bien mornes. Il y avait un entraînement l’après midi, mais sinon quelques messes et puis c’était tout. Et ce n’était pas cette femmelette de Sébastien Garin qui allait arranger les choses. Alors du coup on s’occupait comme on pouvait en attendant que l’Oracle donne sa Divine Permission. Le Second travaillait sur ses papiers. Louis couchait avec l’Europe du Château. Et les autres inquisiteurs se lançaient dans des concours plus ou moins stupides, plus ou moins lucratifs.

A ce moment précis, Gabriel Touchedieu était en train de faire un concours de bras-de-fer avec un inquisiteur quarante ans plus jeune que lui. Et il ne démordait pas. Torses nus, les avant bras des deux inquisiteurs semblaient immobilisés dans l’espace comme si le temps arrêtait sa course. De légers tremblements parcouraient l’ensemble c’était le seul signe qui indiquait que le Gourdin et son challenger forcaient. Gabriel semblait parfaitement détendu, sa barbe tressaillait de temps à autre, mais rien à voir par rapport à la façon dont le visage du petit jeune se crispait. Les deux bras étaient toujours immobilisés en apesanteur mais le jeune virait au rouge, au violet même. Le visage du Gourdin se couvrait tout juste d’un léger voile de sueur.

Le jeune craqua le premier et le dos de sa main heurta violemment la table. Un rugissement partit du fond de la salle, où deux trois vieux étaient rassemblés, repris par d’autre ensuites. Malgré son âge, Gabriel Touchedieu restait un modèle pour tous les hommes de mains de la Collégiale par sa force, par son gueuloir, par son charisme. Il était immortel.

Deux secondes de plus et c’était moi qui perdais

Si les autres ne voyaient pas les effets de la vieillesse sur Touchedieu, lui venait tout juste de les sentir et même de les sentir très nettement. Il ne s’était jamais épuisé aussi vite lors d’une joute de bras-de-fer et c’est uniquement en jouant sur la psychologie qu’il s’en était sorti. S’il avait paru aussi désespéré que l’autre jeunot, alors ce dernier aurait repris courage et aurait trouvé la force suffisante pour lui coller la main contre la table. Et c’aurait été un désaveu aux yeux de toute la Collégiale. Maintenant Touchedieu avait mal au bras et il devrait se passer une heure ou deux avant que la douleur ne disparaisse. Il ne récupérait même plus à la même vitesse qu’avant.

Mais ca il le cacherait soigneusement. Le Gourdin était le Gourdin, il n’était plus que l’ombre de lui-même, mais son ombre suffisait à faire trembler les gens. Sa hantise désormais était qu’il y en ait un plus courageux que les autres, qui ne se laisserait pas impressionner par deux trois « petits trucs » psychologiques. Il le tuerait celui là, s’il en était capable.

Tout à son triomphe, on vint le prévenir qu’on l’attendait dehors, une visiteuse… Lorsqu’il sut que son interlocuteur était féminin, il ne chercha même pas à remettre sa chemise de toile : il alla torse nu et luisant ouvrir la Porte de la Collégiale.

L’air extérieur fouetta son torse faisant dresser ses poils. La chemise en bouchon sur l’épaule, il regarda celle qui voulait le voir. Elle dissimulait son visage sous un capuchon, c’était suspect. Par contre, le vent ouvrait sa cape sur un décolleté qui faisait tout oublier. Une belle paire comme celle-là ne se refusait pas… mais peut être n’était ce pas ce la qu’elle était venu chercher…

Boah après on verra bien si elle résiste à mon charisme animal. (rire)


Il ne croyait qu’à moitié à cela. Cela faisait dix ou vingt ans que ca ne lui était plus arrivé. Son charisme avait été remplacé par son argent. Et oui c’était comme ca, triste fin pour un vieux chien. En attendant le Gourdin lanca par-dessus son épaule à l’attention des autres derrières :

« Hé hé, vous avez vu le trophée du vainqueur ? »

Il appuya son épaule contre le chambranle de la porte, toujours torse nu et dit :

« Alors ma belle on vient pour quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/gabriel-touched
Mina
Favorite
Favorite
Mina


Requiem pour un Fou [I/II] Vide
MessageSujet: Re: Requiem pour un Fou [I/II]   Requiem pour un Fou [I/II] Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:36

Il est des retours qui suscitent l'étonnement, d'autre l'angoisse. Lorsque celui s'accompagne de promesses lugubres alors l'être humain frémit en attendant sans témérité aucune que les destins de chacun s'accomplissent...

Ombre parmi les ombres, elle avance sous son épais manteau de nuit, le pas régulier comme rythmant les derniers instants qui la sépare de celui qu'elle retrouve. Une mèche de cheveux dépasse de la capuche qui dissimule son visage grave et son regard déterminé, elle ne pense même plus à ce qu'elle doit faire, elle le sait voilà tout.
Sous le manteau sa poitrine va et vient sans heurt, sans changement même imperceptible, le calme est partout autour et en elle, rien ne viendra la perturber, même pas le vent qui s'engouffre sous l'épaisse cape et dévoile aux badauds égarés, le galbe d'une cuisse que son fourreau fendu laisse échapper.
Belle, elle l'a toujours été, elle l'est plus encore lorsque la mort rôde autour d'elle. Transcendée par la dame patiente qui déjà affute sa faux d'acier. Un sourire se dessine sur ses lèvres gourmandes, avides du drame qui va se jouer et dont elle est le personnage central. Oui, Mina transpirait une beauté exceptionnelle ce soir là, parce qu'il n'y avait rien de plus enivrant que de faire ce à quoi l'on est destiné.
Lentement elle s'avance et s'annonce. La voix légère et mutine pour ne pas éveiller le soupçon qui anime celui qui lui barre le chemin. Tout semble alors facile, trop facile...
Un léger froncement de sourcil marque le doute qui lentement s'insinue en elle et qui s'estompe aussitôt lorsqu'enfin elle l'aperçoit.
Il est là debout, fier de lui, puant de prétention et si sur de lui. L'envie de se substituer à la terrible faucheuse devient plus grande encore...Mais ce n'est pas ce qui a été prévu...
Les paupières se ferment alors sur le regard noir de la sorcière et c'est une aide extérieure qu'elle appelle de son esprit funèbre. Le vent répond à son appel et c'est lui donne le coup de grâce. De ses bras invisibles il soulève le voile épais qui dissimule celle où un cœur de granit ne bat que pour ces moments là.
Sa main se lève lentement vers ses lèvres entrouvertes et son souffle brulant libère alors la poudre invisible qu'elle avait jusque là dissimulée. Douces et illusoires particules s'envolent alors jusqu'à lui pour accomplir leurs méfaits.
Illusions mortelles, pensées tronquées effectuent leur lent voyage dans les profondeurs de l'esprit inquisiteur...La capuche se dérobe sous les mains tentatrices et le visage sous la cascade flamboyante fait alors son apparition.

"Viens à moi..."

Murmures pleins de promesses, à qui nul ne peut échapper.
L'ombre glisse alors vers la sortie la plus proche entrainant dans son sillage, celui sur lequel le piège vient de se refermer...Les ruelles se succèdent, nébuleuse ascension vers l'antre protectrice. Les pas se pressent lorsqu'il est sur le point de l'attraper, ils se font plus accessibles lorsque le trouble le rend moins sur de lui.

"Viens à moi..."

La porte des cuisines du château s'ouvrent devant la silhouette fugitive et restent ouvertes pour qu'il puisse la suivre dans les méandres nébuleux de l'illusion qui continue de s'opérer. Elle le voit reprendre son souffle, impatient de la posséder et c'est ce moment qu'elle choisit pour disparaitre dans l'interstice secret du mur de pierre qui fait face à la chambre...

"Viens à moi..."

Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
 

Requiem pour un Fou [I/II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: La Collégiale-