The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 De tout et de rien...[Rosbruck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:45

Les affaires… Délicates et pourtant, avec le temps et l’expérience, Romain s’était toujours débrouillé pour s’en sortir haut la main. Certes ce n’avait pas été facile au début et même s’il avait hérité de l’entreprise familiale, on ne pouvait pas dire qu’il aurait vécu comme il vivait maintenant s’il n’avait pas apporté quelques modifications aux affaires de son père. L’espace d’un instant, rêveur devant son bureau, le Baron se demanda s’il aurait également séduit Louisa Maulne en restant un homme simple et pas forcément riche. L’idée qu’ils auraient pu ne pas être mariés, ne pas vivre ensemble, ne pas s’aimer et ne pas avoir le bonheur de fonder une famille ensemble lui était presque insupportable, il ne voyait absolument pas qui aurait pu remplacer une telle femme dans sa vie. Elle était beaucoup plus importante que toutes les autres. Bien entendu il y avait aussi sa fille, Anna et sa tante, mais sa femme restait la plus importante et beaucoup auraient pu le comprendre, même Anna elle-même, enfin du moins l’espérait-il. Ce n’était pas qu’il l’aimait moins que sa mère, mais c’était un amour différent, l’amour qu’un père porte à sa fille n’est pas le même que l’amour que porte un amant à la femme de son cœur, et ce, même au-delà des relations intimes. Romain et Anna étaient proches, elle faisait sa fierté et peut-être même reprendrait-elle les affaires en main si elle le désirait. Il n’en avait pas encore parlé avec elle, d’abord parce qu’il n’allait pas tout de suite quitter les affaires, mais surtout parce qu’il voulait leur laisser le choix. Dimitri ou Anna devrait endosser cette responsabilité, c’était évident, mais peut-être l’un le voudrait-il plus que l’autre, ou peut-être décideraient-ils de le faire à deux. Il ne le savait pas et pour le moment ce n’était pas encore un problème. Romain désirait leur laisser le plus d’insouciance possible pour le moment.

Car s’occuper des affaires, c’était devenir « grand ». Le Baron le savait maintenant. Surtout, il fallait se sortir de l’inextricable mêlée, sortir son épingle du jeu, arriver à vendre même face à l’éventuelle concurrence, mais surtout sans se brader. Garder une qualité de production importante même avec une quantité tout aussi grande, gérer ses employés, être juste et impartial. Savoir prendre une décision contraignante, même si on ne l’apprécie guère pour le bien de tous. Rien n’était évident dans ce métier et parfois il se demandait bien pourquoi il continuait. Mais dans ces moments, il lui suffisait de regarder Anna, Dimitri et Louisa pour comprendre sa motivation, pour savoir ce qui lui donnait la force de persévérer et de faire chaque année un peu plus. Heureusement, il avait également su tisser un réseau de relation, des gens de confiance sur qui il pouvait se reposer pour faire également tourner son entreprise, qu’il s’agisse de fournisseurs ou d’acheteurs. Il avait su développer des contrats qui avantageaient les deux parties, s’était arrangé pour leur faire comprendre qu’ensembles ils avaient de meilleures chances que tout seul, chacun de leur côté. Après tout, lorsqu’une affaire tournait bien, pourquoi y couper court ? Mais il fallait constamment surveiller, car même la meilleure machine pouvait se dérégler très vite si le moindre, le plus petit engrenage était grippé. Romain veillait donc à passer de l’huile régulièrement, à graisser le moindre rouage, la moindre dent. Rien n’était laissé au hasard et cela prenait du temps, de l’encre et du papier.

Voilà de quoi étaient faites ses journées, du moins une bonne partie de celles-ci. Bien entendu, il passait aussi du temps avec son fils et sa fille, même si cette dernière grandissait beaucoup ces derniers temps et qu’elle s’occupait davantage à être une femme qu’à jouer. Heureusement Dimitri était encore à la limite… Bientôt ces enfants seraient des adultes… Anna partirait peut-être bientôt vivre sa vie… Puisse cela arriver le plus tard possible ! Oh il souhaitait qu’elle trouve le même bonheur qu’il avait pu trouver avec Louisa, mais il ne voulait pas la voir partir, pas encore, c’était trop tôt. Pourtant il faudrait un jour qu’elle quitte le nid et s’envole de ses propres ailes. Romain n’avait pas voulu la marier de lui-même, il savait que Louisa aurait été contre de toute façon et, qui plus est, il ne l’aurait pas accepté non plus.

Il fut interrompu par quelques coups timides frappés à la porte de son bureau. Il soupira, regarda la plume qu’il tenait dans sa main et alla ouvrir. Il s’agissait de Miranda, elle lui indiqua qu’ils avaient de la visite. Romain la remercia et lui demanda gentiment de préparer une petite collation, autant pour ses invités – dont il n’attendait pas la visite – que pour lui, et il avait un bon petit creux. Il descendit les escaliers et arriva dans le hall lorsque la crinière rousse de la petite femme qui se trouvait en bas lui fit esquisser un sourire. Tandis qu’il se rapprochait, il parla suffisamment fort pour se faire entendre du haut des dernières marches qu’il descendait, le sourire aux lèvres :


« - Alors Narcissa, encore en vadrouille ? »

Il plaisantait, bien évidemment, mais la jeune femme, depuis les premières visites avec sa mère, passait beaucoup de temps au Manoir. Il fallait dire qu’elle s’entendait très bien avec Anna, et Romain devait l’admettre, elle était devenue comme une seconde fille pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:38

Le visage creusé par l’angoisse, les yeux emplis de larmes, Narcissa traversa la cour. Les derniers événements l’avaient usé. Elle ne dormait presque plus, consacrant, en cachette, une grande partie de ses nuits à améliorer ses connaissances dans tous les domaines sorciers afin d’avoir le niveau suffisant pour pouvoir protéger ceux qu’elle aimait. En vain, elle le savait, mais cela calmait pendant quelques heures ses pires craintes. Pourtant, les derniers événements avaient poussé à s’interroger sur sa vocation.
La frustration se mua en dédain tenace, depuis que la jeune fille ne pouvait autant rendre visite à sa tante, son Aguerrie se savait libre de montrer un autre visage, plus subtil et cruel. Au point de commencer à vivre un véritable enfer, tant le harcèlement devenait plus intime. Narcissa ressentit les prémices d’une guerre dont elle se sentait incapable de gagner une bataille. Sa seule chance était de gagner du temps pour trouver des preuves qui pousseraient Hélion à faire une faute suffisamment grave pour pouvoir l’acculer, tout en respectant les préceptes de son clan. Bien que son intuition la poussa à s’informer discrètement, sur les us et coutumes de cette tribu étrange par l’amitié récente avec son plus grand donateur, ce fut une raison plus forte et personnelle qui l’amena jusqu’à lui.

Elle attendit nerveusement au pied de l’escalier, ne sachant comment poser sa question, priant presque pour que tout vienne naturellement. Alors, quand le Baron de Rosbruck l’accueillit chaleureusement, avec un sourire tendu, elle lui répondit :


- Beaucoup moins en ce moment, hélas. Comment allez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:48

Les jours aidant, Romain avait appris quelque peu à « décoder » la jeune Narcissa de Saint-Loup. Il avait d’abord été surpris par ce petit bout de femme, mais il fallait admettre qu’elle était très attachante et avait été une oreille plus que bienvenue pour des choses qu’il ne pouvait partager avec son épouse. Aurait-elle seulement compris que son mari puisse financer un Clan de Sorcières ? Aurait-elle pu admettre que Gabrielle était une Sorcière et que c’était pour cela que Romain avait décidé de les aider ? Le Baron avait de forts doutes sur la question, voilà pourquoi il avait décidé de garder ce secret pour lui. Cela lui coûtait extrêmement cher de le faire, néanmoins il n’avait pas vraiment le choix n’est-ce pas ? Viendrait surement un moment où Romain révèlerait tout à sa femme, mais il préférait différer ce moment au plus tard, peut-être même ne serait-il pas nécessaire de le lui avouer… Non. Non il ne pouvait pas lui cacher éternellement. D’une manière ou d’une autre, elle saurait avant sa mort ou la sienne, Romain ne pouvait concevoir de partir dans la tombe avec un secret avec lui. Différer temporairement une vérité était encore envisageable mais définitivement, c’était impossible.

Une chose était certaine, la jeune fille ne semblait pas dans son état normal. Paraissait-elle fatiguée, exténuée ? Difficile de le dire, peut-être bien qu’elle était venue dans le but de se confier. Avec le temps, Narcissa et le Baron avait trouvé l’un avec l’autre un confident plus que bienvenu. Il ne savait pas véritablement s’il était l’interlocuteur idéal pour cette petite rousse mais il faisait de son mieux pour l’aider. Peut-être que son côté « observateur extérieur » aidait à voir la situation d’un autre point de vue avec peut-être des solutions plus évidentes à portée de regard. Il ne savait pas vraiment ce qui avait fait qu’ils s’étaient autant rapprochés, mais le pourquoi n’était pas tant important pour Romain. Il était seulement heureux de cette relation.


« - Je t’ai déjà dit d’arrêter avec ce « vous », suis-je si vieux que ça pour que tu me traites déjà avec le respect dû aux personnes âgées ? »

Il eut un franc sourire et s’approcha de la jeune fille avant de lui prendre la main et de feindre une salutation due à une très noble dame.

« - Votre présence est un enchantement ma Dame. Daignerez-vous me suivre ? Nous avons prévu une petite collation. »

Romain eut un petit rire amusé.

« - Tu vois, tu as pris vingt années rien qu’avec cette tournure de phrase. Non, sincèrement. Suis-moi, Miranda nous aura surement préparé de délicieuses choses et il serait un crime de ne pas y faire honneur. »

Il ouvrit la marche vers la cuisine où Miranda avait préparé un large plateau sur lequel reposait des pâtisseries, du pain, de la confiture, du miel, du thé et encore toute sorte de choses dont Romain se saisit, non sans la remercier, et ils allèrent s’installer dans le petit salon dans lequel ils seraient tranquille. Il invita Narcissa à s’asseoir dans un fauteuil tandis qu’il fermait la porte de la pièce. Il revint prendre place face à la jeune fille avant de finir par reprendre la parole :

« - Alors Narcissa, si tu me disais ce qui ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:59

Son intuition et sa prudence l’avaient conduite à ne pas parler de sa vie parallèle à sa mère, pour toutes les contradictions concernant son passé. On lui avait dit qu’elle avait passé une grande partie de sa vie à Rome, mais comment expliquer son grimoire qui prouvait vingt années d’existence dans ce village ? Pourquoi ne lui avait-elle jamais parlé d’un de ses souvenirs d’enfance ? Que fit-elle à Rome ? Sans compter les agissements étranges des nobles en la voyant et tous ces murmures…Certaines de ses conclusions lui indiquaient que quelque chose de grave se fut produit, mais son amour et sa confiance aveugle en Cassandra la poussèrent à ne pas chercher plus loin. Si cela concernait un secret, sa fille espérait acquérir un jour une sagesse suffisante pour le recueillir, le moment venu.
Sa tante était un peu plus compliqué, étant bercé de la foi en la Grande-Déesse, pour la jeune fille, elle n’avait pas le recul nécessaire sur certains événements. De plus, Narcissa ne croyait pas en cette déité, pensant que cette personnalité ait pu être une première sorcière assez puissante pour avoir fondé son clan. Elle ne voyait pas encore le monde comme un membre d’Olrun, mais comme un observateur qui parfois aimait faire quelques conclusions sur ses expériences. Croire en une sorte d’impossible était simple, mais faire ce chemin pour avoir cette foi lui était pénible. Plus elle tentait, plus des barrages plus importants venaient. Était-ce un signe ?

Ainsi quand par le plus grand des hasards fit naître cette relation avec le Baron de Rosbruck, Narcissa avait trouvé cet entre-deux qu’elle cherchait. Elle pouvait tout lui dire sans craindre des représailles d’un côté comme de l’autre, profiter de son expérience comme de ses connaissances sur cette tribu dangereuse et avoir enfin ce recul inespéré et ardemment cherché. De sa part, elle fit de son mieux pour donner tout ce qu’elle pouvait et pour ses estimations, cela fut bien peu. Mais, ses observations montrèrent que leurs conversations et leurs confidences leur firent grand bien. Ainsi, quand elle reçut la convocation d’Inès, elle n’avait pas hésité à venir le voir. Elle n’avait que lui pour trouver une solution.

Narcissa confuse se mordit la lèvre quand Romain lui avait souligné le fait, qu’elle l’avait encore vouvoyé ; mais ria de bon cœur quand il lui prit sa main et fit une révérence.


- En effet, vingt ans minimum ! Je ne recommencerai plus, promis.

Elle ne voulut pas lui dire qu’à Rodez, les présentations étaient bien plus guindées et codifiées et ce n’est pas vingt ans qu’on prenait, mais bien cinquante. Et aux promesses d’un goûter, Narcissa ne put cacher une petite étincelle dans ses yeux et avec un grand sourire, déclara :

- Oh ! Il serait bien triste de ne pas lui faire honneur !

La meilleure pâtissière de cette région ne pouvait que recevoir de grands gourmands et c’était un devoir de la complimenter par des assiettes vides ! Ainsi, elle suivit avec entrain son confident et pendant qu’il saisit tous le goûter sur un plateau, Narcissa en profita pour saluer Miranda et demander rapidement de ses nouvelles, courut un peu pour arriver dans le petit salon et s’installa quand Romain l’avait invitée. Quelques secondes plus tard arriva la question tant redoutée. Crispée sur son fauteuil, touchant nerveusement sa robe, elle commença d’une petite voix :

- Ma mère a toujours caché aux autres ma véritable nature. Je pensais être une sorcière depuis que j’en ai compris la véritable définition. Pourtant ces derniers mois, je me rends compte que je ne partage pas toutes les convictions de ce clan. Je n’en partage pas toutes leurs croyances. Je suis heureuse d’apprendre plus sur les mécanismes de ce monde et par là même sur moi, mais je me pose des questions.

Elle prit un biscuit qu’elle brisa en deux.

- Mon père m’avait expliqué que mon esprit cherchait à comprendre ce monde et qu’il en avait beaucoup de capacités, mais que je devais faire attention à ne pas tomber dans des pièges, par ma curiosité et ma passion des aventures. Je réussis bien dans mon apprentissage, mais s’il avait raison… Suis-je vraiment une sorcière ? N’était-ce pas un de ces pièges ? Je t’en parle parce que ma tante me dirait surement que c’est un don qui est donné par la Grande Déesse et d’autres choses dans cette direction… Mais je ne pense pas qu’on soit des élus quand on devient sorcier, bien au contraire …

Elle brisa un autre. Il fallait qu’elle arrête de tourner autour de la vraie question :

- J’ai une Aguerrie qui, je crois, a fait beaucoup de mal à tous ses Apprentis. Romain, elle me fait vivre un véritable enfer depuis qu’elle sait que je ne vais pas autant voir ma tante et je n’ai aucune preuve pour l’avancer. C’est un harcèlement continuel… Plus mon avancée est rapide, moins je réussis à le cacher et plus ses vengeances sont terribles. Mais rien qui peut se voir, hélas. J’ai même tenté de parler à ses anciens Apprentis, mais ils restent tous silencieux et baissent le regard. J’ai entendu dire qu’il y en avait un qui était devenu totalement fou, mais tous se taisent sur son nom. Ce n’est pas bon du tout… Surtout qu’elle est très aimée.

Elle reposa les morceaux et respira un grand coup pour retenir ses larmes :

- J’ai reçu une convocation de la part d’une des Prêtresses, à la demande d’Hélion. Mais je n’ai rien à me reprocher, je me plie aux règles qu’on m’a enseignées, je suis sage et réfléchie, je ne crie jamais et quand elle est en colère, je baisse les yeux et j’attends que cela passe… Hélion cherche à se protéger et je crois qu’elle a réussi. Et demain est trop tôt pour donner des preuves de ce que j’avance. Ma parole ne peut pas faire le poids. Je ne sais que dire ou faire, à part baisser les yeux et laisser faire. Cela ne me ressemble pas, mais je n’ai pas d’autre solution. Que pourrais-je dire pour me protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:33

Elle eut la décence de ne pas lui dire qu’effectivement il était bien assez vieux pour qu’on le vouvoie. Romain avait dépassé la quarantaine et savait qu’il n’était plus tout jeune, néanmoins il n’aimait pas être vouvoyé par ses proches et Narcissa en était une, par certains aspects elle était même plus proche de lui que Louisa elle-même. C’était triste, d’un certain point de vue, mais on ne pouvait pas parler de tout avec la même personne. Le baron pouvait parler de beaucoup de choses avec la Baronne mais parfois, il y avait des sujets qu’on ne pouvait pas aborder, des sujets qu’on était certains qu’ils allaient déclencher une averse d’ennuis, et quel couple désirait tomber dans les ennuis à pieds joints ? En tout cas Romain ne le désirait pas lui. S’il y avait bien une dernière chose qu’il cherchait, c’était de se confronter à son épouse sur un sujet aussi sensible que la Sorcellerie. Il savait qu’elle avait un avis bien tranché sur la question et si elle apprenait qu’il soutenait activement la cause d’Olrun, par le biais de sa tante, il ne savait pas comment elle réagirait. Louisa était une femme indépendante, farouche et très forte. Elle n’hésiterait pas à lui dire les choses de la manière dont elle les pensait effectivement, voire peut-être davantage si elle l’estimait nécessaire. Elle assumerait pleinement ses réactions, même si cela devait conduire à l’explosion de leur couple, mais Romain préférait ne pas y penser. Ne pourrait-il pas passer outre cette crise-là, comme toutes les autres ? Il n’y avait aucun précédent. On parlait de mensonge par omission, pas un véritable mensonge certes, mais un mensonge tout de même. Il n’y en avait jamais eu auparavant… Le premier d’entre eux pourrait faire mal, très mal.

Mais Narcissa était là pour cela, pour parler, pour se confier. Elle était aussi de bon conseil malgré son jeune âge, simplement parce qu’elle était une observatrice extérieure. C’était surement ce qu’il cherchait l’un et l’autre et ce qu’ils avaient trouvé l’un avec l’autre. Il écouta d’une oreille discrète, tandis qu’il prenait le plateau-goûter, les paroles qu’échangeaient les deux femmes et entendit avec un léger sourire les pas rapides de la petite femme qui essayait de rattraper son retard sur le Baron. Mais l’heure n’était pas tellement aux légèretés, il le savait. Narcissa était rarement soucieuse ainsi et si elle était venue chercher conseil auprès de lui, c’était certainement pour une bonne raison. Alors qu’il l’invitait à parler, il attendit qu’elle commence pour lui servir une tasse de thé et l’écouter attentivement. Apparemment cela concernait la sorcellerie, mais pas tellement. Romain ne comprit pas tout de suite où la jeune femme l’emmenait mais il tâcha néanmoins de suivre le fil. Lorsqu’il apprit qu’elle était dirigée par une Aguerrie cruelle, le Baron s’insurgea intérieurement. Comment Olrun pouvait-il laisser faire une chose pareille ? Cette Aguerrie jouait-elle donc des apparences ? Difficile à dire. Lorsqu’elle eut terminé, il eut l’impression d’avoir saisi une partie des doutes qui étreignaient la jeune femme, hélas, il ne savait pas réellement s’il avait toutes les réponses qu’elle venait chercher.


« - Je ne sais pas si le fait d’être Sorcière fait de toi une Elue. Le fait est que les dons de sorcellerie sont rares et que c’est un moyen inédit et très intime de pouvoir s’unir avec la nature et l’environnement qui t’entourent. Si ta curiosité te pousse à aller dans cette voie, je pense que tu devrais la suivre. »

Il jeta un regard vers la cheminée et poursuivit :

« - Concernant ton Clan, ton Aguerrie et tout ce qui s’y rattache, je ne sais pas si je serai d’excellent conseil et je t’en demande pardon dès à présent. Ma tante m’a apprit quelques rudiments concernant l’organisation du Clan, mais je crains d’en savoir surement moins que toi encore. Mais je pense que tu as autant la voix au chapitre que ton Aguerrie. Es-tu certaine que la Prêtresse qui désire te voir est certaine que c’est toi qui es dans tes torts ? Peut-être ne veut-elle que te parler, rien de plus. Je ne dis pas que tu t’inquiètes pour rien, je sais que tu n’es pas ce genre de fille Narcissa, mais es-tu vraiment certaines que cette convocation n’augure rien de bon ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:56

Elle apprécia le fait que son point de vue sur le don de sorcellerie soit partagé, mais ne se doutait pas de sa rareté. Une moue pour avoir pensé que ce cadeau donnait la possibilité de vivre plus intensément, cela n’était pas sa conception du monde. Son père n’avait pas cette opportunité et pourtant, il avait vécu sa vie avec une grande passion, sans oublier son amour pour sa terre natale. Oh ! Elle était toujours heureuse d’apprendre la magie, mais qu’apportait au final cette faculté surnaturelle dans son quotidien ? Pour le moment, elle ne voyait que de l’isolement par un secret très lourd à porter qui engendrait de la tristesse et quelques ténèbres en plus.

- Je ressens que toutes mes actions vont compter et celle-ci est plus importante que les autres. Je n’en connais pas la raison, mais je pense que je devrais être extrêmement prudente même si cela va dans le cadre d’une simple conversation. Cela va aller bien au-delà de cette entrevue. Une sorte de calme avant la tempête.

Narcissa s’enfonça dans son fauteuil et presque pensive, poursuivit :

- Et si on me propose une nouvelle Aguerrie, chose qui m’étonnerait beaucoup, devrais-je accepter ? Hélion est une femme extrêmement méchante et depuis toujours je redoute sa vengeance, je fais tout pour l’éviter en baissant l’échine. Sans oublier le scandale ! Et j’ai horreur des scandales, ayant souffert de cela toute ma vie. Et savoir que je devrais vivre encore avec elle, cela me coûte beaucoup. Mais ne pas l’être serait pire encore. Ai-je vraiment le choix ?

Elle soupira sans s’en rendre compte et ce geste lui fit beaucoup de bien. Plus sereine et sous le ton de la plaisanterie :

- Dire que je suis venue à Forbach pour me reposer avec ma mère. La vie possède un humour particulier.

Puis avec un grand sourire :

- Tu n’as pas besoin de demander pardon, tu as toujours été d’une grande aide et tu es un confident précieux. Je ne pense pas que j’aurai pu apprendre à vivre avec ce secret si tu n’avais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:08

Romain avait conscience que cela travaillait beaucoup la jeune femme. Il se demandait vraiment si les affaires internes d'Olrun étaient vraiment aussi compliquées ? Gabrielle lui avait expliqué quelques rudiments, notamment au travers de la hiérarchie, de quelques fondamentaux du Clan. Mais le Baron était encore très extérieur à tout cela, il se contentait de fournir discrètement ce dont Olrun avait besoin par moment. Demandes qui étaient effectuées par le biais de sa tante et qu'il ramenait à un endroit précis pour la livraison. Il ne s'intéressait pas de savoir qui en faisait partie et qui prenait compte de cette livraison, ni cela à quoi cela servait. Moins il en savait et mieux c'était. Il avait décidé de lui-même de s'astreindre de cette manière. Lorsque l'on ne savait rien, on ne pouvait rien avouer et c'était bien mieux ainsi. Même s'il savait dorénavant que Narcissa faisait également partie de ce fameux Clan de sorcières, cela ne constituait qu'une information mineure et il pourrait très bien parvenir à la protéger si cela devait s'avérer nécessaire un jour. L'Inquisition ne s'intéresserait de toute façon pas à lui, il était beaucoup trop influent et extérieur à Forbach pour être inquiété. Après tout, il n'y passait que très peu de temps, surtout lorsqu'il rendait visite à sa femme ou pour affaire. Or, il était bien connu que seule Forbach était infestée de Sorcières. Enfin, peu importait de toute façon, il n'était pas ici pour parler d'Inquisition ou d'Olrun, il était ici pour parler avec Narcissa, et même si ses problèmes avaient quelque chose à voir avec la Sorcellerie, il était là pour l'aider avant tout.

Il l'écouta parler de ses doutes. De l'importance des événements à venir, de ses paroles, de ses choix. Il était certain que toutes les choses qu'elle mentionnait seraient importantes car déterminantes pour son avenir proche mais Romain n'était pas certain que Narcissa se posait les bonnes questions. Si les choses étaient importantes, on ne pouvait rien changer, à part, indéniablement, la façon de les aborder. Le monde des affaires était identique en un sens. Il eut un sourire agréable et réconfortant lorsqu'elle avoua qu'elle et sa mère étaient venues à Forbach pour se reposer. Cette ville n'était pas de tout repos, effectivement. Il but une gorgée de thé et reposa sa tasse.


« - La vie a toujours le don de sembler contrecarrer nos plans, mais en fait, elle ne fait que suivre son cours, ce sont nos plans qui ne sont pas adaptés à notre vie. Mais pour en revenir à tes interrogations, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions. »

Il marqua une pause et une fois certain d'avoir toute son attention, il reprit:

« - Il est inévitable que tes choix à venir, mais cela concerne tous tes choix, soient importants. Le choix est une chose cruciale car il peut ouvrir la voie à de multiples possibilités mais peut aussi fermer la porte à autant d'autres. Prenons par exemple, le choix des vêtements le matin. Nous conditionnons ce choix en fonction de ce que nous attendons de la journée car il est indéniable que notre apparence jouera un rôle capital dans notre façon d'interagir avec les autres. »

Il marqua une pause.

« - Tous les choix sont importants, aussi pour faire un choix, il faut se poser des questions, mais surtout les bonnes questions. Je ne pense pas que l'important soit de savoir si tu dois ou ne dois pas changer d'Aguerrie. Mais plutôt ce que t'apporterait une nouvelle Aguerrie. Prenons l'exemple des affaires. Quel intérêt aurais-je à changer de partenaire commercial ? De meilleurs prix ? Des avantages ? Vais-je vraiment y gagner si je tourne le dos à mon ancien partenaire ? Il y a une foultitude d'informations à prendre en compte, et encore, les affaires sont relativement simples par rapport au domaine social, il n'y a presque que les chiffres qui comptent. »

Il jeta un coup d'oeil rapide dans la cheminée où une bûche craqua:

« - La question n'est pas, veux-tu changer d'Aguerrie, mais est-ce utile ? Gagnerais-tu vraiment à changer ? Penses-tu que tu apprendrais mieux auprès d'une autre sorcière ? Si tu redoutes sa vengeance, serais-tu prête à, éventuellement t'y exposer ? Le Clan ne te protègerait-il pas ? Tu dois peser le pour et le contre avec ces questions. Je ne connais pas assez Olrun pour prétendre pouvoir y répondre, ma tante Gabrielle, que tu connais peut-être, saurait surement t'aider plus que moi, mais je suis certain que des personnes, et peut-être même cette prêtresse qui t'a invitée, pourraient t'aider à faire ce choix en répondant aux questions légitimes. Une fois que tu auras la réponse à ces questions, le choix se fera de lui-même. »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:20

On n’est pas adapté à notre propre vie ? Narcissa devant ce constat poussa un petit soupir et dit d’une voix ferme :

- Mais alors, on ne fera jamais rien, Romain ! Si on se moule à notre vie, on se berce d’illusions, on accepte tous les événements, on fait que peu de grandes actions et on se convainc que même les petits tracas du quotidien sont de véritables exploits ! Et justement, les jours seraient bien mornes. Ce n’est justement pas une vie, mais une fuite ou au mieux de la survie. Je ne suis pas faite ainsi.

D’un ton un peu plus neutre, elle conclut :

- Mon sang, ma nature, mon éducation, le rang et l’histoire que je représente, ne sont pas faits pour s’adapter à la vie, Romain. Comme tous les De Saint-Loup, je dois plier la vie pour qu’elle s’adapte à moi. Même si je sais que cela est loin d’être gagné, mais j’ai le temps devant moi, enfin je l’espère, pour savoir après mon mariage ce que je pourrais faire de ma vie et plier ce que je peux. Je n’aime pas penser qu’on puisse se laisser bercer, accepter tous les événements et attendre la mort en se disant qu’en fin de compte, on a rien fait de sa vie et encore moins pour ceux qu’on aime. C’est offensant, Romain. Vraiment. Offensant.

En effet, sans le vouloir, Romain venait de l’insulter et gravement. Heureusement que Narcissa était prompt à pardonner. Elle poussa un autre soupir et lui sourit. Maintenant plus attentive, elle se concentra sur les propos de son confident, puis au bout de quelques minutes de réflexion, elle lui répondit :

- À première vue, je ne gagnerais que de la tranquillité, mais je perdrais en liberté, car ses colères justifient mes recherches. Je la connais, mais pas celle qui pourrait la remplacer. Donc, elle pourrait être bien pire ! Hélion est plus expérimenté et forte que moi, donc sa vengeance sera terrible et son dédain ne promet rien de bon. Étant imprévisible, je ne peux que dire que cette mauvaise action viendra un jour ou l’autre. Au moins en restant son Apprentie, j’aurai une plus grande attention et je pourrais avoir un œil sur elle, plus souvent. Je ne sais pas si on me protégera, mais étant nouvelle, je ne veux pas que ma réputation soit construite à partir d’un scandale. Cela me donnerait une bien mauvaise image et hélas, je dois pour une fois y faire attention. Cependant, j’ai besoin de repos, car ma santé est devenue plus fragile et Hélion, ne m’aide pas. Hum… Cela va demander une bonne nuit de réflexion. Merci pour toutes ces pistes !

C’était bien pour faire plaisir à Romain, car sa décision était prise, Hélion reste son Aguerrie. Et si par malheur, une vengeance venait à poindre, la jeune fille se promit de lui porter un second coup plus fort que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:36

Narcissa n’avait pas compris les propos de Romain. Le fait n’était pas de se mouler et de se contraindre à notre vie, loin de là, il fallait simplement bien définir les choses que l’on faisait vis-à-vis de ce que la vie nous offrait à la base. Un paysan n’allait pas se jeter directement à corps perdu dans les affaires, il lui faudrait d’abord décider d’apprendre à compter, si ce n’était pas déjà fait, d’apprendre le sens des affaires, le marchandage. Une fois ceci fait, il pourrait redéfinir ses plans pour enfin se lancer dans le business, trouver des partenaires et commencer à faire ce qu’il désirait faire. La vie s’était une courbe en escalier, des marches brisées représentant les objectifs en fonction du temps. On part de zéro, ou presque, on se fixe un petit but, atteignable, on l’atteint et on s’en fixe un plus grand, on l’attend, et on continue, encore et encore. La progression est ainsi quasi constante et surtout sans cesse croissante. C’était cela adapter ses plans à sa vie, non pas oublier ses objectifs de grandeurs mais les repousser, y arriver graduellement et non pas les avoir directement en ligne de mire. Certains disent qu’il faut toujours viser la lune, car si on se rate, on atterrit dans les étoiles. Mais il vaut mieux viser petit à petit les différentes étoiles, les atteindre et ainsi se rapprocher un peu plus près de la lune.

Il la laissa parler, lui dire qu’il avait été offensant. Il haussa un sourcil et répondit, tout aussi calme qu’auparavant.


« - Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit Narcissa. Peut-être devrais-tu apprendre à juger les paroles sur leurs sens réels. Quand je parle de plans non adaptés à notre vie, je parle surtout d’impatients, qui se fixent des objectifs démesurés. »

Il marqua une pause.

« - Si tu veux accomplir de grandes choses, il faut en être capable. Peu de gens naissent avec un tel don Narcissa. Ainsi, pour faire ce que l’on veut faire, il faut y aller étape par étape, petit bout par petit bout, objectif intermédiaire par objectif intermédiaire. Il suffit de conserver dans un coin de son esprit son idée, son but, et d’avancer pas à pas, de faire un pas en avant lorsque l’on veut le faire, essayer. C’est cela plier ses plans à sa vie, ce n’est pas modeler nos objectifs à notre vie, mais simplement de modeler le trajet qui mène à cet objectif à notre vie. Comprends-tu cela ? »

Offensant… Il sourit en repensant à ce qu’elle lui avait dit. Il l’écouta patiemment parler d’Hélion, peser le pour et le contre. Il n’avait personnellement aucune connaissance de cette femme et encore moins de ce qu’elle était capable.

« - La décision t’appartient pleinement, tu es surement la seule à pouvoir décider pour toi et je me garderai bien de te donner un quelconque conseil dans un domaine qui m’est, malgré tout, bien inconnu. C’est à toi de décider en ton âme et conscience, mais n’oublie pas, tu dois choisir en pleine connaissance de cause. Toujours. La question n’est jamais « Dois-je ou ne dois-je pas », mais « Qu’est-ce que m’apporterait cette décision ? »

Il soupira.

« - Et sinon quelle nouvelle chez les de Saint-Loups ? La future grande famille de France ? »

C’était une petite boutade, un clin d’œil à la façon dont elle s’était défendue éperdument, justifiant de sa naissance pour les grandes choses qu’elle serait amenée à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:01

La jeune fille hocha la tête, l’impatiente se fixant des objectifs démesurés était une description qui lui convenait parfaitement. Pourtant, enfant, Narcissa était un modèle de patience forcenée, prudente et réfléchie. Mais tout changea avec la mort de son père. En fait, elle fut plongée dans un tel tourbillon qui la changea radicalement, la forçant à oublier certaines parties d’elle-même. Les paroles de Romain lui avaient fait du bien malgré la résurgence de certains souvenirs. Avec un air mélancolique, elle lui répondit :

- Je te prie de pardonner ma maladresse, Romain. Je te comprends maintenant, car tes paroles m’ont fait souvenir qu’avant la mort de mon père, j’agissais ainsi. Toujours étape par étape, avec une grande patience. C’était aussi l’une des leçons que mon père voulait que j’apprenne. Je ne sais pas pourquoi je l’ai oublié.

Narcissa ferma les yeux, sa douleur au bas ventre étant revenue. Encore un autre détail que sa mémoire avait caché dans un recoin, mais bon sang, son père n’était pas un petit point à ignorer ! Pourquoi son esprit s'acharnait-il à toujours vouloir la faire souffrir ? Elle respira un grand coup, chassa d’un revers de la main son ressentiment, et continua :

- Je vais suivre tes conseils. Merci pour ta patience. Par contre, voir mon intérêt dans une situation n’a jamais été dans mon éducation, car je dois voir et agir pour l’intérêt familial et plus tard celui mon mari, avant toute chose. Je passe bien après, même si ma mère tente de m’apprendre à me voir en tant que personne ayant aussi des droits et pas une sorte de pantin. De plus, ma nature a toujours fait passer les autres avant moi, donc je ne sais pas comment je vais réussir à changer, vraiment pas. Et pour Hélion, je veux aussi mettre au clair cette affaire sur cet enfant devenu fou, je n’arriverai pas à dormir sans que ce mystère soit résolu. Et crois-moi, je ne dors presque plus.

Narcissa eut un frisson dans le dos, sursauta un peu et rougissante, but une gorgée de thé. Romain lui fit une petite boutade sur sa famille, celui qui donna un certain amusement. Narcissa avait caché à tous sa parenté par volonté de voir si on pouvait l’aimer pour ce qu’elle était. Ayant vécu une majeure partie de sa vie avec des intéressés en petite cour pour avoir une moindre miette, elle n’aspirait qu’à la simplicité et une liberté inédite. Pourtant, c’est la confiance en son confident qui lui permit de faire une entorse à sa promesse. L’occasion était parfaite.

- Ma famille se porte à merveille bien que je sois inquiète pour mes cousins, ayant eu vent de certaines hostilités. Ce qui d’ailleurs rend certains nobles de cette région particulièrement désagréables. Être l’une des cousines du Roi de France ne donne pas toujours des avantages. Qu’en penses-tu ?

D’un air amusé, elle but son thé. Narcissa voulait bien lui dire qu’elle l’avait eu, cette fois-ci. Il ne fallait pas toujours se fier aux apparences. Na !

- Mais fais attention, certaines personnes pourraient crier au complot avec de tels propos. La future grande famille du Royaume de France… Tu me mettrais dans de grands ennuis ! Ma vie ne sera déjà pas heureuse alors, il vaut mieux ne pas en ajouter !

Rayonnante, elle ria de bon cœur, pour une fois qu’elle pouvait s’en amuser…

Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:58

Romain pardonnait toujours l’insouciance de la jeunesse, du moins lorsque c’était aussi peu grave qu’en cet instant. Il connaissait cela, lui aussi avait été jeune plusieurs dizaines d’années plus tôt. Il se souvenait avoir des discussions avec son père où il pensait comprendre mais où finalement son père lui faisait bien sentir qu’il ne touchait que du doigt ce qu’il voulait lui dire. C’était ainsi, l’adage disait bien « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ». Hélas, les jeunes étaient rarement avisés d’écouter la sagesse des « anciens ». Si cela avait été le cas, ne seraient-ils pas déjà tous en train de vivre dans un monde parfait ? Si chaque génération ne reproduisait pas les erreurs des anciennes, n’y aurait-il pas déjà plus d’erreurs ? Surement, n’est-ce pas ? Car même si elles étaient innombrables et probablement en nombre infini, les erreurs qui se produisaient bien souvent étaient identiques à celles commises dans le passé par nos propres parents. Bien entendu, il fallait bien apprendre la vie et le cours des choses, et c’était bien en se trompant que l’on apprenait, mais ne serait-on pas mieux, grandi de toute cette expérience acquise à travers les âges, génération après génération. Ne vivrait-on pas dans un monde meilleur ? On pouvait le souhaiter.

« - Ne t’en formalise pas, je ne suis surement pas le genre d’homme à m’offusquer pour si peu, surtout venant de toi, mais je pense que ton père était un homme avisé et que cette leçon est fort importante. Ne l’oublie jamais. »

La jeunesse oubliait des choses qu’il fallait lui rappeler de temps en temps. Après tout, les parents servaient à cela, ou les grandes personnes en général. Elles n’étaient pas là pour se battre à la place des jeunes, mais plutôt leur donner les armes adéquates pour qu’ils puissent mener leurs combats par eux-mêmes. Il écouta Narcissa lui expliquer qu’elle ne pensait pas assez par elle-même, motivée par le fait de penser d’abord à l’intérêt de sa famille et de son futur époux. C’était un fait, mais elle ne devait pas ainsi s’effacer.

« - Pour ce qui est de penser à soi tout en pensant à sa famille, ce n’est pas incompatible. Peut-être devrais-tu parler un peu avec Lou à ce sujet. Tu n’as pas à t’effacer au profit de ton mari. Il y a bien entendu des choses à respecter, mais un mari et une famille qui t’aiment peuvent très bien comprendre tes choix. L’intérêt familial passe aussi par l’intérêt des individus qui composent la famille. Apprends à agir pour toi et tu agiras également pour l’intérêt de ta famille et ton époux. »

Il vida sa tasse.

« - Concernant Hélion, prends garde à toi, remuer le passé peut révéler des choses qu’il aurait parfois mieux valu laisser enterrée. »

Une vérité on ne peut plus vraie. Il eut toutefois une grande surprise lorsqu’elle lui avoua être une cousine du Roi de France. Une telle proximité les liait ? Intéressant. Il eut un sourire amusé lorsqu’elle lui recommanda de faire attention à ce qu’il disait.

« - J’ai dit future grande famille de France oui, pas future plus grande famille de France. Ne me prête pas des propos de complots, petite Cissie. Et puis, je dois bien trop à cette famille pour ma situation actuelle, alors je ne vois pas pourquoi je comploterais contre elle. »

Il lui adressa un clin d’œil amusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:44


Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Contenu sponsorisé




De tout et de rien...[Rosbruck] Vide
MessageSujet: Re: De tout et de rien...[Rosbruck]   De tout et de rien...[Rosbruck] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De tout et de rien...[Rosbruck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: Les Quartiers Résidentiels-