The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Entretien avec un Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen Mansholther
Enquêteur Royal
Enquêteur Royal
Owen Mansholther


Entretien avec un Assassin Vide
MessageSujet: Entretien avec un Assassin   Entretien avec un Assassin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:21

Il ne lui avait fallu que peu de temps pour se rendre à la Collégiale depuis la maison des Maulnes gentiment prêtée par le Baron Zimmerman. Il s'y était rendu dès qu'on était venu l'avertir de ce qu'il se passait. Un contact bien placé lui fit efficacement comprendre que l'Agent du Diable avait été repéré et que les Inquisiteurs s'étaient mis en route rapidement et en nombre pour l'arrêter. Il n'était pas tellement surpris, encore moins jaloux. Même s'il capturait souvent les criminels lui-même, il n'avait pas de problème à laisser la capture d'un dangereux individu à quelqu'un d'autre. Toutefois, connaissant le zèle inquisiteur, il allait falloir mettre les points sur les « i » avec eux et surtout essayer de leur faire comprendre quelque chose. Congédiant sa source avec quelques pièces d'or, Owen attrapa son manteau et prit la route de la Collégiale d'un pas rapide mais non pressé. Étant donné que les Inquisiteurs avaient sortis la Cavalerie, ils devaient probablement être partis assez loin et l'Enquêteur aurait probablement tout le temps d'arriver à destination avant eux.

Une fois devant la bâtisse, il hésita entre deux options. Il pouvait rentrer directement et demander à voir Garin, le Second, ou alors rester devant la Collégiale pour l'emphase, néanmoins, les choses devaient être bien claires, aussi préféra-t-il demander au factionnaire présent s'il savait si le Second était resté à la Collégiale. Apparemment, ce dernier ne s'était pas lancé à l'assaut contre l'Agent du Diable. Tant mieux. Owen demanda à être reçu, dans les plus brefs délais, par le Second en Chef. De toute façon, il connaissait déjà plus ou moins le chemin, aussi fut-ce presque l'Inquisiteur qui suivait l'Enquêteur plutôt que l'inverse. Une fois conduit à destination, l'Anglais, comme on l'appelait par ici, entra dans le bureau de Sébastien Garin. Les choses devaient être mises au clair et elles le furent. Nul ne pouvait douter que le Second en Chef de l'Inquisition ne comprenaient pas la juste mesure des mots qui venaient d'être prononcés. Du moins, Owen l'espérait sincèrement pour lui. Il sortit ensuite, rajoutant que les détails seraient divulgués en temps et en heure, c'est-à-dire lorsque les Inquisiteurs reviendraient. Aussi prit-il la direction de la sortie, campant finalement devant la grande porte, attendant patiemment que le temps fasse son œuvre.

Ils ne mirent pas très longtemps à revenir, mais apparemment, cela ne s'était pas aussi bien passé que prévu. Certains hommes n'avaient pas l'air bien en forme. Le regard d'Owen se posa sur l'Agent du Diable, ficelé comme un bon rôti et déposé en travers d'une selle, étroitement surveillé. Il ne manqua pas non plus la présence d'Inès sur l'un des chevaux, conduite par un Inquisiteur. S'il fut surpris, heureux ou furieux de la voir présente en cet instant, il n'en montra rien. Alors que la tête de la colonne, menée par Cassandra de Saint-Loup qui était venue vers lui, et un jeune homme gringalet qu'il ne connaissait pas, arrivait face à lui, à portée de voix, il prit la parole, suffisamment fort pour être sûr d'être entendu et sur un ton solennel pour ne pas être contredit :


« - Par Ordre Royal, l'Agent du Diable est maintenant considéré comme témoin concernant l'affaire qui m'a été confiée. Nul besoin de vous rappeler à quoi prévaut ce statut. Je viendrais l'interroger demain matin, après quoi, il sera interdit de le soumettre à un quelconque interrogatoire. Tout contrevenant s'exposera à de sévères sanctions, j'y veillerai personnellement, soyez en sûrs.  »

Il sentait parfaitement l'indignation et la colère que de tels propos puissent générer, mais il n'en avait que faire :

« - Mademoiselle Gallois est surement ici présente pour un interrogatoire également ? Nous allons procéder immédiatement, en ma présence, à celui-ci. »

Et ainsi les choses furent faites. On interrogea Inès concernant les détails qui avaient menés à l'arrestation de l'Agent du Diable, tandis qu'Owen s'était contenté de rester dans un coin de la pièce, silencieux, le regard probablement ailleurs. Il déclina l'offre qui lui fut faite de poser des questions et repartit de la Collégiale dès lors que cet interrogatoire fut terminé. Il reviendrait le lendemain pour interroger l'homme le plus important de Forbach en cette heure probablement, d'ici là, l'Inquisition avait ses ordres et nul doute que Sébastien Garin veillerait à les faire respecter, du moins valait-il mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/owen-josh-l
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Entretien avec un Assassin Vide
MessageSujet: Re: Entretien avec un Assassin   Entretien avec un Assassin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:04

Quelles lois régissaient la sorcellerie ? Quel risque réel qu'elle recommence, devant tout le monde, cette fois ? Qu'est-ce qui avait bien pu déclencher tout ça ? La proximité de l'Agent du Diable ? La proximité d'un combat ? La perspective de la mort ? Et puis, qu'avait-elle tenté de faire, exactement ? Aurait-elle tué l'Agent du Diable ? L'aurait-elle transformé en torche vivante ? Était-ce du latin qui avait franchi ses lèvres ? Est-ce que ce simulacre d'enchantement avait fonctionné ? Avait-il eu un impact réel dans la capture de l'Agent du Diable ? Était-il possible de remonter jusqu'à elle ? Viviane lui manquait cruellement. Elle aurait su quoi faire, elle ! Cassandra tenta de calmer sa respiration. Tout ça n'était plus de son âge. Elle aspirait seulement à voir Narcissa grandir, à discuter avec Viviane, à construire le monde avec le père Ethan, à rêver avec Sarah Geisler... et à penser à Amaël, à ses heures perdues. Et pourtant... ce n'était pas encore pour maintenant. Là, elle avait encore des choses à accomplir, pour tenir sa parole, et pour le futur de sa fille.

Cherchant du regard la présence de Sarah Geisler, qu'elle ne repéra pas, Cassandra s'apprêtait à descendre de cheval quand le Loup de la Reine fit une annonce. Sur laquelle la Veuve eut beaucoup de mal à se concentrer, trop occupée à lutter contre ses propres peurs. Seuls quelques mots, comme ordre royal, lui parvinrent. Faisant un suprême effort pour ne pas tourner bride directement et se concentrer sur ce qui venait d'être dit, Cassandra regretta de ne pas avoir tout écouté, parce que la situation lui parut absurde. L'Inquisition ne relevait guère des décrets royaux et n'avait pas de comptes à rendre à un autre que le Pape, mais elle avait dû manquer la partie sur Rome.

Si le Second n'était pas là, c'était forcément qu'il cautionnait ce qui arrivait, elle n'avait donc pas à s'inquiéter. Sans doute voulait-il s'allier l'esprit de déduction réputé brillant de l'enquêteur. C'était vrai, peut-être leur serait-il utile, après tout... Qu'il assiste donc à leurs interrogatoires, ça ferait sans doute progresser leurs plans. D'un air absent, elle répondit :

- Bien, occupez-vous de tout cela.

Et tout cela lui convenait à merveille, à vrai dire. Elle était libérée de toutes ses obligations, et elle pouvait se retirer. La Veuve quitta le parvis sans plus attendre, saluant à peine David, à qui elle devait pourtant beaucoup, ce soir. Tout en lançant sa monture au trot, ressentant dans chacun de ses os la douleur de son corps trop vieux, Cassandra répéta en une longue litanie tous les noms des saints qu'elle connaissait. La prière était le seul refuge qu'elle pouvait trouver. En attendant d'atteindre la maison de Viviane, pour être certaine de ne pas refaire de magie, elle ne pouvait faire que ça.

Jamais les rues de Forbach ne lui avaient semblé si longues. Elle avait l'impression que le canasson qu'elle avait emprunté à ce jeune Inquisiteur blond n'était qu'un vulgaire cheval de trait, incapable de comprendre l'urgence de la situation. La Veuve en avait à peine conscience, mais tout était mieux que de penser à ce qu'elle pouvait faire, ou qu'elle risquait de faire. Viviane... pourvu que sa sœur soit chez elle, et non à sa boutique ! Au tournant décisif, Cassandra décida de d'abord tenter sa chance à la maison Valdemar. Elle ne pouvait faire irruption en plein milieu du commerce familial, pas dans cet état. Parce qu'elle le savait, elle craquerait dès qu'elle verrait Viviane.

Se retrouver devant son ancienne demeure apaisa une première fois la Veuve. C'était chez les siens qu'elle retrouverait sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
 

Entretien avec un Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: La Collégiale :: Les Cachots-