Nom : André
Prénom : Dredon
Surnom : Doudou
Âge : Indéterminé
Titre : Noblesse de plume
Métier : Astrologue
Lieu de Résidence : La Belle Endormie, maison louée au centre-ville
Relations particulières : Sandra Lakouvertur Sagratt, Jéremy Lecouvert, Mélanie Chedanljardin, Jacques Ouzi, Juda Nana, Eléonor Marolex, Pascal Lendormi
Sentiments vis-à-vis des Sorcières : Quelques canards sous les feuilles brunies du Saule-Pleureur. Le sang sur leurs pattes déchira l’herbe fraîche. Ils avaient eu soif, si soif et puis, tout fut noir comme quand dans l’œuf, il fallait sortir, sortir ! Mais ils ne rendirent compte que trop tard qu’ils picorèrent leurs amis et les survivants crièrent vengeance. Ils appelèrent leur maître, dernier espoir avant que leur cachette soit découverte. Cet après-midi, André retrouva tous ses précieux canards empoisonnés par l’eau, dernières victimes des terribles sorcières.
Une année plus tard, les esprits hantèrent les habitants afin de transmettre un dernier message, unique chemin vers la paix du Paradis. Saturnin, son si beau poussin, envahit son corps tout entier pour montrer au monde que sa mort fut vraiment trop injuste. André courut dans les rues de Forbach en battant les ailes, en cancanant. On le prit pour un fou malgré tout. Les sorcières payeront !
La soirée du premier mai mille six cent vingt-neuf, pendant que les Inquisiteurs massacrèrent le peuple, le chargement d’oies aux plumes dorées arriva tranquillement vers le parvis. Les sorcières firent des incantations pour ouvrir une brèche vers l’Enfer, pour sortir le démon le plus moche de la création. Pas une seule plume ! André les yeux tout écarquillés, se demanda bien ce qu’il pouvait faire et là, il s’endormit. Paf ! Quand il se réveilla, les cages furent brisées et la dernière oie criailla tout en étant aspirée par le grand trou noir des démons. Cette fois-ci, les sorcières allaient morfler ! Elle aurait dû être amies des animaux.
Pendant ces quinze dernières années, il travailla en secret avec les Inquisiteurs pour avoir la couverture parfaite à vendre aux Forbachois. Elle ne devait pas filer, ni faire un pli. Pour le moment, il est doux et gentil, mais ce n’est que pour mieux attirer les filles du Diable, car ses bras sont de fer.
Objectif éventuel de développement : Se faire son nid !
Signe distinctif : D’une douceur sans égal, André est l’homme qu’il vous faut, même si vous ne le savez pas.
Description physique : Les traits doux, le visage rond, les joues légèrement rebondies, André ressemble à un gros nounours contre lequel on voudrait se blottir. Les cheveux bruns, un léger embonpoint et un sourire adorable viennent compléter ce charmant tableau. Les yeux d’un bleu aussi pâle qu’un ciel sans nuages, il y a dans son regard une infinie douceur qui ferait fondre le plus dur des cœurs de pierre. Tout le monde aime André Dredon, même ceux qui ne le connaissent pas, parce que l’essayer, c’est l’adopter. ©
Description psychologique : André est un homme qui, au premier abord apparait d’une douceur et d’une gentillesse sans égal. Son sourire charmeur fait de lui un mâle désirable et attachant. Bourré de charisme, il dégage un magnétisme puissant, quiconque croise son chemin a envie de se blottir contre lui. À ses côté, on ressent la chaleur et la sécurité d’un foyer à l’abri de tout mal.
Le mal justement, ronge Forbach. André en a fait les frais il y a de cela plus de quinze ans. Depuis, il garde une rancune tenace à l’égard des sorcières qu’il tient pour responsable du drame qui a ravagé sa vie. La mort des canards et des oies fut pour lui une source de peine immense. Très croyant, quoi de plus normal pour un inquisiteur, il veut chasser les sorcières pour les pousser dans les bras de Morphée. Elles vont Morfler ! Bon, il a tout de même un petit défaut André, c’est que son sommeil est élastique, il est narcoleptique. N’importe où, n’importe quand, il peut s’endormir, mais son endroit de prédilection, c’est bien évidemment la chambre.
André est un érudit, et digne d’un don : celui de mentir. C’est normal, personne ne voudrait qu’il effiloche sa magnifique couverture. Inquisiteur le jour, astrologue la nuit, notre homme est un mystère... Sous une couche de vernis aussi brillant que son regard se cache hélas un homme à l’hygiène parfois douteuse, très renfermé (dans sa chambre), son odeur corporelle est parfois un peu rance. Mais monsieur est vieux jeu, pas plus d’un bain par mois s’il vous plaît. Mais il ne nous plaît guère justement. Allez, monsieur André Dredon, juste un petit tour au lavoir pour une bonne odeur de lavande... Non ?
Autre(s) : (précisez)Une enfance sans histoires
Entourée de canards
Un papa chaleureux
Fit un enfant heureux
Une maman érudite
Combla toutes les fuites
Les étoiles brillaient tous les soirs
Et lui chuchotèrent les derniers ragots
Les amants de Madame Loir
Aux dessous affriolants de Mademoiselle Menthalot
Les constellations sont de vraies pipelettes
Voici la naissance de notre astrologue vedette
Il n'avait qu'une philosphie
C'est « Sans aucun soucis »
Sauf pour les sorcières
Ces langues de vipères
payeront cher !
Elles ont tués canards et oies
Forbach fut aux abois
Inquisiteur il devint
Veiller à la bonne santé des chrétiens
Moitié astrologie, moitié Inquisiteur
C'est pas le plus vaillant, ni le plus flatteur
Il se nomme André, Andrééééé, Andrééééééé Dreddonnnn
Un tic
Dans les pommes
Une musique
Change le tempo, l’homme
Silence pathétique
Puis gorge forme
La note nostalgique
Du présent fuyant la diététique
André est narcoleptique
André Dredon
Pas un hanneton
Un jour on lira sur un mur
C'est sur...
Canard m'a tuer !
Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? Les voies du Sommeil sont impénétrables...
Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? L’usurpation d’Amaël par Noâz, quelle puissance scénaristique !
Disponibilité : Autant qu’un oreiller pour une bonne nuit de sommeil