The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 A l'aube d'une nouvelle vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen Mansholther
Enquêteur Royal
Enquêteur Royal
Owen Mansholther


A l'aube d'une nouvelle vie... Vide
MessageSujet: A l'aube d'une nouvelle vie...   A l'aube d'une nouvelle vie... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:52

Citation :

Forbach, 5 Septembre, l'An de Grâce 1645

Owen Josh Lock Mansholther
Enquêteur Royal
Château de Frauenberg,
Forbach, Moselle.

à
Sa Majesté la Reine du Royaume de France

Votre Majesté,

Comme vous le savez, par ma précédente lettre d'il y a quelques semaines, le meurtre de votre amie, Laura de Montfort, a été élucidé et le coupable a été châtié de la manière dont il convenait de le faire. Il m'a été rarement donné de travailler sur une affaire aussi complexe et délicate, toutefois, comme je le sais depuis plusieurs années maintenant, la Justice finit toujours pas triompher. Les habitants de Forbach peuvent louer l'amitié qui vous liait à Laura car sans vous, ils vivraient probablement leurs heures les plus sombres.

Toutefois, je ne vous écris pas à nouveau pour évoquer avec vous le douloureux et épineux sujets de cette enquête. J'aborderais simplement encore votre remarque concernant l'impact d'un procès en bonne et due forme du coupable. Il est effectivement dommageable qu'il ne puisse avoir lieu, toutefois il n'était pas dans mes possibilités de pouvoir arrêter cet homme tout en le gardant en vie. Beaucoup de criminels préfèrent la mort comme ultime solution lorsque le combat est perdu. En un certain sens, c'est peut-être mieux ainsi. Un procès pour ce genre d'affaire dans la Capitale aurait eu un retentissement trop important pour la ville qui désire maintenant reprendre son souffle et aspire au calme. Forbach a été traumatisée pendant près de quinze ans, il est de son droit d'espérer enfin la tranquillité.

Ce qui m'amène au sujet propre de cette lettre. Par la présente, je vous présente ma démission. Voilà plusieurs années que je suis à Votre service et je me suis acquitté avec réussite de toutes les tâches que vous m'avez confié. Cette dernière enquête m'a également prouvé qu'il était peut-être temps pour moi de laisser la place aux autres, car, ne le nions pas, l'âge commence doucement à me rattraper. Je me permets de vous conseiller le jeune Holmes. C'est un garçon tout ce qu'il y a de plus capable. Je lui ai d'ailleurs appris tout ce que je sais et je suis persuadé qu'il vous servira avec tout autant, si ce n'est plus, de brio que je n'ai pu le faire. Ce garçon a un flair et un esprit comme il en est donné à très peu de personnes, il sera probablement l'un des meilleurs enquêteurs qu'il soit.

Je suppose que vous vous demandez ce que je ferai de mes journées. A vrai dire, je l'ignore encore moi-même, mais nul doute que je trouverais à m'occuper. Les passe-temps sont probablement plus facile à attraper que les criminels.

Avec mes sincères amitiés,

Owen Manshother.

P.S : Concernant la pension de retraite que la Couronne me doit mensuellement, je n'aurai probablement que faire de tout cet or, aussi je vous saurai gré de bien vouloir en réserver la moitié pour les causes charitables que vous jugerez dignes de votre or. Vous pourrez remettre l'autre moitié à mon ami médecin, il saura quoi faire.


Sans même un léger doute, Owen cacheta la lettre avec de la cire et la fit envoyer le lendemain par un messager de confiance. L'enquêteur avait murement réfléchi son choix et il n'était plus question de reculer maintenant. Comme le soleil qui naissait à l'horizon de l'autre côté de la fenêtre, une autre vie prenait sa source aux pieds d'Owen Mansholther...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/owen-josh-l
 

A l'aube d'une nouvelle vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-