The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Azarie Daumaltais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azarie Daumaltais
Prêtre
Prêtre
Azarie Daumaltais


Azarie Daumaltais Vide
MessageSujet: Azarie Daumaltais   Azarie Daumaltais Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:39

Azarie Daumaltais Sorcie10
Azarie Daumaltais Lys_no10

Azarie Daumaltais Effigi11

Nom : Daumaltais

Prénom : Azarie

Surnom : Zazou? XD

Âge : 41 ans

Titre : Roturier

Métier : Ouvrier dans une fonderie-chaudronnerie

Lieu de Résidence : Sarreguemines, non loin de Forbach

Relations particulières :
- Apoline Delucy: Sa deuxième femme. Il entretient avec elle des relations conflictuelles.
- Tempérance Daumaltais: Sa fille de deux ans, issue de son second mariage.

Sentiments vis-à-vis de l’Inquisition :
Azarie se joint au sentiment collectif à leur égard: colère, incompréhension, parfois haine.

Sentiments vis-à-vis des Sorcières d'Olrun :
Elles ont à plusieurs reprises, démontré leur corruption et les méfaits du traditionalisme. Lui a préféré choisir la voie de la liberté et de l'indépendance.

Nom de votre Aguerrie : Jephté Daumaltais, son grand-père

Nom de votre Apprentie : /

Objectif éventuel de développement : /

Signe distinctif : /

Description physique : Bien conservé pour son âge, Azarie a gardé la beauté de sa jeunesse dans ses traits séduisants et ironiques. Son apparence la plupart du temps négligée -joues mangées par une barbe de plusieurs jours, cheveux sales et suie sur le visage à cause de son travail- contribuent même à créer autour de lui une ambiance de mauvais garçon qui peut en attirer certaines. Il porte ses cheveux bruns, assortis à ses yeux gris, coupés courts afin de ne pas le gêner dans son travail. Lequel lui a permis de développer une musculature conséquente aux bras et aux épaules. Enfin, Azarie est dans la moyenne de grandeur des gens de son époque. Il s'habille le plus souvent de vêtements de travail, disgracieux et inconfortables mais solides.

Description psychologique : Apoline, l'a plusieurs fois appelé "enfoiré". Un terme qui résume bien la chose... C'est un homme mécontent, parfois vaniteux et souvent cruel. Classe moyenne par excellente, il est comme tous les gens de sa condition, attiré par l'argent et la gloire imaginaire qu'il n'aura jamais. Il s'est marié par dépit, une fois, par recherche pécuniaire, une autre, et par envie instinctive de domination masculine et matrimoniale, les deux. Pour résumer, Azarie est un peu un échec sur le plan humain; il n'éprouve aucune empathie pour d'autre que lui-même, il n'a pas de passion, surtout pas pour son éreintant métier apparaissant comme une corvée, il a l'alcool violent, est marié à une femme qu'il n'aime pas et qui ne l'aime pas... En bref, il ressemble à tous les paumés aux bas salaires que l'on peut croiser dans les rues, en pleine crise de la quarantaine, volage et souvent odieux.

Autre(s) : /


Azarie Daumaltais Vita_a11


Azarie est le fils de Cymaque Daumaltais, un bourgeois devenu désargenté à la suite d'une crise économique locale, et Céline Daumaltais, la femme de condition moyenne qu'il avait épousé par intérêt. Son grand-père, Jepthé Daumaltais, était un Sage de la tribu d'Olrun, mais son fils Cymaque n'a jamais trouvé de temps à consacrer au clan et à l'apprentissage de la magie, qu'il délaissait pour se consacrer à une réussite professionnelle qui ne viendrait jamais. Jephté Daumaltais entreprit donc, à la naissance de son petit fils Azarie, de faire oeuvre d'enseignement de façon plus efficace, et y parvint: l'enfant intégra la tribu d'Olrun en même temps que ses pairs, s'accommodant fort bien de l'apprentissage de l'occulte.

Azarie avait environ la vingtaine, cet âge fougueux où l'on croit que tous les rêves sont possibles, au moment où Alicia de Sarrebourg provoqua le schisme qui scinda en deux l'antique clan de sorcières. Tête brûlée et engagé dans cette cause, il la suivit sans hésiter. Sans doute aussi parce qu'il avait toujours éprouvé pour cette femme une profonde attirance, autant physique que psychologique... Malheureusement pour lui, son amour demeura à sens unique et ne fut jamais remarqué de la Meneuse, qu'Azarie se contenta d'adorer de loin.

Cinq ans plus tard, il se maria sous la pression familiale, à une roturière banale qui prit le nom de Marianne Daumaltais. Azarie n'éprouva jamais plus pour elle, que de l'affection. Elle était fade, maigre et pâle, avec de grands yeux humides et aucune force de caractère. Quelques années plus tard, elle mourut en couches, mettant au monde un enfant mort-né. Les parents et le grand-père d'Azarie étaient morts de vieillesse entretemps.

Le commerce de son père ayant conduit à la ruine de celui-ci, Azarie s'était choisi une orientation professionnelle différente; il avait à présent fini sa formation de longue date, et travaillait comme ouvrier-chaudronnier dans un petit atelier de sidérurgie locale. Un emploi éprouvant aux conditions rudes, pour lequel il n'éprouvait pas d'intérêt, mais il fallait bien gagner sa vie... Il vivait hors de Forbach, à Sarreguemines, une ville à proximité, cette dérogation lui ayant été consentie par Alicia grâce à son dévouement au Lys Noir. Car Azarie continuait en parallèle, son ascension au sein du clan.

De nombreuses années plus tard, il tomba avec surprise sur Apoline Delucy, une jeunette du Lys Noir de vingt ans son aînée, qui lui livra une histoire mélodramatique et compliquée en vertu de laquelle elle recherchait sa mère inconnue. "Je la connais, ta mère", faillit répondre Azarie -ce qui était vrai. Au lieu de ça, la donzelle lui fit une proposition totalement imprévisible: elle voulait changer de vie, s'échapper, ils n'avaient qu'à se marier, ainsi il lui donnerait la liberté dont elle avait besoin, en échange de quoi elle lui cèderait ses économies, résultat d'une vie de labeur à l'auberge. Azarie accepta ce mariage pécuniaire par appât du gain; mais cet argent bien entendu, ne le rendit pas riche, les sommes n'étaient pas astronomiques et il devait à présent assumer financièrement une épouse... ainsi qu'une enfant, Tempérance, qui naquit quelques temps plus tard.
Leur couple ne fonctionnait pas, évidemment. Ils s'étaient mariés sans amour et parvenaient difficilement à concilier leurs intérêts divergents. Apoline décida de fuir ce mode de vie qui ne lui convenait pas non plus, et rentra finalement à l'auberge de Forbach; Azarie demeura à Sarreguemines. Leur relation ambigüe s'articulait principalement autour de Tempérance, qui grandissait doucement.

Un matin, Azarie apprit le décès d'Alicia. Il se rendit aussitôt à Forbach; les rumeurs disaient que son propre fils, lui avait ôté la vie en même temps qu'Amaël. Bien que ce béguin à sens unique, lui semblât dater de temps immémoriaux, une frustration surprenante avait envahi Azarie, qui depuis, nourrit un profond ressentiment contre Adal, coupable de traîtrise, exilé du Lys Noir et reconverti en olrunien. A la suite du décès d'Alicia Maestriani, Azarie se rallia au camp d'Antoine Vaudremont, qui était dans la même tranche d'âge que lui, qu'il connaissait de longue date et dont il était favorable à l'enseignement. Il n'hésita pas à afficher sa suspicion et sa perplexité vis-à-vis de ce Noâz Loewenstein, sorti de nulle part et bien décidé à embrasser l'héritage d'une mère, dont nul ne savait si elle l'était vraiment. Autant dire qu'il ne s'opposa pas le moins du monde à la destitution de ce morveux, l'encourageant même.

Ces évènements ont contribué à sa montée en grade et le voila à présent Prêtre du Lys Noir. Il fait désormais de fréquents allers et retours entre Forbach et Sarreguemines, pour remplir son devoir envers le clan.

Azarie Daumaltais Lusor310

Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ?

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ?

Disponibilité :


AUTO-VALIDATION
(Double-compte de l'administratice)
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1522-azarie-daumaltais#64301
 

Azarie Daumaltais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Sorcières du Lys Noir-