The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Manoir Edelgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Octave Edelgard
Mort(e)
Mort(e)



Manoir Edelgard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Manoir Edelgard   Manoir Edelgard - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:18

[désolé, désolé, désolé pour le retard...je suis très occupé à me taper la tête contre mon ordinateur pour me punir ; j'ai eu un blanc complet au moment de répondre, et à force d'attendre j'ai fini par me laisser distraire ; mais bon, ça n'excuse rien...]

Sitôt après lui avoir ordonné de partir, Octave avait tourné le dos à l'Exorciste. Les mains croisées dans son dos, crispées, il ruminait sa colère et sous ses sourcils sombres, il tournait un regard aigu vers les couloirs et salles de sa demeure. Il avait pu sentir, lorsque son attention s'égarait, que quelque chose y rôdait, quelque chose qui dénaturait la bâtisse, lui rendait étrangère sa propre maison. La demeure était-elle aussi sombre que ses pensées, dans les heures amères de la nuit ? S'il y avait bien un revenant, si c'était bien l'âme dont il craignait les visites, serait-ce la haine du duc ou sa culpabilité qui l'emporterait ?

Il tourna la tête en direction de Piotre, qui ne voulait toujours pas obéir. L'Exorciste s'employait à présent à raconter ses origines et celles de sa cabale, d'une voix mélancolique et sans accorder un regard à son hôte. La mise en scène ne faisait que confirmer les premières impressions du duc : le visiteur aimait se donner le beau rôle et refusait de se soumettre. Il était plus habile qu'il n'y paraissait, Octave pouvait l'admettre : ce genre d'éloquence se manifestait parfois, dans les sermons de prêtres passionnés...ou dans les ritournelles de charlatans fieffés. Toutefois, le duc finit par admettre, en son for intérieur, qu'il devait accepter cette aide. Si toutefois elle était authentique, et si elle acceptait enfin de se présenter correctement.

Puis le nom fut donné. Octave se retourna complètement et adressa un signe de tête à l'Exorciste. Il était toujours un peu voûté, et son regard ne s'était pas débarrassé de cette lueur amère.

Soit. Vous avez mon attention.

Le duc faisait un effort visible pour se contenir : sa voix avait des accents brusques et expéditifs, et il toisait toujours le visiteur comme un intrus. A son sens, Piotre était un mal nécessaire, et il accepta de fermer les yeux sur l'impolitesse de son arrivée. Mais il continuait à montrer les crocs, à signifier à l'Exorciste qu'il ne fallait pas compter sur sa patience.

Tournant les talons, il quitta le hall et s'enfonça dans les couloirs du manoir, sans autre forme de procès. A peine surpris, le jeune domestique invita Piotre à le suivre d'un geste. Après quelques secondes de marche, ils arrivèrent dans un petit salon tout aussi sobre et austère. Octave s'assit et se remit à dévisager l'Exorciste, s'efforçant de percer les façades et les faux-semblants. Le serviteur, qui les avait suivi, désigna poliment un fauteuil au visiteur.

Je sais d'où vous et votre groupe venez. Mes amis de l'Inquisition m'ont appris votre venue, et m'ont déjà donné leur opinion, qui n'est pas très flatteuse. Il y a des rumeurs, mon père, selon lesquelles votre groupe serait une bande de charlatans, débarrassant les gens crédules de spectres imaginaires, et de leur nourriture, pécule et hospitalité, par la même occasion. J'espère, dans votre intérêt, qu'elles sont infondées...

Le duc laissa le sujet ouvert, invitant l'Exorciste à présentant sa défense. Ce disant, il eut un rictus ironique, qu'on ne pouvait pas vraiment qualifier de sourire. Détournant les yeux de son interlocuteur, il jeta un regard sombre vers une fenêtre, qui donnait sur les bois environnants.

Aviez-vous déjà entendu parler de Forbach auparavant, mon père ? Saviez-vous ce qui s'y tramait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/octave-edel
 

Manoir Edelgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: Les Quartiers Résidentiels :: Les Maisons Bourgeoises-