The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nuit de sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:28

[Précédent -> Qu'il faudrait sans leur Dieu...]

Ignorant superbement les diverses rumeurs, qui prétendaient qu’il ne fallait en aucun cas, sinon malheur à vous, s’aventurer sur les berges du l’Etang de Diefenbach après le coucher du soleil, Europe s’était rendue au lac en question, le lendemain même de son entrevue avec Louis Institoris en personne, dans l’Eglise de Zetting. L’orage de la veille avait laissé ses traces dans la terre humide et malléable, dégorgeant du trop plein d’eau. Le crépuscule déposait encore une vague pellicule dorée sur les troncs immenses des arbres dont les feuilles larges, d’une douce couleur de péridot, supportaient encore de lourdes gouttes accrochées dans leurs ramifications. La Sorcière avançait calmement dans ce paysage merveilleux, regardant de tous côtés, les prismes aquatiques diffractant la lumière pour créer une pléthore de petits arcs-en-ciel.

Déjà la nuit tombait, les créatures diurnes regagnaient leurs abris, et les sentiers obombrés s’enfonçaient dans une obscurité qui n’avait à première vue, rien de rassurant. Mais Europe n’avait pas peur le moins du monde. Prêtresse, elle connaissait la forêt, qui la nuit, baignée du rayonnement opalin de la lune, était vraiment de toute beauté. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était rendue à l’Etang. Jadis, quant elle était encore une Apprentie libre de tous soucis, elle y faisait de longues promenades. Mais depuis sa Nomination, elle n’avait plus eu guère de temps pour ses loisirs. Un peu d’évasion ne lui ferait pas de mal. La vie de noble, tant désirée par ceux qui ne la connaissent pas, devient au bout d’un certain temps d’un ennui mortel et surtout, désagréable au possible.

Et puis, il y avait cette fameuse histoire qu’elle ne pouvait expliquer, mais qui n’était pas une rumeur simple comme tant d’autres, puisqu’elle avait constaté en personne sa véracité. Les Souvenirs…qui revenaient en contact avec l’eau, ou à proximité de l’élément liquide, quand celui-ci était présent en grande quantité. La Cascade. Le Ruissellement. Chacun appelait cela comme il voulait, le phénomène ne différait pas, quelque soit l’individu. Europe n’avait jamais rien vu de semblable. En tant que Sorcière, elle pouvait s’en vanter d’en savoir plus que le commun des mortels sur la nature, mais là, elle devait avouer son ignorance. Etait-ce une œuvre du clan du Lys Noir ?

Quant elle arriva aux abords du lac, la jeune femme fut éblouie par tant de beauté et de magnificence. L’astre du jour avait à présent totalement disparu et les ténèbres reprenaient leur droit, doucement, s’installant sur chaque feuille et chaque caillou. Bientôt l’Etang prit des aspects de mer d’huile et le reflet de la lune, d’une couleur d’acier trempé dans le froid de l’Enfer, vint se refléter à sa surface. Chose exceptionnelle, il n’y avait aucun banc de brouillard, tout était clair et limpide. Lorsqu’Europe s’approcha de la berge, elle fut aussitôt saisie par un flot bouillonnant de souvenirs qui défilaient dans son esprit en un kaléidoscope confus de couleurs et de sons. A moitié aveuglée, elle se recula vivement. Le torrent s’atténua aussitôt et elle entendit longuement le cri récurrent du hibou, et sa plainte à laquelle personne ne répond.

Etrangement émue, la Sorcière mit une distance de quelque mètres entre l’eau et elle et s’assit sur un amas de galets plats, froissant sans s’en rendre compte sa robe complexe d’un velours cramoisi. Le silence qui s’écoulait, égrenant les secondes, lui rappela un souvenir qu’elle venait tout juste de revivre. A voix basse, avec lenteur, elle se mit à réciter:


"Par moi l’on va dans la cité dolente,
Par moi l’on va dans le deuil éternel,
Par moi l’on va dans la gent perdue.
La justice inspira mon divin artisan :
Je fus édifiée par la toute puissance,
La suprême sagesse et l’amour souverain.
Il n’a été créé avant moi que les choses
éternelles, et moi, éternelle je dure.
Vous qui entrez, laissez toute espérance…"


Dernière édition par Europe le Mer 2 Sep 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:28

Le voila arriver, d'un pas assuré, fixant devant lui une horizon masquée tant par l'obscurité que par ses visions du passé. Ainsi arrivât-il le regard perdu dans ce lieu isolé qu'on aurait dit détesté, un hibou délaissé se mettait à parler quand un bruit vint le troubler, n'était-il donc pas seul devant cette étang ombré ? Et déjà dans la nuit se décelait une voix, Ava la suivit jusqu'à l'orée du bois : entre eau et foret il trouva la conteuse. Rien ne trahit la présence du chasseur qui attendit un peu avant de s'avancer, de derrière la jeune femme il alla jusqu'à l'étang. Il savait d'où venaient les mots de celle-ci, les portes de l'enfer que décrivait ce cher Dante. Il avait beau ne pas être instruit comme il aurait pu l'etre, il avait des pousses de savoir qui se promenaient dans sa tète, ainsi put-il répondre...

"Dans la profonde et lumineuse subsistance
De la haute Clarté, trois cercles m'apparurent,
De trois couleurs mais d'une ampleur égale ;
Comme Iris l'est d'Iris, le second paraissait
Le reflet du premier, et le troisième un feu
Egalement exhalé des deux autres.
Pour ce que je conçois, ah ! Combien la parole
Est pauvre et faible ! Et ce que conçois,
Près de ce que j'ai vu, est aussi peu que rien.
Eternelle Clarté, qui seule en Toi résides,
Es seule à Te comprendre, et qui Te comprenant
Et comprise de Toi, T'aimes et te souris !
Quand mon regard l'eut un peu observé,
Ce cercle, qui semblait un reflet lumineux
Que Tu aurais en Toi-même conçu,
Et son volume et de sa propre teinte
De notre image apparut figuré ;
Aussi ma vue se plongea-t-elle en Lui.
Ainsi qu'un géomètre appliquer tout entier
A mesurer le cercle et qui point ne découvre
Sans sa pensée le principe qu'il faut,
Je me troublai devant cette merveille :
Je voulais voir comment au cercle s'unissait
Notre image et comment elle y est intégrée.
Mais point n'auraient suffi mes seules ailes,
Si mon esprit n'avait été frappé
Par un éclair, qui mes vœux accomplit.
Ici ma fantaisie succomba sous l'extase.
Mais déjà commandait aux rouages dociles
De mon désir, de mon vouloir, l'Amour
Qui meut et le Soleil et les autres étoiles"


Il s'avança encore un peu de l'étang, il n'avait pas peur et qu'aurait-il dut craindre ? Un esprit, une sorcière, dans ce cas autant ne jamais sortir de chez soi. L'étendue d'eau devant lui s'avançait, à perte de vue son regard s'éteignait. Déjà revoyait-il ce bûcher qui l'a tant marqué, le seul bûcher qui l'a fait pleurer Oh grand et fort Avatar succombant, s'écrasant à la simple vue d'une femme brûlant... Il repris ces esprits sans laisser paraître qu'il était parti, s'agenouilla devant le lac et posa sa main sur la fine peau de l'eau, celle-ci se plissa sous l'action du chasseur qui resta là à regarder son image que la nuit permettait à l'étang de refléter.

"Ce cher Dante, quel bel ouvrage qu'il nous a laisser là, quoique incompréhensible sur les bords. Il reflète bien les modes de pensés qui, même aujourd'hui, n'ont pas vraiment évolués. Les bons vont au paradis, les mauvais en enfer passant par ce lieu que l'on nomme purgatoire. C'est un doux euphémisme que de penser que ceux qui peuplent cette terre auront un jour leur place au paradis. Alors, si à part dieu personne n'a sa place dans ce lieu sacré, aurait-il un jour existé ?... L'enfer au contraire n'est pas plus loin que sous nos pieds : cette terre que nous foulons, cet esprit que nous possédons -ou croyons posséder-, ces croyances que nous avons... Y aurait-il vraiment un dieu qui, au dessus, nous jugerait, décidant à chaque instant si notre comportement est digne du pardon ou de la punition. Certains se plaisent à se dire qu'ils sont blancs comme neige, il y a pourtant derrière chacun une part de sacrilège qui nous envoie directement six pieds sous terre sans même passer par les portes de l'enfer..."

Lentement il se retourna, ôta son couvre chef et d'un signe impérial salua la jeune femme. Son regard était vide, pas plus que d'habitude penserez vous peut-être, et bien non, mais derrière se vide, bien caché au fond, se trouvait une scène qu'il se repassait sans raison. Pourquoi la mort de sa tutrice l'avait tant marquée, pourquoi seule cette souffrance décidait de renaître, avant n'était-elle pas bien cachée au fond de son esprit ? Fallait-elle réellement qu'elle revienne le hanter...

"Désoler de vous interrompre ainsi, je repars si vous le souhaitez, mais je n'ai pu m'empêcher de vous écouter parler, et forcément j'ai été forcé de divaguer... Sans même prendre la peine de me présenter : Avatar, pour vous servir mademoiselle."

Il n'était pas comme avant, dans ses yeux désormais se lisait un hurlement, tant pour se libérer de sa souffrance que pour appeler à l'aide ceux qu'il croiserait... A partir de là il s'arrêta, il était face à elle et la fixait tant qu'elle aurait pu mal le prendre, pourtant ses yeux ne voyaient pas cette femme mais une autre qui sur un bûcher s'immolait...

(post "vite fait" [les guillemets sont importants ^^], je suis creuvé et j'ai répondu pour toi ^^ mais si ça te va pas dit le moi en mp et je reposterais autre chose... Mais demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:25

[Woah, le post tout en homoteleutes =P ]

Egarée dans ses pensées profondes, Europe n’avait pas le moins du monde entendu l’arrivée d’Avatar. Elle était entièrement plongée dans son souvenir, et ses lèvres récitaient le poème machinalement, sans qu’elle-même n’entende vraiment sa propre voix. Dansant devant ses paupières closes, l’image de son passé resurgit ; la mort de sa mère, qui lui avait conté bien des choses…et elle psalmodiait, prosaïque, d’une voix de mezzo-soprano les vers que feu sa génitrice avait déclamés avant de mourir, en sachant le sort qui l’attendait bientôt. Quand elle parvint à « espérance », une voix qui n’était pas la sienne la sortit brusquement de ses pensées. Elle leva ses prunelles violines vers la plage, où se tenait un homme debout, face à l’Etang. La lueur lactescente de la lune baignait sa chevelure d’ébène d’un éclat opalin. Elle vit au premier coup d’œil qu’elle ne le connaissait pas, mais lui connaissait visiblement sur le bout des doigts le poème de Dante, qu’il reprit après elle…en quittant l’Enfer pour le Paradis.

La Sorcière demeura muette, elle était sous le charme. Sa voix masculine rendaient les vers plus prononcés, leur donnant une nouvelle dimension, mais la mesure restait droite et juste, et surtout très agréable à entendre. Europe écouta, fermant les yeux de temps en temps, n’ayant aucune intention de l’interrompre ; elle observa le lac et sa surface sibylline, qui brillait d’un éclat fantasmagorique sous l’astre des rêveurs. Que la soirée était agréable…elle avait eu raison de venir jusqu’à Diefenbach malgré les racontars. Ce que les rumeurs ne mentionnaient pas, c’était qu’on pouvait y faire de bien intéressantes rencontres.
Enfin, l’homme termina sa récitation et s’approcha sur lac pour effleurer sa surface. Europe se leva dans un bruissement feutré, lissant les plis de sa robe qui s’était froissée lorsqu’elle s’était assise. Elle s’apprêtait à prendre la parole quand l’homme parla de nouveau.

Après avoir exposé son avis sur Dante et son œuvre, il se présenta. La jeune femme reçu son prénom au creux de l’oreille avec un certain amusement ; Avatar, un nom bien trop générique et impersonnel pour qu’il soit d’une sincérité à toute épreuve et sans aucune méfiance. Elle esquissa une courbette et sourit.


"Je suis ravie de vous rencontrer, Avatar. Je me nomme Europe Eléanora-Sun. Si vous avez lu quelques écrits de la cour, peut-être avez vous déjà vu mon nom quelque part…Et vous ne me dérangez pas du tout, restez, je vous en prie. Au contraire, il est plaisant de voir qu’il y a encore dans ce pays des individus qui sachent apprécier les écritures."

La Sorcière fixa du regard les yeux bruns de son interlocuteur. Généralement, il lui suffisait d’observer un instant les pupilles d’un individu pour y déceler une trace de sentiments. Or, les prunelles de cet homme là semblaient totalement hermétiques et rien, aucune émotion, n’y transparaissait. Cela confirma son hypothèse : c’était bien un homme prudent, cet Avatar, le genre qui préfère conserver un anonymat complet et qui ne dévoile pas la plus petite parcelle de son intérieur aux gens –car sait-on jamais, il pourrait s’agir d’un potentiel ennemi. Mais Europe avait toujours fait preuve d’une empathie extraordinaire, et elle aimait beaucoup quand les gens s’exprimaient avec leurs âmes, cela lui permettait de les sonder en profondeur. Or, les Individus les plus abscons ne lui avaient pas longtemps résisté –à part Louis, peut-être…C’est pourquoi lorsqu’elle s’était heurtée à une barrière, en fixant le regard d’Avatar, elle prit d’office cela comme un défi personnel.

"Faites attention, très cher, à vous entendre parler on pourrait croire que vous êtes un hérétique…vous allez avoir des ennuis avec les Inquisiteurs" fit-elle en souriant et se remémorant les paroles de l’homme, quelques instants auparavant. Son intonation se fit songeuse. "Mais peut-être que l’Enfer et le Paradis existent tout simplement en chacun de nous, et même, parmi nous…L’Enfer n’est peut-être pas fait uniquement de mauvaises choses, et le Paradis de bonnes…vous imaginez alors, cela serait d’un ennui ! Il nous faut pour être heureux, plus qu’un Paradis avec de bons sentiments. Il faut de la tristesse, de la jalousie, de l’égoïsme. Les êtres dépourvus d’égoïsme sont incolores, ils manquent de caractère."

En parlant, emportée par son élan, la jeune femme ne perçut même pas que ses propres paroles auraient pu paraître compromettantes. Oui, décidément, il y avait bien quelque chose de particulier dans cet homme. Il ne parlait pas comme les autres gens, qui se contentaient de se signer pieusement à chaque occasion et à chanter les louages de Dieu sans cesse, en ignorant superbement la misère du monde. Avatar lui, semblait porter un regard amer et acéré sur la société qui les environnaient. Si l’on faisait abstraction de Dieu dans les discussions avec les Inquisiteurs, il ne restait parfois plus grand chose. Europe était heureuse que son interlocuteur ne soit pas l’un d’eux. D’un geste, elle l’invita à s’asseoir sur les doux galets de la berge, tandis que sous l’afflux d’une légère brise les feuilles s’agitaient autour d’eux et bruissaient de mille bruits inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:11

Avatar écouta, savoura même les paroles de son interlocutrice, il n'était pas vraiment lui ce soir, mais il lui restait assez de son esprit pour ne pas se dévoiler de trop, ainsi préférât-il masquer encore un peu sa véritable nature lorsque la jeune femme parla d'ennuis avec... Et bien, en clair, avec lui-même. Puis elle lui proposa de s'asseoir, Ava ? S'assoire ?... A part pour manger il n'en voyait pas vraiment l'utilité, ainsi préférât-il décliner l'offre, se retourner face à l'étang et étendre ses bras vers le ciel quand une brise plus forte que les autres fit voleter son lourd manteau de cuir qui était cependant entravé par la non moins lourde épée que portait l'inquisiteur.

"Des ennuis avec les inquisiteurs ? Qu'ils me brûlent ces chasseurs, quelle importance..."

*Quelle importance ? Ma vie ils me l'ont prise il y a quelques années déjà de toute manière...*

"... Mais ne vous en faites pas pour moi, la vie n'est pas la chose à la quelle je tienne le plus, par contre mes idées sont sacrées et je m'amuse à les faire différer de leur façon de penser. En tout cas je suis enchanté de vous voir... Mademoiselle."

Et il s'arrêta là, quelques secondes du moins, le temps pour lui de reprendre ses esprits, de se remettre face à la jeune femme et de ce décider à la regarder. Enfin, à regarder au fond d'elle, il chercha dans ses yeux des réponses aux questions qu'il taisait pour l'instant mais qui étaient toujours présentes en lui, cependant il n'y trouva rien et esquissa un léger sourire, il était temps. Enfin avait-il trouvé quelqu'un dont le regard était semblable au sien, façon de parler bien sur car le regard de la jeune femme n'était pas vide mais il était habité de secrets. Secrets qui bien sure n'échapperaient pas bien longtemps à l'inquisiteur pensa-t-il.

"L'enfer, le paradis et leurs mystères... Avant d'essayer de comprendre la mort il faudra, à mon avis, comprendre les desseins de l'église, elle qui nous aime tant qu'elle veut nous contrôler... Et qu'elle y arrive malheureusement, la preuve en est faite : sans l'église nous ne penserions pas qu'ils faut mener une vie exemplaire pour accéder à un idéal qui ne nous sera jamais ouvert. Les portes du paradis sont close à jamais pour l'homme, il est paresse, il est orgueil, il est gourmandise, il est luxure, il est avarice, colère et envie, le tout mélanger pour créer un péché qu'on ne peut nous pardonner. Le paradis n'est pas pour les morts, il est pour les vivants : pour qu'ils se disent que le défunt était bon alors qu'il n'était qu'un tat de purin sculpté, comme eux, comme moi, c'est ça l'humanité. L'homme ne cherche à se faire pardonner que quand il a commis un péché si gros qu'il lui faut le pardon pour qu'il puisse en engendrer un plus énorme encore, ainsi l'homme créa l'église afin de pouvoir à jamais se surpasser."

Son sourire en coin était toujours là et son esprit était revenu, le revoilà notre Ava celui qui tentera par tous les moyens d'arriver à ses fins. Débitant ses phrases à une cadence régulière, sans prendre, d'apparence, le temps de respirer, il se dressait de tout son long, masquant la lune, l'étang, et l'horizon. Peut-être serais-ce plus facile de piéger autrui, de faire avouer sa religion, si lui même passait pour un hérétique plus que pour un fanatique... Mais... A-t-il un jour su passer pour un fanatique ?...

"Pendant que j'y suis : Ne vous voilez pas la vue, je suis un hérétique, je le revendique et ce ne sont pas ces moines en armure qui viendrons me montrer que dieu peut me punir. Je les incite à essayer si ça peut les amuser, mais j'en doute, c'est moi que ça amusera."

Ava avait toujours été conscient de sa carrure autant que de sa force, sans pour autant ignorer à partir de quand il devait s'arrêter. En disant cette phrase il fit un peu plus ressortir ses muscles en mettant en avant sa poitrine. Il ne cherchait pas là à impressionner mais à se tourner un peu au ridicule, histoire d'assurer à la jeune femme qu'il n'était pas un "mauvais"... Que c'est bas d'utiliser de tels procédés... Allait-il pouvoir rester ainsi bien longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:41

Depuis quelques temps déjà, Europe fixait avec acuité la lourde lame qui pendait sagement dans le dos d’Avatar, lui donnant l’air, en cette nuit obscure, d’un tueur surgit de nulle part. Ses derniers doutes s’étaient maintenant dissipés ; il n’était pas un citoyen normal, tout simplement parce qu’un citoyen normal ne se promenait pas avec une arme de cette envergure…lame qui semblait étrangement profilée pour tuer, et non pour chasser comme on aurait pu d’abord le supposer. Mais elle ne fit aucun commentaire et se contenta sagement d’écouter, car son interlocuteur venait de lui répondre…et ce qu’il dit ne fit que confirmer, une fois encore, ses conjectures : Avatar avait eu dans son passé des horreurs qui n’existaient pas chez les autres, et cela l’avait rendu discret, furtif, féroce. Il semblait avoir une conception plus amère de l’existence que tout ce que la jeune femme avait pu voir jusqu’à maintenant. Et cela se comprenait parfaitement : quand on avait vécu dans le malheur, et qu’on n’était pas initié aux secrets de la magie et à ses mystères fascinants, il n’y avait souvent plus grand chose à attendre de la vie.

"C’est la première fois que j’entends quelqu’un parler ainsi…vous êtes exceptionnel, Avatar, savez-vous ? Vous ne craigniez ni Dieu…ni les Inquisiteurs. C’est peu commun…prenez garde, un jour il se pourrait bien qu’ils décident de vous torturer en prétextant l’exorcisme." Europe s’interrompit un instant, songeuse, réfléchissant à ce que l’homme avait dit, ce qui comptait plus pour lui apparemment que sa propre vie : sa liberté de penser. Elle sourit en songeant à son pouvoir d’envoûtement, qui lui permettait à sa guise, et assez efficacement compte tenu son rang de Prêtresse, de contrôler les pensées d’autrui et donc leur opinion. "Mais vous avez entièrement raison de vouloir garder intact vos pensées…cependant, faites bien attention. Parfois, je me laisse tenter par quelques petits écarts."

Elle s’était volontairement trahie, Avatar l’avait prise en flagrant délit en train d’annoncer subjectivement son don d’envoûtement, et donc qu’elle était une Sorcière. Comment allait-il réagir ? Cela l’intéressait, mais Europe n’attendit aucune réponse et pointa du doigt l’imposante lame qui reposait dans le dos de l’Inquisiteur.

"Vous chassez les Sorcières" devina t-elle sans aucune difficulté. "Je me suis trompée sur votre compte : vous ne craigniez ni Dieu, ni les Inquisiteurs, ni les magiciennes. C’est stupéfiant. Et malgré que, oui, vous êtes un hérétique, je dois avouer que vous avez raison. L’Eglise et le Paradis sont un des aspects de l’espérance…et le fondement de l’espérance, c’est la terreur. Si nous nous plaisons à penser tant de bien de Dieu, c’est que nous tremblons pour nous même. Nous chantons ses louanges dans l’espoir qu’il nous accueillera au royaume divin, comme nous flattons le bandit de grand chemin dans l’espoir qu’il épargnera nos poches…"

Europe sembla surprise de ses propres paroles. Elle était debout en compagnie d’Avatar sur les berges de l’étal de mercure, celui-ci ayant refusé poliment de s’asseoir ; et la lune dérivait lentement dans l’éther sans obstacle, tandis que se rapprochait doucement l’ombre des grands troncs havanes aux scabres écorces ; et tous deux voyaient parfaitement qu’elle avait des bras minces par rapport aux siens musclés, qu’elle mesurait une bonne tête de moins et qu’elle n’était pas armée. Mais elle avait avec elle l’atout inestimable qu’était la grammarie. Le moment était venu de voir si Avatar avait tendance, comme la majorité des gens, à dévoiler une partie de son âme quand on lui parlait de choses touchant son esprit. Son regard purpurin darda son attention sur les prunelles couleur puce de l’homme en face d’elle. Elle ne le savait pas, mais elle avait autant envie de connaître la véritable nature de son interlocuteur, que lui avait envie de connaître la sienne. La jeune femme garda le silence pendant deux petites secondes puis reprit en s’approchant, souriant d’un air sournois:

"En fin de compte, vous n’avez peur de rien, vous défiez les principes, protégez le gens, et vous êtes instruit tout en même temps. Rares sont les gens qui ont autant de culture et de convictions en même temps. Qui se cache vraiment derrière cette identité d’Avatar ? Je vous ai dit que vous étiez surprenant…surprenez-moi donc encore une fois. Ete-vous un savant déchu, un prince en fuite ? Un simple paysan qui a battit de ses mains son existence remplie ? Ou peut-être que…vous ne le savez pas, vous même ? Après tous le mystère de la naissance est un des plus insondables qui est…"
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:56

(dsl du petit post mais un problème m'empèche de faire mieux -_-"... Je me rattraperais au prochain, promis)

Les mots coulaient de la bouche de la jeune femme tel un fleuve dont Ava se nourrissait pour bâtir son masque du jour. Elle parlait, il l'écoutait, il voulait la faire parler, elle cherchait à le manipuler, ce petit jeu continuerait-il ainsi longtemps ? Ava jouerait-il le jeu en se dévoilant ? Sûrement pas, le risque était trop grand... Les mots de la jeune femme résonnaient dans sa tète, quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne lui réponde.

"Ne crois pas le beau parleur qui t'emplis de joie, il ne cherche au fond qu'à te posséder; crois encore moins le flatteur qui, par ses mots bien placés, ne voudra qu'une chose : te faire avouer."

Dit-il sans sourciller, regardant dans les yeux sa belle interlocutrice avant de reprendre.

"Il existe plusieurs moyens de faire dire à autrui ce que l'on veut entendre : la flatterie en est un que je n'utilise guère, j'occupe l'espace par mes paroles décalées afin de provoquer chez le sujet une envie de se dévoiler, du moins j'essaye mais je ne vous apprend rien. Vous avez d'ailleurs, volontairement je n'en doute pas, sautée à pieds joins dans ce piège ajouré. Pouvez-vous donc préciser ce que vous entendez par ces petits écarts ? Si c'est là une menace alors elle est mal placée car ça ne risque pas de réellement m'effrayer..."

Sur ces mots il mit une main sur la garde de son épée, la sortie et, d'un coup puissant mais néanmoins contrôlé, la propulsa à terre à quelques mètres de ses pieds. La lame s'était plantée, dans la terre mouillée, d'au moins un bon quart, laissant entrevoir la phrase qui était gravée sur l'autre moitié. Il avait fait tout ça en continuant de fixer la jeune femme qui le regardait, seul son bras avait bougé mais le reste de son corps était resté de marbre.

"Mais, pour vous répondre, j'ai peur, pas de dieu ni des inquisiteurs, ni même des sorcières bien qu'elles soient puissantes, j'ai peur de la vie et de ce qu'elle me réserve... Je ne protège pas les gens, j'en tue et je ne suis pas instruit j'ai quelques connaissances seulement... Au lieu de vous cacher pour tenter de me comprendre découvrez-vous, révélez-vous entièrement et j'en ferais autant. Mais, juste une chose, ne tentez plus de me contrôler, et ne croyez pas que vous y parviendrez... En tout cas que vous y parviendrez sans user de maléfices ou autres méfaits que les sorcière n'affectionnent pas mais que l'église voudrait tant posséder."

Sur cette phrase il se stoppa, ne se découvrant pas plus que ça, il n'était pas assez prêt de son épée pour pouvoir s'en servir aisément mais, là, il comptait sur une autre force que son physique : il comptait sur le pouvoir des mots et de leur influence. Remarquez cependant qu’il n’a que par une fois fait révérence à la sorcellerie et en aucun cas il ne s’est trahit…


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:42

La réponse que donna Avatar à ses propos ne surprit pas Europe le moins du monde. Non, en fait, elle s’y attendait : il semblait être un homme beaucoup trop mystérieux et sur ses gardes pour se dévoiler si facilement. Il ne s’était probablement jamais révélé à personne durant de nombreuses années, alors ce n’était pas une promeneuse parfaitement inconnue qui allait le forcer à divulguer sa véritable nature. La première manœuvre avait donc échoué ; première botte inutile et 1 point pour Avatar. La Sorcière ne broncha pas et écouta ce que son interlocuteur avait à lui dire de plus, car il ne s’arrêta pas à sa petite maxime révélatrice. De plus, il devait avoir une habitude certaine de la flatterie comme moyen de persuasion ; ce n’était donc pas la bonne méthode, il fallait changer. Europe attendit un laps de temps très cours, durant lequel on entendit distinctement le cri d’une hulotte, et répondit du ton enjôleur qui lui était coutumier.

"Non, bien sûr, je ne me permettrais pas de proférer une menace à votre égard…" recul et esquive, puis tentative de déstabilisation: "surtout qu’elle aurait bien du mal à vous intimider, quelque soit sa nature" fit-elle malgré que l’antiphrase qu’elle venait de proférer était plus grosse qu’une maison.

Ce que fit Avatar ensuite, Europe ne s’y attendait pas le moins du monde, mais elle apprécia particulièrement la façon qu’il avait d’appuyer ses dires…très persuasive. La lourde lame se planta en vibrant dans le sol boueux, son fil argenté brillant dans le poudroiement opalin de la lune. L’homme avait fait preuve d’une dextérité exceptionnelle et la jeune femme se pencha sur l’épée, observant avec curiosité la phrase qui y était inscrite. Elle y lut un « Libère-nous des hérétiques et purifie ce monde par ta lame » qui luisait d’un éclat évanescent et éthéré sous l’astre céruléen. La Sorcière se redressa en laissant échapper un petit sourire qui n’avait rien d’amusé. C’était le genre de sourire satisfait que l’on a quand on participe à un duel, et que l’on sait que l’adversaire est sérieux et de taille, on reconnaît alors volontiers sa valeur. Les paroles d’Avatar la sortirent de ses pensées et elle redressa la tête pour le regarder.


"Oui" fit-elle en hochant la tête "ça se comprend. La peur est aussi une preuve de vie et d’humanité. Quant à ceux qui ne redoutent plus leur mort, ils ont déjà fait un pas vers la sagesse."

Europe s’interrompit un instant, se faisant tout à coup plus attentive qu’elle ne l’avait été durant cette conversation. Avatar venait de lui proposer sans aucun détour un compromis ; elle se dévoilait, et lui en faisait autant. La Sorcière prit quelques secondes pour peser le pour et le contre, mais sa décision était déjà prise. C’était un marché équitable, et elle préférait avoir son consentement qu’obtenir l’objet de ses désirs par la force.

"Ca me va" répondit la jeune femme et, empoignant la poignée de l’épée d’une main ferme, elle la souleva sans aucun effort apparent. Le fil de la lame se rapprocha dangereusement de son visage de porcelaine, et elle huma en fermant les yeux des senteurs, LES senteurs, celles qu’elle seule pouvait percevoir…Ses dons olfactifs lui transmirent des flashs qui brillèrent par intermittence dans son esprit. Elle vit beaucoup de sang, de la douleur, mais surtout de la frustration. Le sentiment d’être impuissant et exposé. Et une blessure qui, même enfin terminée, demeurait incurable…il s’écoula encore quelques secondes avant qu’Europe ne rouvre subitement ses yeux purpurins, et elle fit basculer la lame vers le sol d’un silencieux mouvement de poignet. L’épée reprit la place exacte qu’elle avait avant d’être arrachée du sol. La Sorcière siffla et, un instant plus tard, une imposante chouette effraie venait se poser sur son bras, les serres entaillant le tissu amarante de sa robe.

"L’année de mes onze ans" commença Europe en caressant les plumes de l’oiseau avec douceur "j’ai rencontré une femme qui était proche de mes parents. C’était une personne compréhensive et juste. Elle a trouvé que j’étais une enfant adorable et elle m’a raconté son histoire. Elle m’a dit qu’elle avait…recueilli un bébé, abandonné par ses parents. Un garçon qu’elle avait élevé comme son propre fils en lui enseignant tous ses secrets. Mais elle m’a dit aussi, mot pour mot : « il y a parfois des choses que je ne comprend pas. C’est comme si cet enfant cherchait quelque chose, ou quelqu’un. Bien qu’il soit entouré de beaucoup de gens…bien que je l’appelle « fils »…il a toujours l’air esseulé. » C’est ce qu’elle m’a dit et ces paroles ont choqué mes parents, car le fameux enfant avait été…étranger, en quelque sorte, à la particularité qui régissait ma famille. Elle a continué à élevé son gamin et elle est morte quelques mois après, tuée par l’Eglise. "

Europe se détourna de la chouette et adressa un regard lourd de sous-entendus à Avatar, espérant qu’il comprendrait clairement ce qu’elle tentait d’exprimer, ce qu’elle avait entrevu, à peine…

"Cette femme…était une sorcière. "
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:39

Ava était attentif, très attentif, il regarda la jeune femme faire avec son épée sans qu'il n'eut bouger plus que ses yeux afin de continuer de la fixer. Après ça il l'observa, elle replanta l'épée exactement où elle était, Ava ne chercha pas à la reprendre, il continua, l'oreille tendue vers celle qui parlait, l'oeil fixé dans son regard, les poings fermés lorsqu'il compris de quoi elle parlait... Il n'attendit que quelques secondes avant de continuer lentement, d'un ton monocorde sans hausser la voix, sans la baisser, s'étant mit désormais à observer un tronc qui devant ses yeux s'élevait vers le ciel.

"Après avoir vu sa tutrice immolée dans un bûcher ce gamin fut pris par l'église et torturé sous prétexte d'un exorcisme, il s'en voulu à lui même d'avoir été "contaminé par le démon", il en voulu à sa tutrice de l'avoir condamné, il en voulu à ses parents de l'avoir abandonner... Et pendant 10ans il en voulu à dieu de ne pas l'aider. Mais la torture, à force, ça lasse, et il décida de s'échapper par ses propres moyens et si dieu laissait faire une telle chose à un pauvre enfant alors il ne devait pas exister... Ce gamin se forgea un corps, une âme et surtout une carapace qui se vu percée il y a quelques jours lorsqu'il revécu la scène du bûcher de sa tutrice... Puis il vous rencontra et finit par se demander comment vous aviez su tout ça sur son passé et surtout pourquoi notre marché se voyait d'un seul coup inversé. Vous étiez sensée vous dévoiler avant moi, mais vu que l'inverse à été effectuer je vais désormais vous écouter."

Toujours pas de "je suis un grand méchant inqui ! Fuyez devant moi sorcière de pacotille", son épée était à la même distance de ses mains que tout à l'heure, il ne craignait pas que la femme attente à sa vie, encore moins que l'oiseau lui saute dessus pour l'étriper, alors pourquoi aurait-il besoin de se protéger ?... Là il n'y avait aucun doute : c'était une sorcière et elle s'en ventait presque ouvertement, voila là une occasion en or de faire ses preuve dans la ville mais, dans ce cas, où étaient ses longs discours sur dieu, où étaient les bûches qui n'attendaient qu'à aider la sorcière à brûler, où étaient les prêtres et les hurlements de la condamnée ?... Pas là, pas maintenant, pourquoi diable ?...

"Vous êtes une sorcière n'est-ce pas ? Perspicace comme observation je trouve, n'arriver à voir ça qu'après tant de temps à parler avec vous, je me fais vieux... Mais, juste comme ça, voulez-vous savoir pourquoi ce gamin n'avait jamais le sourire ? Car tenter de comprendre le monde qui nous entoure nous prive de celui-ci, le gamin essaya de comprendre la magie, le peu qu'il vit l'effraya, depuis il a décider de ne se fier ni au concret ni à l'imagé, ainsi il renie la magie et dieu sans aucune honte... Au passage, vous parliez bien de mon passé si je ne m'abuse ?"

Là il s'était vraiment révélé mais s'était en même temps caché un peu plus dans son trouble passé, retire un masque et met ta cape, ne te découvre que pour pouvoir faire douter.

"Ne pensez pas me déconcentrer aussi facilement, je vais vous apprendre autre chose : Je suis fou, et la folie ne se contrôle pas, ne se comprend pas et par dessus tout ne s'interprète pas. Je ne cherche pas à comprendre mon passé : il est arrivé ce qu'il est arrivé, ni plus ni moins, aujourd'hui je suis Avatar, avant j'était... Autre chose. Mais rien ne me changera."

Puis il bougea, ENFIN ! Il se dirigea vers son épée et la déterra avant d'aller vers l'étang et de l'y tremper, la boue qui s'était déposée sur la lame se dissipa dans l'eau, il sortit la lame et la remit à sa place avant de se retourner vers la jeune femme et de la fixer, dans le fond de ses yeux s'esquissait la clartés de la lune et les traits d'Avatar, mais on ne voyait rien d'autre, ou du moins on ne pouvait interpréter rien d'autre. La jeune femme était trop compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:44

Europe, elle aussi, écouta attentivement les propos d’Avatar, qui avait pris la parole sitôt sa petite histoire terminée. Histoire qu’il compléta d’ailleurs, en racontant sa suite, ce qui était réellement arrivé à cet enfant, après la mort de sa mère spirituelle, tuée par les Inquisiteurs…Ainsi, il avait donc été torturé durant de longues années par l’Eglise, qui n’avait donné pour autre raison que l’exorcisme, et s’était fâché avec le monde entier, rejetant la faute de sa présence en la Sainte Inquisition sur lui-même, sur sa tutrice, sur ses véritables parents, et même sur Dieu. Et puis il avait fini par se soustraire volontairement aux tourments que les hommes d’Eglise lui faisaient subir…son récit s’acheva sur leur rencontre. La Sorcière soupira ; elle comprenait bien mieux Avatar désormais. Mieux, en disposant de telles informations sur son passé la tâche de le cerner se muait complètement en un jeu d’enfant. Tout s’expliquait désormais, cette froide et distante attitude, ce calme inexpressif, tout ce qui rendait la carapace d’un homme plus épaisse encore, pour protéger la blessure de l’âme qui, même si elle avait cessée d’être tourmentée, continuait toujours à saigner.

"…"


Europe trouva cela horrible et, l’espace d’un instant, elle fut pour la première fois prise de colère envers les Inquisiteurs. De tout temps, la jeune femme avait été une personne compréhensive, même envers ses « ennemis » potentiels ; son ouverture d’esprit était largement suffisante pour qu’elle englobe les motifs de Louis Institoris et les comprenne. Mais faire ainsi du mal à des innocents, qui plus est à des enfants, relevait de la cruauté. Europe se souvenait parfaitement de l’époque où ses parents avaient appris la nouvelle de l’adoption ; et si ils s’y étaient opposés avec autant de fermeté, c’était justement pour éviter un tel carnage. Ce n’était pas la première fois qu’un tel événement se produisait, si bien que la Tribu d’Olrun évitait, autant que possible, de mêler des innocents étrangers à leurs pratiques. Les hommes redoutaient la Différence, mais ce sentiment ne justifiait en aucun cas de telles pratiques…La Sorcière s’aperçut qu’elle avait été un peu déconnectée de la réalité ses derniers jours, en passant son temps à flâner, mais les siens comptaient sur elle.

« Vous êtes une sorcière, n’est-ce pas ? » Europe sursauta, perdue dans ses pensées elle en avait presque oublié la présence d’Avatar. La jeune femme caressa machinalement les plumes cendrées de la chouette effraie en l’écoutant. Ainsi, la perspective de la magie, si immense et si exceptionnellement vaste qu’elle avait eu bien du mal à faire rentrer cette notion dans son petit crâne, lorsqu’elle était elle-même enfant, avait effrayé Avatar. Cela se comprenait parfaitement. Quand il lui demanda confirmation que ses propos décrivaient son passé, la Sorcière hocha la tête en approuvant. Elle regarda sans vraiment le voir l’homme déterrer son épée et s’approcher sur les berges du lac pour nettoyer le fil de la lame dans l’eau claire. La boue se dissipa dans l’ondoiement hyalin comme si elle n’avait existé, et l’arme reprit sa place dans le dos du Chasseur, comme si elle non plus n’avait jamais été dégainée.


"Pourquoi…pourquoi croyez-vous que je cherche à vous déstabiliser, à saper vos défenses, à vous déconcentrer, à vous contrôler ?" demanda Europe avec une franchise déconcertante, posant pour la première fois depuis le début de la discussion une question entièrement sincère. "Ai-je l’air si cruelle ? Quel serait mon intérêt à faire une telle chose ? Avatar, interprétez ceci de la façon que vous voudrez, flatterie ou autre : mais si je cherchais à vous comprendre, ce n’est pas parce que je suis une ennemie. Il existe dans votre passé des horreurs qui n’ont pas eu lieu chez les autres et par ce fait, même si vous n’êtes pas « instruit » au sens stricte du terme, je crois que vous « comprenez » les gens. Dans la folie, comme vous dites, il y a parfois beaucoup plus des voies ouvertes aux simples mortels qui ne les ont jamais regardées. Je n’ai rien eu à raconter sur moi, et car vous l’aviez déjà deviné : je suis une Sorcière."

Elle ne cilla même pas.

"Vous allez…me dénoncer ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:12

La voila donc, la véritable Europe, celle qui se cache au fond d'elle même tel Avatar au fond de sa folie. Elle lui apparaissait là, se dévoilant, affirmant son statut, confirmant les doutes de l'inquisiteur... Et qu'allait-il faire ? Rester planter là, devant elle sans même chercher à dégainer.

"Quelle sorte d'inquisiteur serais-je si je ne tentait même pas de vous immoler ?..."

Il voulait simplement voir la réaction de la jeune femme, en aucun cas mettre en oeuvre ses paroles... Du moins, pas tout de suite... Voila pourquoi il repris, après quelques longues secondes d'un lourd silence qui s'installait de plus en plus entre les deux protagonistes. Ava avait perdu son sourire narquois, il n'avait garder qu'un regard perdu dans le tronc qui lui faisait face, ni plus, ni moins.

"... Et bien, tout simplement, je serais moi. J'ai tuer nombre de gens, d'innocents, de coupables, d'hommes, de femmes, d'enfants, afin que jamais il n'aient à souffrir ce que j'ai souffert. Ne laisse derrière toi que mort et sang, c'est le seul moyen qu’ils meurent dignement. On a dit de moi que je n'avais aucune pitié, mais pour l'instant, je vais vous épargner, comme je l'ai fait tant de fois avant vous. Il y a pourtant une condition : ne vous en prenez jamais à quelqu'un d'innocent, seuls moi, les autres inquisiteurs, les hommes d'église et certains rois méritent de mourir sur votre simple choix. Mais laissez le destin décider de la vie et de la mort des autres ou je n'hésiterais pas à venir moi même vous chercher dans ce château où vous vous cachez, à vous planter les pieds dans un bûcher et à attendre patiemment que vous cramiez."

Il avait dit ça avait un tel détachement qu'il semblait inhumain, effrayant, et il ne rigolait pas, la vie de la jeune femme et sa liberté avait un prix qu'elle était forcée de payer.

"Ne croyez pas que, par ce que vous connaissez mon passé, je vais vous épargner. Peut-être savez vous ce qui m'a ainsi renforcé mais sa ne fait pas de vous une de mes alliée, je comprend votre façon de penser, Europe, comme je comprend le fait que les sorcières ne sont pas les filles du diable, mais bien que je ne croit ni en dieu ni en l'église je la sert au péril de ma vie... En tout cas pour l'instant. C'est ainsi que j'ai décidé de vivre, c'est ainsi que j'ai vécu, c'est ainsi que je vivrais jusqu'à ce que j'en choisisse autrement. Vous avez devant vous un simple hérétique, mais l'inquisiteur n'est jamais loin, alors la prochaine fois, s'il vous plait, retenez vos paroles, ne vous avouez jamais en tant qu'hérétique car contre cette armée qu'est l'église vous faites encore moins le poids que moi."

Là il bougea, s'approcha de la jeune femme et approcha sa main énorme de son bras... Et il caressa l'oiseau qui s'y était déposé, sans aucune violence ni dans les gestes ni dans les yeux, à tel point qu'un agneau aurait parut plus dangereux... En était-il vraiment le cas ?

"Cependant je dois vous dire merci, si vous êtes capable d'affirmer vos pouvoirs alors vous devez à coup sure être plutôt bien placée chez nos sorcières bien détestées, alors merci de n'avoir utiliser sur moi ni charme ni sortilège. Vous n'en aurez pas besoin ce soir, désoler de vous décevoir. Et ne tuez pas un potentiel allier..."

Il se tut là, laissant sous entendre qu'il n'était pas mauvais et que peut-être un jour il les aiderais... Mais elle ne lui avait toujours pas dévoilée son passée et lui avait presque oublier le marché, ainsi ne saurât-il rien de plus que le nom, la fonction et les dons de la jeune Europe. C'était déjà pas mal, et de toute façon désormais il la tenait, bien qu'il ne tenterait jamais d'utiliser ces ficelles qui lui permettraient de conduire comme il le voudrait la sorcière qui lui parlait... Mais peut-on vraiment dire qu'il la tenait ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:17

Le silence qui suivit sa déclaration devient lourd. La jeune femme regarda Avatar dans les yeux, attendant une réaction de sa part, maintenant qu’il savait, purement et parfaitement, qu’elle était une sorcière. Si Europe s’était ainsi dévoilée, en toute impunité, c’était parce qu’elle n’avait tout simplement rien à craindre. Elle connaissait assez de choses sur la personnalité d’Avatar pour savoir qu’il ne la dénoncerait pas. Non, le Chasseur était bien plus subtil que ça…Et puis quand bien même elle aurait dû être dénoncée, où était le problème ? Elle aurait pris ses bagages et dérivé à travers le monde pour échapper aux Inquisiteurs, tout simplement. Il y avait sort plus horrible…et puis vivre en marge de cette société chaotique ne la dérangeait pas vraiment.
Le destin, ou autre chose, sembla lui donner tort quand son interlocuteur lui parla de nouveau, l’hostilité planant comme un vautour dans ses propos.

Europe ne broncha pas, aucune expression n’apparut sur son visage de porcelaine tandis qu’elle fixait Avatar au fond de ses yeux sombres sans ciller. Elle ne croyait pas une seconde qu’il allait mettre sa menace à exécution et elle avait raison car, après un lourd silence, il reprit enfin la parole…pour lui dire qu’il allait l’épargner. La Sorcière sourit intérieurement, non pas amusée mais entièrement satisfaite que son intuition de soit révélée juste. Elle avait eu raison de faire confiance à Avatar, il ne la décevait pas, et elle écouta ses paroles droites et justes. Il avait beau dire qu’il était fou, sa grandeur d’âme était selon elle largement au-dessus de la moyenne, et elle l’apprécia grandement. Quant il eut terminé cependant, une éclair passa dans ses yeux pourpres et la jeune femme crispa le poing. Son ton solennel résonna dans l’air frais de la nuit.


"Jamais, jamais, Avatar, nous nous en prenons aux innocents" fit-elle d’un air on ne peut plus sérieux et même un peu raide et amer. "C’est là une de nos lois essentielles. Les enfants, les vieillards, les ignorants ; tous ceux qui sont en dehors du conflit le restent. Impliquer quelqu’un dans la magie alors qu’il ne devait pas y être est très mal perçu. Jamais quelqu’un n’a à subit pour nous les revers de l’échec." Elle marqua une pause un peu frustrée de sa propre attitude, puis reprit: "Vous devez vous demander pourquoi, après de telles paroles, je vous ai impliqué vous, qui étiez pourtant un innocent…Eh bien je l’ai fait tout simplement parce que j’estime que, si vous le désirez, vous avez parfaitement le droit de savoir…vous avez trop souffert pour être gardé de force dans l’ignorance…j’espère que vous ne m’en veuillez pas de vous avoir mêlé à ça…"

Europe baissa un instant la tête, gardant le silence tandis qu’Avatar prenait de nouveau la parole, lui disant qu’elle devait à l’avenir garder sa langue dans sa poche si elle ne voulait pas se retrouver avec une horde d’Inquisiteurs vociférants à ses trousses. La Sorcière approuva d’un hochement de tête puis dit d’un ton très sérieux:

"Je sais que connaître vôtre passé ne constitue pas une protection contre vous. Je n’y comptais pas, de toute façon. Et c’est justement parce que vous êtes un hérétique que je peux vous parler aussi franchement…vous dire tout, d’hérétique à hérétique, sans craindre le bûcher à chaque fin de phrase. Beaucoup de Sorcières, si ce n’est toutes, ont payé pour des crimes qu’elles n’ont pas commis. Quel intérêt aurions-nous eu à détruire le climat, massacrer les récoltes, porter atteinte à la santé des hommes ? Pourquoi nous insinuer dans le cœur humain et en prendre le contrôle, pourquoi adorer le malheur ? Avant tout, je ne veux pas que vous me considériez ni en adversaire, ni en femme à abattre, à l’instar des Inquisiteurs qui, eux, le font car certains ont des dons que le commun des mortels ne possède pas. Et ces dons pourraient même servir à rendre l’humanité meilleure si l’Eglise ne brûlait pas systématiquement tout possesseur potentiel de ces pouvoirs…"

Europe resta un instant silencieuse. Avatar s’était approché d’elle et, tendant le bras, avait caressé avec délicatesse l’oiseau qui était venu s’y poser sans aucune crainte. Le portrait de l’homme sous la lune, près des calmes berges du lac, avec le rapace sur le bras, était tout simplement splendide. La jeune femme s’autorisa un sourire devant la magnificence du tableau, étonnant mélange de mélancolie et de douceur. Puis elle tendit l’oreille, laissant filtrer sur son visage une expression surprise. Avait-elle rêvé ou …? Non, elle avait bien entendu : « un potentiel allié », c’était ce qu’Avatar avait dit. Encore une fois et plus que jamais, sa position neutre entre les deux clans se révélait flagrante. Cela ravit la jeune femme qui répondit ensuite:

"Pourquoi l’aurais-je fait ? Je ne suis pas agressive. Je ne suis pas manipulatrice. Je ne suis pas baratineuse…" elle marqua un temps de pause puis rit un peu. "En fait, si, un peu. Mais je ne cherche ni à vous faire changer d’opinion, ni à vous rallier à une cause ou à une autre, Avatar…et par dessus tout, je ne suis pas animée de mauvaises intentions. Rarement, très rarement, j’utilise mes dons sur les autres êtres humains, mais en dernier recours uniquement. Et puis, ce serait profiter injustement d’un avantage que les autres non pas, autrement dit tricher. Nos tribus ont des lois spécifiques qui régissent l’utilisation des pouvoirs, et aucune n’a été conçue pour apporter le malheur sur autrui. Les sorcières qui dérogent à cette règle sont impitoyablement traquées et souvent exilées. C’est pourquoi, en aucun cas je n’aurais utilisé mes pouvoirs sur vous…Nous avons juste fait un compromis tout à fait équitable. D’ailleurs si je ne m’abuse, je n’ai pas encore respecté ma part du marché : vous ne savez rien, vous, de mon passé. Demandez-moi ce que voulez savoir sur mon vécu, je vous le raconterais. Je peux même, si vous le désirez, vous conter la fin de l’Histoire…ce pourquoi l’enfant a été adopté…ce pourquoi…ses parents l’ont abandonné…"
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:02

La jeune femme, elle... Elle semblait savoir, TOUT savoir, tout ce que le puissant inquisiteur ignorait depuis toujours... Il ne s'autorisa pourtant en aucun cas un visage étonné, il restait fermé, comme il l'avait été tout le long de la soirée, et il lui répondit, toujours aussi calmement, toujours avec un certains recul sur la vie qui le caractérisait parfois. Il continua de caresser l'oiseau un instant, puis s'arrêta, s'écarta un peu de la jeune femme et décida d'aller vers le tronc qu'il avait fixer quelques minutes auparavant.

"Je sais tout ce que vous me dites, le fait que les sorcières ne sont pas des bêtes du diable, le fait que vous n'utilisez pas vos "dons" contre des innocents, le fait que vous ne m'avez impliquer uniquement car vous vous doutiez que je vous chassait... Je sais que l'église manipule l'opinion pour vous accuser de tous les malheurs qu'elle ne veut voir attribuer à dieu, qu'elle vous accuse de tous les maux de l'humanité alors que vous êtes plus en communion avec la nature que n’importe quel croyant. Je sais qu'une sorcière est inoffensive le plus souvent, je sais que l'église tue des innocents, je sais que JE tue des innocents..."

Et là, il se stoppa, s'écarta d'un pas de l'arbre et tendit sa main qu'il posa comme pour caresser le tronc, étrange façon de rendre grâce à la nature, mais il touchait cet arbre avec autant de sensibilité et de douceur qu'il toucherait un nouveau-né.

"Dans ce monde tout acte se voit gratifier d'une conséquence qui se voit souvent être l'injuste opposée de ce que l'on avait souhaiter. Ainsi coupions nous avant les arbres pour nous chauffer et le faisons désormais pour nous armer : les flèches, les arcs, les carreaux, les arbalètes, les javelots qui nous servent désormais à nous entretuer il sont tous issus de cette matière primaire qu'est le bois, qui lui même provient de nos arbres centenaires. Ainsi qui vous dit qu'en offrant la magie à l'humanité, dans la possibilité ou celle-ci puisse un jour accepter la différence, vous ne lui offrirez pas un vaccin à ses malheurs à cour terme uniquement. Et que, plus tard dans le temps, cette même sorcellerie, une fois développée, ne sera pas devenue la meilleure arme pour tuer, pour détruire, pour contrôler... Si j'ai décider d'aider le clergé ce n'est pas par décision irréfléchie, mais c'est car l'homme est si hypocrite que si il venait à accepter et à maîtriser la magie il ne pourrait qu'amorcer la fin du monde dans lequel il vit. La peur est un moyen de contrôle n'est-ce pas ? Et l'un des plus radical même car qui irait contre la volonté de l'église de nos jours, qui se tenterais à vouloir découvrir la vérité sur la sorcellerie ? Une minuscule minorité, je peux vous l'assurer... Ainsi on écarte l'homme de la magie, on écarte l'homme d'un danger... En le poussant vers une église corrompue et assoiffée de pouvoir, certes, mais dieu n'étant qu'une idée il n'armera pas les hommes pour qu'ils puissent s'entretuer..."

Voila, son speech était terminé, il pouvait maintenant se retourner, fermer les yeux, lever les bras au ciel et attendre patiemment la prochaine brise qui viendrait lui rafraîchir les idée... Brise qui ne se fit d'ailleurs pas attendre, comme si elle était venue exprès souffler sur le corps musclé... Puis il repris, gardant toujours les yeux fermés mais reprenant une position plus normale.

"Je n'ai rien besoin de savoir sur votre passé, je n'ai surtout rien à savoir, je préfère que vous gardiez, pour moi, vos zones d'ombre. Je n'aime pas trop m'attacher aux gens, c'est un risque que je ne veux pas courir, surtout pas avec vous... Je me suis toujours dit que mon passé n'avait pas d'importance pour moi, que si un jour j'avais l'occasion de savoir je la refuserais... Mais je ne peux m'y résoudre..."

Et il ré ouvrit les yeux, fixant d'un oeil puissant la jeune femme, un léger sourire ornant le bout de ses lèvres.

"... Vous semblez connaitre mieux que moi ce qu'il s'est passé avant qu'on m'ait torturer... Eclairez-moi s'il vous plais, c'est un service que je vous demande, je vous le rendrais ne vous en faites pas. Je tiens toujours parole..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:41

Ainsi Avatar savait tout, que les Sorcières n’avaient jamais été les suppôts de Satan, qu’au contraire elles respectaient la nature et la vie, chantaient la vie, dansaient la vie, qu’elles ne perpétraient aucun des massacres dont on les accusait, et pourtant…pourtant l’Inquisiteur continuait encore et toujours son carnage, redouté, massacrant les innocentes pour l’Eglise…pourquoi ? Les frontières de la compréhension d’Europe se dressaient à partir de ce point, mais elle savait qu’il serait peut-être inutile de chercher une explication. Après tout, chacune des décisions de l’homme n’est pas forcément régie par une logique. Il y a des inconscients, des instincts. Ici, c’était la même chose. Peut-être un jour Avatar ouvrirait-il les yeux et penserait qu’il avait été dans l’erreur toute sa vie ; peut-être pas, justement. Elle le vit s’écarter avec lenteur et revenir vers ce fameux tronc d’arbre qu’il fixait si intensément depuis déjà quelques minutes. L’enveloppe havane du végétal prenait une douce teinte céruléen sous l’éclat de la lune ; la jeune femme soupira d’aise, rares étaient les soirées si agréables, au cœur même des confidences.

Cependant son regard ourlé de carmin s’assombrit quand elle entendit les propos d’Avatar, se rendant compte qu’il avait entièrement raison. Toute à sa volonté de vouloir aider le monde et les hommes, elle en avait oublié les côtés sombres de l’humanité. Chez les Sorcières, la tolérance était de mise et les membres faisaient preuve d’un grand respect les uns envers les autres, ainsi que de sagesse ; mais en dehors de cet univers restreint, tout était différent. L’homme était cupide, hypocrite, il avait un don pour désirer ce qui le faisait le plus souffrir et surtout, l’autodestruction était sa faculté la plus extraordinaire. Le pouvoir, même si un temps avait la capacité de soigner et d’aider, ne pouvait apporter que la dégénérescence du genre humain. Tout en écoutant les propos du chasseur, Europe songea qu’une telle discussion lui avait fait le plus grand bien car elle s’était maintenant remise en question par trois fois et un peu d’humilité ne lui faisait pas de mal non plus.


"Vous avez entièrement raison…désolée…" répondit-elle dans un murmure en baissant la tête, démoralisée par une telle perspective. Il avait raison, les Sorcières seraient probablement condamnées pour le restant de leurs jours à vivre dans le secret. Mais de là à les chasser, les immoler, les brûler…

Une petite brise bienvenue vint soudain agiter les feuillages lapis qui bruissèrent de mille bruits murmurants. Le vent souleva les boucles cornalines d’Europe qui ondoyaient sur ses épaules, tandis que son regard se posait une nouvelle fois sur Avatar qui semblait apprécier ce souffle d’air impromptu autant qu’elle. Après un instant de silence, il reprit la parole, déclinant son offre. La jeune femme acquiesça tout en restant muette, écoutant la suite. Ne pas s’attacher à des gens…elle avait souvent abouti à cette conclusion, en se demandant comment vivre sans souffrir, lorsqu’autour de vous le monde constitué de vos proches s’écroulait inlassablement. Mais elle en avait été incapable. Vivre seule était trop dur, même si en un sens, Europe était la plus solitaire des Sorcières de son temps. Elle aimait le contact, les discussions, elle aimait ses responsabilités de Prêtresse, guider le peuple d’Olrun…tout ceci faisait désormais partie intégrante de son existence.
Ses pensées s’interrompirent d’elles-mêmes quand elle vit quelque chose qui la stupéfia. Avatar…souriait. C’était la toute première fois qu’elle le voyait sourire et le contraste était saisissant.


"Vous savez…malgré toutes les lois que nous pouvons mettre en œuvre chez les Sorcières, il arrive un instant où la perspective de la magie devient trop immense pour nos faibles cerveaux humains…alors il y a des écarts. Des aspects de la sorcellerie qui sont dangereux et redoutables. Des sciences occultes, des périmètres interdits, des voies effrayantes. Nous les craignons et les redoutons ; et c’est ce que les mortels affublent du terme caricatural de « magie noire ». Et bien que la puissance de certains ne connaissent pas de limite, il arrive à des Sorcières de redouter cette frontière, comme un sujet tabou, mêmes pour elles. Oui, elles ont peur. Elles se rendent tout à coup compte, comme vous l’avez si justement dit, que le pouvoir pouvait être source de destruction. Qu’il pouvait causer le malheur des êtres impliqués. Après toute une longue vie passée dans ces pratiques, on a plus qu’une envie : s’en éloigner pour toujours, et ne jamais mêlé à ça un de nos proches. Ce fut le cas pour vos parents."

Le dernier mot avait eu du mal à franchir ses lèvres. Europe marqua une pause. L’effet était étrange, de parler à Avatar de sa propre famille, alors qu’en théorie elle n’avait rien à lui apprendre. En théorie seulement…De la pointe de son pied chaussée d’un escarpin verni, elle joua avec le sable fin de la berge, traçant une série de cercles concentriques.

"Ils redoutaient beaucoup de choses. Il redoutaient qu’un jour tout le pouvoir ne monte à la tête de certains Sorciers et Sorcières, et n’explose. Il s’étaient rendus compte que l’univers magique dans lequel ils étaient n’avait pas forcément que de bons côtés. Alors, quand votre mère est tombée enceinte, ils ont décidé d’un commun accord de ne jamais vous impliquer dans cet imbroglio. Et puis ils avaient conscience d’être menacés. Depuis quelques mois déjà, l’Inquisition faisaient peser sur eux de forts soupçons et ils craignaient que l’Eglise ne vienne un jour frapper à leur porte pour leur enlever ce qu’ils avaient de plus cher : leur deuxième enfant. Mais cela ne s’est jamais produit. Car quelques jours seulement après l’accouchement les Inquisiteurs ont fini par passer à l’attaque. Vos parents, et votre grande sœur sont morts tous les trois sur le même bûcher, mais l’Eglise n’a jamais su qu’ils avaient eu un fils. Vous avez été recueilli par cette Sorcière qui est devenue votre tutrice, et qui était une proche amie de vos géniteurs. C’est cela qui a tant choqué mes parents. Car le vœu qu’avait fait votre famille de vous garder dans l’ignorance était de notoriété publique, et cette Sorcière ne l’a pas respecté. Elle vous a élevé en vous enseignement ce qu’elle savait, même si au final cela n’a pas abouti. Et puis l'Eglise a fini par remonter jusqu'à vous. La suite...vous la connaissez."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:59

"Leur deuxième enfant"... Leur deuxième enfant... Deuxième... Grande soeur... Tous morts ?... Seul il était, seul il restera aujourd'hui et à jamais... Amen...
Aussi étrange que ce soit Ava ne bougea pas lorsque la jeune femme lui apprit tout ça, il resta stoïque, comme si les mots le survolaient sans le toucher, ou peut-être comme si il se doutait de ce que la jeune sorcière allait lui annoncer... La mort, sa vie entière se résume en ce mot : "mort", la mort de ses parents, de sa tutrice... Celle de sa soeur ?... La sienne aussi, car Sebastien était mort le jour même où, sous ses yeux, à disparut en fumée sa tutrice aujourd'hui oubliée... Et là, là il prit la parole, d'un ton différent, plus humain peut-être ? Sentaient-on ses sentiments dans sa voix ?... Hum, Ava avait-il seulement des sentiments ?... Il eut un rictus nerveux avant de parler, le stress de la découverte qui s'évacuait peu à peu sans nul doute...


"Qui aurait cru qu'en me battant contre les sorcières c'est mon sang que je trahirais ? Pas moi en tout cas, enfin bon maintenant qu’est ce que ça peut faire ? J'ai fait mon chemin, j'ai fait mes choix, la connaissance du passé ne changera pas ma façon de penser... Surtout pas si j'ai été abandonné par crainte de voir un sorcier passer du mauvais coté... Vous voyez, la sorcellerie est dangereuse : c'est un fait... Enfin, je devrais plutôt dire que la sorcellerie est neutre et que l'homme, dans son éternelle bonté, se verra incapable de l'utiliser uniquement à des fins curatives..."

Il soupire un long instant puis se décida à continuer, bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi cette jeune femme en savait si long sur son passé...

"... Cependant, vous parlez de cette "magie noire", c'est donc que vous la connaissez... Des sorcières s'y sont déjà risquées ? Y en a-t-il qui pratique cette sorcellerie malsaine et qui conservent malgré tout la vie ?... Parlez moi à ce sujet, il est bien plus important que mon passé, c'est certain. Ce qui est fait est fait mais je ne veux pas un jour voir mon monde détruit par la faute d'une information dont je n'aurait pas été instruit... De plus vous parlez de tributs, je croyais que vous, les sorcières, étiez plus unies que n’importe quelle famille, que vous feriez tout pour vous protéger, que vous alliez jusqu'à mourir pour vos alliers, alors comment avez vous pu accepter une séparation ?..."

Sur ces mots il se tut, une question lui trottait malgré tout dans la tète et il ne pu s'empêcher de la poser.

"... Juste pour information, quand sont-ils morts ?... Et quel age avait elle, cette soeur que jamais je ne connaitrais ?..."

Et le voila stoppé, attendant patiemment les réponses de celle avec qui il parlait, comme à son habitude le visage fermé et les yeux fixés dans ceux d'Europe...

(dsl j'ai rep un peu vite fait, je serais peut-être pas là de la soirée et demain non plus donc je voulais pas te faire attendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:39

Le retournement de situation était tout bonnement étonnant. Il y avait encore quelques minutes, c’était Avatar qui était en position de force, armé de son épée et de ses pleins pouvoirs d’Inquisiteurs, et qui pouvait à loisir la garder en vie ou la dénoncer à l’Eglise, laquelle s’empressait alors de dresser un bûcher en son honneur. Cependant maintenant, la roue avait tourné, et c’était une Europe omnisciente qui était chargée de dévoiler son passé à Avatar. Vers la fin de son récit, le ton de sa voix avait pris une intention plus basse, comme si elle avait été attristée de la tournure de l’histoire. Raconter un événement aussi triste ne lui aurait, en temps normal, pas posé autant de problèmes, mais elle n’était pas vraiment elle ce soir et le passé d’Avatar était un cas plus que particulier. De plus, elle avait beaucoup entendu parler de cette histoire, et la ressasser une fois encore ne faisait pas, pour ainsi dire, monter son moral. Quand elle eut terminé, la jeune femme décrocha son regard du sable fin maintenant décorés d’arceaux, et leva les yeux vers son interlocuteur pour observer sa réaction. Aucune. Son expression dénotait encore une fois la neutralité la plus parfaite.

Mais sans doute n’était-ce qu’une apparence car, lorsqu’il reprit la parole, ce fut après un petit rictus nerveux qui trahit son état d’âme du moment. Elle avait vu juste, on ne peut pas rester ainsi de marbre à l’évocation de sa propre famille quand on a vécu les mêmes horreurs qu’il avait du endurer…Elle l’écouta attentivement puis, finalement, acquiesça en approuvant.


"Oui, vous avez raison…la Sorcellerie n’a pas que des bons côtés, et elle est comme tant d’autres choses un instrument de pouvoir qu’il ne faut en aucun cas remettre entre de mauvaises mains. Mais je crois aussi que vos parents craignaient le véritable malheur, celui de donner la vie à un être condamné à exister dans un conflit constant entre Sorcières et Inquisiteurs, condamné à être apparat, toute sa vie durant, dans la crainte de voir un matin débarquer l’Eglise sur le pas de la porte…Je sais que ce que je vous ai raconté ne changera pas votre opinion, ce n’était pas le but…et après tout, je m’en réjouis. J’aurais même été stupéfaite si ça avait été le cas. Nous ne sommes pas forcer d’adorer, ni même d’accepter, notre propre appartenance à un clan, à une religion, ou quoi que ce soit d’autre…"

Devant la suite des propos d’Avatar, Europe hésita franchement. Que faire ? Il lui demandait ouvertement de lui donner toutes les hiérarchisations du monde magique ; ce qui, pour un Inquisiteur, pourrait constituer de très précieuses informations. Cela ne dérangeait aucunement la jeune femme de se dévoiler personnellement, mais elle ne pouvait impunément trahir ses compagnes Sorcières sans leur demander leur avis. Ce qu’elle répondrait à présent pouvait très bien faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Alors que dire ? Après une longue hésitation, durant laquelle apparut sur le visage d’Europe un air gêné, elle décida de lui faire confiance. Elle l’avait déjà fait plusieurs fois auparavant dans la discussion et jamais elle n’avait été déçue. La jeune femme croyait en la sincérité d’Avatar ; si il avait voulu lui causer du tort, il l’aurait déjà à moitié empalée au bout de sa lame pour pouvoir la ramener en vie aux Inquisiteurs qui auraient avec joie dressé le bûcher.

"Il faut" déclara t-elle d’un air très sérieux, solennel même, en le regardant dans les yeux "que vous me promettiez de ne rien dire à ce sujet, Avatar. Je vous ai fait confiance et je vais continuer. Mais ne trahissez pas cela, s’il vous plaît. Si vous tenez réellement à ce que des innocents ne soient pas massacrés, n’en soufflez mot à personne, jamais. Les Sorcières…ont toujours été unies, et ce depuis leur toute jeune existence…mais il y a deux ans…Certaines d’entre elles ont voulu « moderniser » nos pratiques en y incluant la magie dite interdite. Notre communauté unie s’est scindée en deux clans qui depuis se haïssent et s’accusent mutuellement. Ces femmes…ont fermé les yeux à la nature…pour ouvrir leur esprit au flux, à l’essence, à toutes les âmes esseulées de notre monde qui nous sont pourtant invisibles : les morts…"

Europe s’interrompit sur ce dernier mot qui laissa dans l’air ambiant une note morbide. La chouette effraie poussa un cri qui résonna quelques instants sur les berges du lac. Elle baissa les yeux, un peu de tristesse gagnant ses traits. Puis releva la tête, un peu surprise. Malgré toute l’indifférence suprême qu’il pouvait afficher, l’histoire du passé d’Avatar lui trottait quand même sérieusement dans la tête. Elle écouta attentivement sa question puis répondit sans aucune hésitation, comme si ces informations étaient pour elle des acquis:

"Ils sont morts alors que vous atteigniez votre sixième jour d’existence. Etonnante ironie, n’est-ce pas ? Votre sœur aînée avait alors tout juste douze ans. C’est jeune. Mais les Inquisiteurs n’en n’ont pas tenu compte le moins du monde et elle a été brûlée avec vos parents. "
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:57

La jeune femme venait de lui demander de jurer, mais avant même sa réponse elle commença à conter à Avatar la hiérarchie des sorcières. Il n'y fit, comme à son habitude, pas très attention sur le coups, préférant de loin répondre dans l'ordre aux questions ou aux exclamations qu'elle formulait.

"Ce n'est pas, à mon sens, la magie qui a quelques mauvais coté que ce soit, c'est l'homme qui ne se contrôle pas. Déchiré entre soif de pouvoir et désir profond de victoire il peut parfois se mettre si bas qu'on ne l'aperçois pas... On a tous dans notre sang les récits de guerres fratricides ou autre homicide, personne n'y échappe à ces méfaits que les nôtres font sans se soucier des conséquences. On paye tous le prix de nos bassesses, mais je ne veux pas que ce prix soit la vie de notre belle terre, elle ne mérite pas la fin qu'on lui réservera..."

Là il s'accroupit, son attirail fit quelques bruits qui se laissèrent entendre à plusieurs pas à la ronde, c'est puissant mais pas discret ces gros engins... Une fois "en position" il pris dans sa main une poignée de terre qu'il serra d'abord puis fit glisser de sa main jusqu'à ce qu'elle retourne plus compacte à sa place d'origine. Il semblait fasciné par cette faculté de la terre qu'était de ne pouvoir faire qu'un avec les autres grains de terre lorsqu'on les "agresse", si seulement l'homme était capable de cette unité alors ses problèmes disparaîtraient sans aucun doute, mais pour ça ce serait sa nature même qu'il modifierait ce qui fait de cette idée une simple euphorie.

"Pensez-vous vraiment que je puisse ainsi trahir une personne qui me fait confiance ? Vous m'apprenez ce que je ne sais, je peux au moins vous épargner le fait de payer chère vos mots. Vous ne risquez rien, je peux être, quand je le veux, plus muet qu'une tombe... Façon de parler bien sur, je ne suis jamais muet, et je ne le pourrait pas même si je le désirais... Mais je noie facilement les questions des miens dans le flot de mes mots, me permettant ainsi de les orienter vers une autre question à laquelle je peux répondre... Ou sur laquelle je peux "philosopher", sa dépend des fois... En tout cas la confiance est une des rare chose que jamais je ne trahirais vous pouvez en être sure, surtout pas lorsque c'est un femme si charmante qui m'offre la sienne."

Il ne se releva que sur sa dernière phrase affichant, sous son chapeau, toujours le même sourire. Un chapeau, en pleine nuit, à quoi cela sert-il donc ? Il n'y ni soleil, ni vent, ni pluie... Enfin bon, chacun son truck, l'un porte un chapeau en toute occasion, l'autre s'affublera d'une fleure dans les cheveux, l'autre encore préfèrera se coiffer...

"Alors il y a des traîtresses même chez les sorcières... Intéressant... Mais dangereux... Pourquoi vouloir pousser ses pouvoirs assez loin pour discutailler avec les morts, les esprits qui nous hantent et les autres abominations qui occupent avec nous nos terres... Dans les comtes et les légendes en tout cas... En tout cas c'est une bien triste nouvelle que vous m'annoncez là, si elles cherchent à discuter avec la mort elles pourraient bientôt souhaiter la contrôler... Et alors là, rien ne les arrêtera plus... A part peut-être vous, vous qui êtes restées dans le "droit chemin" même avec tous les bâtons qu'on glissaient dans vos roues... Mais j'en doute, si elles possèdent assez de pouvoir pour asservir la mort, les hommes... Et la vie... Alors bien maigres seront nos chances... Vous voyez comme la nature humaine est faite ? On ne se contente jamais de ce que l'on a, aussi heureux soit-on, il nous faut toujours plus, plus, beaucoup plus..."

Le voila qui observait la jeune femme, à nouveau, ou bien regardait-il ce qui se trouvait derrière celle-ci ? Qui aurait pu le dire ? Même pas lui à mon avis car il était là plus perdu dans ses pensées que dans le regard de la jeune Europe…
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:42

Encore une fois, Europe ne put qu’approuver les paroles d’Avatar, car ce qu’il disait était entièrement juste. La magie était un « instrument » au même titre que biens d’autres pouvoirs ; après, on pouvait manipuler ceux-ci selon nos souhaits, et souvent l’âme humaine en faisait mauvaise usage. De la puissance, encore et toujours plus de puissance ; c’était là le seul but qu’on pouvait entrevoir en observant l’humanité. L’Homme détruisait ce qui lui avait été donné, rejetait ce qui était bon, recherchait, inconsciemment ou non, la destruction et le malheur. L’Homme était inconscient. L’Homme n’avait, malgré ce qu’il croyait, aucun contrôle sur lui-même. Et L’Homme était en train, comme le disait si justement son interlocuteur, de détruire la planète. Face à cela, la jeune femme se réjouit qu’il n’y aie qu’une minorité d’individus sachant maîtriser la magie, et que des règles très strictes encadraient ses mêmes individus sans tolérer le moindre écart de comportement.

D’ailleurs, avoir révélé qu’elle était une Sorcière, avec en prime un speech sur les ficelles du monde de la Sorcellerie, aurait été passible du pire châtiment qu’elle puisse imaginer, mais Europe avait confiance en la parole d’Avatar. D’ailleurs, celui-ci ne manqua pas de confirmer ses opinions, en déclarant qu’il ne trahirait jamais quelqu’un qui lui accordait sa confiance et qu’il emporterait ce secret dans la tombe. La jeune femme eut une moue satisfaite.


"Merci, Avatar. Il me ravie d’entendre de telles paroles…pensez ce que vous voulez mais, de nos jours, la confiance est bien rare. A notre époque, on ne peut compter que sur nous-mêmes. Nous ne savons pas qui est notre voisin, qui est notre ami…Nous ne savons pas qui, du jour au lendemain, peut nous trahir entièrement…Même chez les Sorcières, et ce malgré tous les principes que nous défendons, il existe des différends. Qui est avec vous, qui est contre vous ? Il est bien difficile de faire le tri, et il est bon de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un, ou au moins sur sa parole. Peut-être que vous, qui êtes solitaire, vous n’aimez pas « compter sur des gens ». Mais moi, rien ne m’en empêche, et je sais qu’avec vous mon secret est bien gardé. Le votre aussi, ne vous en faites pas…votre passé ne sera révélé à quiconque, à part bien sûr si vous voulez le dévoiler à telle ou telle personne…"

Elle sourit au compliment que lui fit Avatar et observa le chasseur s’accroupir pour manipuler une fine poignée de terre, qu’il rendit au sol plus compacte qu’elle ne l’était auparavant. Parfois, lors des grandes mobilisations collectives, pour défendre une cause ou une autre, les Hommes étaient capables de merveilles ; ils se dressaient tous de front, à l’unisson, et pouvaient lutter d’arrache-pied, en un extraordinaire exemple de solidarité. Mais le lendemain, l’Homme accomplissait une action différente qui s’éloignait de nouveau de la perfection, et le rapprochait un peu plus de la bassesse ; ainsi était fait le genre humain, la terre ne restait jamais compact très longtemps. Europe releva la tête, écoutant son interlocuteur, puis elle garda un silence songeur, réfléchissant à la réponse qu’elle allait donner. Finalement, elle dit:

"Je crois…qu’il n’y a pas de « droit » ou de « mauvais » chemins, juste des chemins différents. Ces Sorcières ne sont pas des traîtresses, elles ont juste un idéal dissemblable. Je comprend leurs motivations. Mais ne vous inquiétez donc pas outre mesure. Même avec les morts, même dans un autre clan, elles restent des Sorcières, et non des fanatiques en quête de pouvoir qui cherchent à semer la discorde et la terreur. Nous, nous adorons et respectons la Nature. Elles font de même avec les âmes esseulées, elles les respectent, et ne cherchent en aucun cas à les contrôler. Quand aux morts…je n’aie pas la prétention d’en savoir plus que d’autres sur le sujet, mais je ne crois pas qu’il s’agisse de ces esprits maudits dont on parle tant dans la croyance populaire. Pour chaque chose de ce monde, il y a un flux de vie. Lorsqu’une goutte de rosée tombe de la feuille sur laquelle elle était accrochée, elle rejoint la rivière ; et ici c’est la même chose. Lorsque la vie déserte un corps…elle rejoint les âmes esseulées…en un courant éternel. C’est ce que ces Sorcières ont essayé d’entrevoir sous un angle différent."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:42

"La vie m'a appris maintes fois à n'avoir confiance qu'en moi et à ne croire en aucun roi. Libre de ses gestes, libres de ses choix, seule la mort m'arrêtera. C'est comme ça que je vis le mieux, je n'aime pas m'enfermer dans une relation qui, je le sais pertinemment, finira par se retourner contre moi : Si ce n'est la personne à qui nous faisons confiance qui nous trahit c'est quelqu'un qui se servira d'elle pour nous dicter ses lois... Et je déteste ça. Pour l'instant si je suis l'inquisition c'est car je le veux, demain si je la quitte ce sera car j'en aurait fait le choix et non car on me l'aura ordonné... Mais bon, ça c'est comme dieu, certains aiment se voir infliger des limites, qu'il s'empresserons de dépasser certes, mais des limites tout de même... Ah vraiment, si dieu existe l'homme doit être une erreur plus qu'une réussite !"

Le temps passait, plus vite que la normale d'ailleurs, pourquoi donc ?... Ava repassa à coté de la jeune femme, assez loin pour ne pas la froler, assez près pour sentir la chaleur de son corps. Il s'approcha à nouveau de l'eau et... Tombât un genou à terre, pris d'une violente crise dont il ignorait le déclencheur. Il mit une main sur sa tète, faisant par la même occasion chuter à terre son chapeau, et se courbât en avant... Il semblait si fragile désormais, si frêle... Prendre son épée aurait peut-être été aussi facile que de s'en servir pour lui ôter la vie... Mais que diable lui arrivait-il à celui là ?... De ses yeux coulèrent quelques larmes... De sang... Comme la dernière fois... Le puit... N'était-il pas le seul à avoir de si étranges effets... Ou bien était-ce un retour de flamme le punissant d'avoir but l'eau de ce puit... Il... Il voyait quelque chose... Une... Une gamine... Voilà, c'était clair maintenant, il voyait parfaitement mais ne se contrôlait pas... Il n'était plus au bord du lac... Mais derrière un château... Il restait à l'écart, aux cotés d'une jeune fille, bien habillée... Le regard qu'il ne contrôlait pas se baissa alors vers ses habits à lui, il était mal habillé par rapport à elle... Mais... Ces mains... Ce corps... C'est encore un gamin... Ce gamin... Celui qui regardait la femme brûler et qui hurlait... Celui que... Qu'il était autrefois... Mais il était, là, encore plus jeune, comme si ses souvenirs ressurgissaient du plus jeune au plus ancien... Un homme, une femme assez jeune et une autre plus âgée, voilà ce qu'ils avaient devant eux, assez près pour qu'ils les voient, assez loin pour qu'on ne sachent pas ce qu'ils disaient... Quel intérêt avait cette reviviscence de souvenir ? Pourquoi là, pourquoi maintenant... Dans sa tète résonnaient des mots mais il ne pouvait les dire, l'enfant qu'il était est bien timide avec les damoiselle... La vision ne dura que quelques secondes... Pas le temps de voir de détails, de comprendre l'intérêt de la scène... Juste le temps de souffrir le martyre lorsqu'il revint à lui...
Il pris une grande respiration, comme si ses poumons s'étaient vidés plusieurs secondes et qu'il profitait désormais du bien que lui procurait l'air lorsqu'il l'inspirait. Il essuya le sang qui lui ornait le visage et le retira de sa main en la plongeant dans l'étang, il repris son chapeau, le remit et se releva enfin... Et là il vit Europe... Elle... La petite... S'étaient-ils donc déjà vu ?... Etait-ce donc elle derrière ce château qu'il venait de voir ?... A QUOI SERVAIT CETTE VISION !
Il se repris bien vite, le regard toujours aussi vide s'éteignant encore un peu plus, comme s'il ne l'était déjà pas assez, son sourire réapparaissant lentement, sa voix gardant la même intonation neutre mais inspirant la crainte à certains, le respect à d'autres... Le revoilà..


"Je... Excusez moi, mais je crois que nous nous étions déjà vu, auparavant... Je m'excuse d'avance de ne vous avoir adressé mot en ces temps. Mais nous n'avons vraiment pas dut nous croiser souvent..."

Il faisait comme si rien ne s'était passé... Et c'était le cas : rien de vraiment intéressant, juste une scène de sa vie, sans grand intérêt... La discussion en avait plus.

"Et... Vous pensez que vos "amies" qui ont pris un autre chemin pourraient causer ça... Enfin, je veux dire se servir des esprits pour contaminer l'eau ou... Ou je ne sais quel autre chose afin de nous torturer ainsi l'esprit à nous faire revivre des scènes qui nous font tant souffrir ?... J'ai, il y a quelques jours, vu une deuxième fois brûler celle qui m'avait adopté, jamais bûcher ne m'avait fait tant de mal... La chaleur était suffocante, comme si je n’avais plus l'habitude de voir des gens se faire ainsi tuer... C'était..."

Arg... Il venait de se livrer un peu trop... Voilà peut-être pourquoi il ne termina même pas sa phrase et se contenta de détourner le regard vers l'étang et de patienter jusqu'à ce qu'il entende une réponse arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:30

[Haaan >.< Désolée pour le retard !]

Europe approuva d’un fervent hochement de tête les paroles d’Avatar ; comme il l’avait dit si justement, on ne pouvait faire confiance à personne, on était jamais aussi bien servi que par soit même et surtout, un des paliers de la liberté était d’être libre de ses choix. Certains hommes croyaient qu’ils l’étaient, mais l’influence de tel ou tel parti, de l’Inquisition, ou de bien d’autres choses encore, niaient cette théorie. La Sorcière elle, avait confiance qu’elle ne pouvait se payer le luxe de faire les choix qu’elle voulait. Trop de personnes comptaient sur elle pour qu’elle puisse se permettre d’écouter son cœur au lieu de l’intérêt collectif ; tel était son rôle de Prêtresse, et elle savait que son être en tant qu’individu ne comptait pas…ce qui comptait était de vivre pour Olrun, se battre pour Olrun, mourir pour Olrun, et pour perpétuer à travers les âges ce clan déjà si ancestral…Mais Avatar, lui, indépendant et autonome, pouvait suivre le chemin qu’il voulait. La jeune femme l’enviait.

Et elle allait l’exprimer quand le chasseur fut soudain saisi d’une sorte de malaise, une crise qui le fit ployer et s’accroupir au bord du lac, pleurant des larmes pour le moins singulières…Un mouvement de sa main fit choir le chapeau qui révéla une chevelure brune ; Europe s’approcha d’Avatar et s’accroupit d’un air inquiet, se demandant ce qui avait bien pu lui arriver. Même si elle ne le connaissait que depuis très peu de temps elle ne l’avait jamais vu comme ça, ainsi prostré dans la nuit, lui qui était toujours droit et impassible, et ce détail ne fit qu’augmenter son degré de curiosité. La Sorcière ignorait tout du voyage qui se déroulait dans l’esprit de l’homme mais elle devinait qu’il n’était pas sans rapport avec l’eau, qui se mouvait d’ailleurs doucement à côté d’eux…Mais alors pourquoi cette violente crise ne s’était-elle pas manifestée plus tôt ? Ne sachant trop de que faire, elle attendit. L’univers dans lequel était à présent plongé Avatar n’appartenait qu’à lui.

Enfin, l’état étrange quitta l’homme qui inspira profondément, comme revenu d’un rêve. Europe l’observa, lui demanda du regard si tout allait bien. En quelques secondes, à peine une dizaine, il était revenu à la normale, avait retrouvé son éternel chapeau et son regard inexpressif…même si, quand il avait vu la Sorcière, il sembla soudain réaliser quelque chose.


"Nous…nous rencontrer avant ?"
répéta Europe, oscillant entre la surprise et le scepticisme. "Dans quelles circonstances ? Je ne me souviens pas…Mais il semble que vous, vous en ayez quelques connaissances…pouvez-vous m’éclairer ?"

L’esprit de la jeune femme fonctionnait à plein régime, fouillant son passé dans l’espoir de se remémorer l’instant crucial : si vraiment elle avait vu Avatar quand elle était plus jeune, et donc encore sous son nom de Sébastien, ce serait un hasard tout à fait surprenant, mais le souvenir de leur rencontre lui demeurait inaccessible, comme une coquille hermétiquement close. Que s’était-il donc passé à cette époque là ?
Europe écouta le chasseur lui poser diverses questions, auxquelles elle entreprit de répondre en cherchant soigneusement ses mots. En réalité, elle ne savait pas du tout si les Sorcières du Lys Noir étaient capables d’un tel acte. Elles avaient toujours eu une mentalité différente de la sienne – la jeune femme s’en était largement aperçue lorsqu’elle était adolescente et qu’elle fréquentait ces individus – mais de là à ensorceler l’eau, tenter de maîtriser les âmes esseulées pour causer le malheur…


"Personne ne peut rester impassible à de si grandes horreurs"
répondit-elle d’un ton compréhensif., quand elle vit qu’Avatar lui avait livré avec sincérité une partie de ses sentiments…avant de se refermer à nouveau sur lui-même. "Il est normal de ne pas pouvoir instantanément tourner le dos à notre passé. Ou, si on y parvient, il est difficile de l’oublier de nouveau quand il nous rattrape. Mais le temps ne va pas s’arrêter parce qu’on regarde par dessus notre épaule…Pour vous répondre, je ne sais pas si ces fameuses « amies » seraient capables de telles actes. En vérité, depuis que les clans sont scindés il y a vraiment extrêmement peu de contacts entre les deux et, si contacts il y a, ils sont principalement réservés aux dirigeantes. Par conséquent, je n’ai pas vraiment d’informations sur leurs activités. Elles se sont repliées, retirées…dans l’ombre de leurs secrets."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:33

(Heu... T'as pas été longue à rep je trouve ^^..)

Regarder derrière moi, j'y suis forcé en ces temps, par la faute d'un puit, d'un lac ou d'un je ne sais quoi présent dans l'eau comme me l'a exposer une de vos "collègue" il y a quelques jours qui avait subit des visions aussi douloureuses que les miennes. Mais confier ce que j'ai vu, c'est une autre histoire, avant de le faire j'aimerais comprendre pourquoi je l'ai vu... Mais cette fois... Je vais faire une exception...

Il s'arrêta quelques secondes, reprenant entière possession de lui, de son esprit, de son corps, reprenant le visage qui le caractérise. Que c'était dur de revivre ainsi un passé pour le moins douloureux quand on croyait l'avoir entièrement effacé de son esprit...

"Je ne peux m'expliquer l'utilité de ce souvenir... Ni pourquoi il ne m'a pas frappé avant... J’étais juste un gamin, frêle, près d'une damoiselle à peine moins âgée, noble par ses vêtements... Et au loin on voyait 3 personnes, ma tutrice en faisait partit... Et les autres... Vos parents ?... Ils parlaient sans qu'on puisse les entendre... Et c'est tout... Inutile, totalement inutile... Enfin bon peut-être n'était-ce pas vous, c'était peut-être juste le choc du retour... Que je hais revivre ces choses, comme si j'avais besoin de ça."

C'était vrai, quel intérêt : revivre encore et toujours les mêmes scènes, anodines, atroces, ne restait plus qu'à les oublier... Qu'à les ré oublier...

"Enfin bon, il faut faire cesser ça... Je ne penses pas que je puisse vous demander de me dire le nom de la dirigeante du clan qui a suivit un autre chemin, ce serait une trahisons je penses, mais essayez au moins de parler de ces... Reviviscences à votre dirigeante, qu'elle cherche de son coté... Bientôt les gens vont se plaindre de voir leur eau polluée par leur passé. Certes ça ne peux pas leur faire de mal de revivre les atrocités qu'ils ont connus, ça pourrait même donner une leçon à la plus part des habitants de ces contrées, mais c'est à nous qu'on demandera ensuite de calmer le jeu... En d'autres termes de trouver des coupables... Ou d'en créer..."

Il ne fallait pas que cet histoire aille jusque là, Ava ne voulait pas recevoir l'ordre de trouver des coupables par quelque moyen que ce soit, il ne voulait pas que les inquisiteurs aient carte blanche... Bien qu'ils aient déjà carte blanche en ce qui concerne les bûchers...

"Ne vous en faites pas, je ne parlerais pas de ce que vous me direz mais je devrais tout de même alerter le clergé de la possibilité que les sorcières soient mêlées de près à cette histoire... Mais j'attendrais un peu, au moins de rencontrer les hautes autorités, ce qui pourrait tarder et vous laisser le temps de régler vos affaires de famille... Ca ne me gênerais en rien si je n'avait pas à revivre une autre scène de mon passé, il y en a certaines que je craint vraiment... Les années de torture, ça marque !... Autant le corps que l'esprit d'ailleurs... Et j'espère que personne n'aura plus à subir ça... Plutôt se laisser mourir que de chercher à tenir... C'est peut-être ce que j'aurais dut faire dès qu'ils m'ont pris, louer la magie et me laisser brûler... Je n'aurais pas eut à vivre tout ça et certaines sorcières seraient encore en vie... Comme plusieurs dizaines d'innocents..."

Il regrettait vraiment, pour une fois, les choix qu'il avait fait... S'il devait recommencer il choisirait sûrement de brûler plutôt que de résister, de se convertir à la magie le temps d'être capturer et d'attendre impatiemment l'heure de son voyage vers d'inconnus horizons... Pourquoi, en ce temps là, avait-il choisit la vie ?...

"Le passé est d'autant plus douloureux lorsqu'on fait tout pour l'oublier. J'ai, dans ma vie, fait des choix qu'aujourd'hui je regrette, comme tout le monde, certes, mais mes choix à moi on porté atteinte à la vie de tant de personnes... Et en ont tués tant d'autres que j'ai du mal à l'accepter... Mais maintenant que je suis dans cette voix j'ai décidé d'y continuer, car je me bat pour une idée et ça me donne largement la force de résister... Et me dévoiler ainsi est peut-être une chose que je regretterais dans l'avenir, bien que je ne l'espère pas... Enfin bon, mourir des mains des sorcières ne serait que justice, un retour de flamme, un juste retour des choses... Quoique pas si juste, si un jour vous changez, vous les sorcières, et que vous décidez de contre attaquer, je vous demande sincèrement de veiller à ce que je ne sois pas tuer mais torturer... Car il me faudrait par cent fois mourir pour que la justice soit faite... Et désormais je ne mérite même plus la mort."

Il venait de demander à être torturé... Encore ?... Alors que par le passé il s'était vu infliger ce supplice... C'est là un aveu lourd de sens, et qui peut se révéler lourd de conséquence si la jeune femme le prend au mot... Mais il le méritait vraiment, du moins il le pensait... Mais le méritait-il tant que ça... Asa la tisserande, Gabrielle de Mortelune et désormais Europe, tant de femme dont il avait de vifs soupçons quand à l'origine, ou dont il avait la certitude de leur appartenance à ses proies... Et pourtant aucune des 3 n'a brûlé... Et aucune des 3 ne brûlera, Ava y veillera... Pourquoi le besoin d'être si contradictoire...

"Je vais rester, en tout cas, loin des sources d'eau pour l'instant, je n'ai pas envie de voir des souvenirs trop enfouis ressurgir à la vie sans crier gare... Trop risquer, surtout si à la vue d'une infime partie de mon passer je réagit ainsi, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si en une fois je devait revivre 10ans de mon existence... Et je préfère ne pas le savoir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:46

[Lol mais j’aurais du rep hier^^]

Pour sa part, Europe ne s’attendait pas à voir Avatar se remettre instantanément de ses émotions ; mais elle ne s’attendait pas non plus, au contraire, à le voir plonger dans un tourbillon de souvenirs et de remords. Et même si son attitude rigide et l’expression indifférente de son visage clamaient le contraire, il était évident qu’il avait été perturbé par ce soudain retour en arrière. C’était d’ailleurs parfaitement normal, il en aurait été de même pour n’importe qui…surtout pour lui, qui avait enduré tant de maux. Elle l’écouta parler avec sérieux, sans l’interrompre, car le chasseur lui exposait maintenant ses sentiments avec sincérité et vérité…plus de protection, plus de cachette derrière le mur de l’impassibilité, rien que la véracité des dires…Il semblait ce soir délivrer toutes les sensations emprisonnées depuis des années, et c’était Europe qui en était le réceptacle.

Quant il lui parla de son souvenir, la jeune femme frissonna. Elle se mordit les lèvres dans un effort de concentration. La description d’Avatar l’aida un peu à reconstituer un semblant d’image dans son esprit mais le souvenir restait toujours absent, insaisissable ; elle ne parvenait pas à visualiser la scène. Cependant il semblait plutôt logique que les parents de la Sorcière et la tutrice du chasseur se soient rencontrés dans le passé. Alors, leurs enfants avaient pu dialoguer entre eux…Que s’étaient-ils dits ? Avant leur rencontre Europe avait beaucoup entendu parler de Sébastien, et étant tous deux initiés à la magie ils avaient sûrement pu parler librement…Elle s’apprêta à prendre la parole, mais Avatar continua sur sa lancée, lui disant de mettre au courant Abigael le plus vite possible en ce qui concernait les mystérieux effets de l’eau.


"Je suis désolée, je ne peut effectivement pas vous dévoiler le nom de cette femme…Mais n’ayez crainte, mes supérieurs hiérarchiques sont déjà prévenues. Presque toute la communauté des Sorcières, en fait, est au courant. Notre dirigeante fera ce qui est en son pouvoir pour faire cesser cela car, comme vous le dites, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. Mais, ou du moins je l’espère, elle a assez de compétences. C’est une femme reconnue et puissante. Elle nous dirige avec fermeté et justice. Nous la nommons « Grandre Prêtresse », c’est la commandante de notre clan…"

Et voilà, elle venait de révéler encore une information sur le système structural des Sorcières. Tout en parlant, Europe songea qu’heureusement, elle avait devant elle Avatar, car si à sa place s’était tenu un autre Inquisiteur, il aurait tout de suite été rapporter en courant ces précieuses informations à Louis Institoris. La jeune femme se tut ensuite, car le chasseur venait de lui révéler ce qu’il avait sur le cœur : il regrettait, de toute son âme, le choix qu’il avait fait de vivre, ce choix ayant engendré nombres de massacres, de morts et d’hécatombes. Il semblait sincèrement croire qu’il avait commis une erreur, et que cette erreur avait coûté la vie à bon nombre d’innocents. Quand il eut fini, la Sorcière garda le silence : que répondre ? Comment lui dire que ce n’était en rien sa faute, que si ce n’avait pas été aujourd’hui que sa tutrice avait été brûlé, ç’aurait été demain ?

"Parfois…"commença t-elle lentement, l’air songeur, en cherchant ses mots "il est bon d’être un peu égoïste…on ne peut pas sans cesse demander à son âme de se sacrifier pour l’intérêt commun. Il est vrai qu’on ne saurait vivre uniquement pour soi-même sans payer ce droit très cher, mais être bon, c’est être en harmonie avec sa propre existence, qu’elle qu’elle soit. Il y a dissonance lorsqu’on est contraint de vivre avec d’infinis remords…Il n’est pas bon d’avoir des regrets dans la vie…Et quand souvent, notre passé nous rattrape, c’est pour une raison bien précise ; un manque d’acceptation, une tâche inachevée, que sais-je…Moi, en tant que Sorcière, peut-être que je représente pour vous un passé que vous essayez de fuir ? N’ayez jamais peur des conséquences de vos actes. C’est un des aspects aussi profond qu’inénarrable de la vie humaine : les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres qui s’appauvrissent, les puissants gagnent encore en pouvoir et les autres en malheur, les Inquisiteurs massacrent des innocents au nom de la Sainte Eglise…Peut-être que si vous avez résisté ainsi, si vous avez refusé la mort étant jeune, c’était que votre désir de vivre était le plus fort…et que ce désir de vivre était encré dans votre sang, dans vos gènes, dans vos racines. Avatar…votre dernière parente encore vivante…a quitté ce monde il y a deux ans. C’était la Grande Prêtresse de mon clan. "

[ Autorisation spéciale de l'administration pour pouvoir incorporer ce personnage scénaristique Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:17

Un sourire plus franc vint à ses lèvres après les derniers mots de la jeune femme, on se serait cru dans une pièce de théâtre, elle ajoutait des personnages au fil du temps, révélant d'abord que tout sa famille est morte quand il était jeune, ajoutant ensuite qu'il restait une personne qui était morte deux ans auparavant... Et montrant toujours plus à Ava qu'il était le vilain petit canard de sa famille : celui qui a choisit la voie de l'église plutôt que celle de la nature. Enfin bon, qu'allait-il donc apprendre de cette mystérieuse "grande prêtresse" qui faisait partit de sa famille il y a encore deux ans. En tout cas il prenait cela plutôt avec ironie qu'avec un réel regret de ne l'avoir connu, il valait d'ailleurs mieux qu'il ne l'ai pas connu ou peut-être l'aurait-il tuer sans savoir qu'elle était du même sang.

"Encore une sorcière dans ma famille ? Encore une victime des inquisiteurs je pari... Et qui était-elle donc cette prêtresse pour avoir ainsi laissé torturer quelqu'un de sa famille ? Vous m'apprendrez bientôt qu'en fait il reste une personne de ma famille vivante, non ?"

Ca l'intriguait vraiment... Une sorcière de plus dans sa famille, avait-il choisit la mauvaise voie, le chemin qui à mené sa famille au bûcher ?... Il y a deux ans il était déjà inquisiteur, aurait-il put tuer cette personne ?... Serais-ce possible qu'il ait lui même détruit la dernière chose qui le reliait à ses parents... A son passé... NON ! Il n'a désormais plus de passé au delà de ses dix années de torture, avant il n'y avait rien, il n'existait pas, du moins il n'existait pas comme il existe maintenant. Il y a 15 ans il était trop différent de ce qu'il est maintenant pour être le même homme...

"Mon passé est mon passé, je ne peux de toute façon que le regretter et en même temps me féliciter de lui avoir résister. C'est ce passé qui me permet aujourd'hui d'affirmer que l'église est dangereuse, c'est mon passé qui me permet de vous éviter, pour l'instant, le bûcher, et pour ça j'en suis fière... Mais ça s'arrête là."

Mais bon dieu qui était-elle donc cette femme ! Comment apparaissait-elle dans la conversation sans qu'il n'en eu jamais fait mention, trop de question étaient tus... Allait-il tenir ? Certaines questions, il ne pouvait les poser, il savait très bien qu'elles resteraient sans réponse, mais d'autres, peut-être pourrait-elle l'éclairer... Peut-être... Trop de peut-être, pas assez de certainement... Trop de supposition, pas assez d'action... Ca ne durera pas, Ava ne peut garder pour lui ses questions aussi enfuient soient-elles, sa curiosité finit toujours par l'emporter... Mais il lui revint d'un coup une idée dont il s'empressa de parler histoire de se permettre d'écarter du sujet ses pensées.

"Vous parlez de cette femme comme les inquisiteurs parlent de dieu, faites attention qu'elle ne se prenne pas trop au sérieux... Et en parlant de vos collègues je vous serais reconnaissant, si vous la croisez, de passer pour moi le bonjour à une petite damoiselle prénommée Asa, la tisserande du village, je ne doute aucunement qu'elle soit dans vos rangs, elle a des idées bien trop affirmées pour pouvoir être une croyante. Alors, au cas où vous la croisiez, dites lui que je suis désolé de l'avoir ainsi quitter."

Asa, pourquoi ce nom lui trottait-il toujours ainsi dans la tète, il ne le quittait jamais, pour quelle raison ? Elle n'a été que la première personne qu'il a vue... Mais elle a été celle qui l'a le plus impressionné, tant par son humanité que par ses idées... Enfin bon, peut-être se trompait-il, peut-être n'était-elle qu'une jeune femme au douloureux passé... De toute façon Ava soupçonnait tout le monde... Sauf Europe, elle il était certain de son orientation, et elle était entrain de lui dévoiler les zones sombres de son passé, se risquerait-il à dire qu'il... Qu'il... Lui fait confiance ?... Mais alors juste un peu ! Il ne vaudrais pas sombrer dans l'amitié, même si ça ne risque pas : un inquisiteur ami d'un sorcière, les deux seraient brûlés...

"En tout cas je vous doit des remerciements, vous m'avez appris plus sur moi, ou sur ce que j'était, que plusieurs années de questions étouffées... Je me demande quand même comment vous pouvez si bien connaitre mon passé, mais bon je préfère ne pas chercher, certaines choses font plus de bien lorsqu'elles restent cachées."

(Hum… Là j’suis largué ^^’ toujours pas compris le truk du perso scénaristique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:16

Europe ne s’attendait pas à une telle réaction de la part d’Avatar lorsqu’elle lui avait annoncé qu’il était affilié à la dernière Grande Prêtresse. Bien sûr, cette déclaration avait de quoi surprendre, et même rendre sceptique pour les incrédules, mais elle ne s’attendait ni à de l’ironie ni à une absence totale d’émotion s’apparentant au regret de quelque manière que ce soit. Et d’un côté, ce n’était pas plus mal ainsi, car la jeune femme aurait sérieusement pensé qu’elle avait eu tort de lui révéler ce léger détail si le chasseur s’était soudain mis à se lamenter sur sa défunte famille. Ce n’était pas du tout son genre, elle en avait parfaitement conscience. Mais malgré ce fait, elle s’en voulut soudain, d’avoir débarqué dans la vie de cet homme et de l’avoir bouleversé, en lui révélant tout ce qui l’ignorait ; cependant on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait brisé la « paix » dans laquelle vivait Avatar, étant donné qu’il semblait plutôt vivre dans l’isolement et la fuite.

"Oh, elle n’est pas la seule Sorcière de votre famille, vous savez…je pourrais toutes les énumérer si cela vous dit, il y en a beaucoup plus que vous semblez le croire, mais une telle description ne serait pas très utile. Après tout, vous ne les connaissiez pas, la déclinaison de leurs diverses identités ne va donc pas vous évoquer grand-chose. Mais rassurez-vous, elle n’est pas morte de la main des Inquisiteurs. Seul le cycle naturel de la vie l’a emporté. Par contre, il n’y a aucun membre de votre famille qui, à ma connaissance, soit encore en vie…Pour vous répondre, la raison pour laquelle elle a décidé de vous laisser dans le secret, et donc dans la torture, c’est qu’elle voulait à tout prix respecter la volonté de feu vos parents : vous donner une vie normale, sans magie et sans guerre. Il semblerait que ça n’aie pas abouti cependant…vous vous demandez probablement aussi pourquoi cette Grande Prêtresse n’a pas pu vous arracher à votre tutrice quand celle-ci vous a adopté. C’est pour une raison simple : elle n’avait pas encore les pleins pouvoirs…et aucunement l’autorité pour se dresser contre la volonté de votre tutrice."

Le vague sentiment de culpabilité qui avait assailli Europe quelques instants auparavant, elle ne parvenait pas à le faire disparaître. Il n’était pas très fort, à peine effleurant son esprit, mais bien présent tout de même. Cependant, il était trop tard pour reculer, à présent. Dire à Avatar de tout oublier de la discussion de cette nuit serait la pire des impolitesses. Et puis il était trop impliqué. Tout en l’écoutant parler attentivement, la jeune femme esquissa quelques pas dans le sable, sa marche laissant derrière elle des empreintes fugitives et éthérées, brillant sous la lumière de la lune. L’astre disparut soudain derrière la silhouette des arbres, et l’éclairage s’en trouva diminué, d’au moins un bon quart, même si il subsistait toujours une lueur céruléenne. La Sorcière songea que l’heure devait être avancée. Cela faisait maintenant de très longues minutes qu’ils discutaient et la nuit entamait maintenant sa véritable marche ténébreuse.

"Ne vous inquiétez pas, j’ai une totale confiance en notre Grande Prêtresse actuelle, c’est une femme admirable. Je lui confierai ma propre vie sans aucune hésitation." La jeune femme sourit puis s’interrompit un instant, ne voyant pas vraiment de qui Avatar voulait lui parler. Asa, la tisserande? Ah, oui ! Abigael Asmaloth… Cela faisait bien longtemps qu’Europe n’avait pas entendu son surnom. Ainsi, le chasseur avait rencontré l’Envoûteuse auparavant ? Voilà qui était fort promettant !Si il avait déjà apprécié la compagnie de la Dame, ce serait encore un pas de moins à franchir. Il était déjà plus impliqué qu’elle ne l’avait pensé. Les prunelles de la Sorcières se drapèrent d’un éclat satisfait. "Bien, je la saluerai de votre part…et lui transmettrait le message. Vous avez une bonne intuition, ou alors elle n’a pas été très prudente…enfin, je n’ai rien à dire dans mon cas!"

Et soudainement, de façon presque déconvenante, ce qui faisait la réputation étrange de l’Etang de Diefenbach se matérialisa : le brouillard. Il semblait venir de partout et nulle part à la fois, autour d’eux, sous le couvert des arbres, ou encore étirant ses tentacules opaques à la surface du lac, transformant l’étal d’eau tranquille en une nappe cotonneuse et fantasmagorique. Bientôt, la jeune femme n’aperçut plus que les pointes de quelques roseaux qui s’étendaient en compagnie des joncs sur la berge, et les groupes de grandes silhouettes noires qui montaient vers le ciel, formés par les peupliers. Elle fut à la fois charmée et mécontente de ce revirement de situation, et écouta la note cuivrée des effraies dans les arbres, mêlée à l’intonation de la voix posée d’Avatar. L’Etang était lamé progressivement d’une purée de pois épaisse qui vint lécher les rives.

"Vous ne me devez rien, vous le savez très bien…Il est parfaitement normal qu’un homme soit au courant de sa propre histoire. Et puis vous savez, il n’est pas si étonnant que j’en sache autant sur vous…Le monde de la Sorcellerie est un cercle très fermé, où tout le monde se connaît, et par conséquent, il y a forcément des recoupements. Quoi qu’il en soit, j’ai été ravie de vous apporter des réponses à vos questions…même si apparemment, il y en a qui restent encore sans réponse."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Avatar
Oblivius
Oblivius



Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:20

"Ne vous en faites pas pour mes questions, j'en ai toujours en réserve. On dit de la curiosité que c'est un défaut, je la vois comme une qualité, elle permet de comprendre, même si elle est parfois malsaine... Quand à cette jeune tisserande elle a été très prudente, bien plus que vous, bien plus qu'une certaine Gabrielle de Mortelune qui avouait presque aussi ouvertement que vous son appartenance à... Enfin, aux proies de l'église... Je me dis cependant que j'ai une dette envers vous et que, si vous aussi vous avez des questions à formuler, je me dois de vous répondre. Nombre d'inquisiteurs ont pris cette ville comme refuge où accomplir leurs "bienfaisant génocide", tous étaient réputés, soit par leurs faits d'arme... Soit par leur érudition -mais ceux là son inoffensifs, l'un d'eux ressemble même à une femme. La collégiale semble le point de ralliement, mais je n'y suis passé que brièvement et j'espère que bientôt un messager viendra me dire qu'une réunion est prête à rassembler tous les inquisiteurs de la ville, ainsi je pourrais voir qui sont mes alliers du moment... Ou mes futures proies..."

Il avait pleinement conscience des ses dires, il ne cherchait pas à éviter les questions, il les appelait même, il avait une dette envers la jeune femme et il se devait de la combler. C'est comme si les révélations de la jeune femme sur sa famille n'avaient fait que l'effleurer pour aller rejoindre le brouillard environnant... Ou le brouillard qui occupe son esprit. Il n'y prêtait presque plus attention, si tous étaient morts alors il ne risquait pas d'en tuer un par malheur, et il n'avait pas tuer cette grande prêtresse deux ans auparavant, ça le rassura en un sens, il n'avait pas encore commis de fratricide ou autre crime horrible qui décime une famille, et il en était heureux. Quelle expérience douloureuse se doit être que de savoir que sur nos mains coule le sang de nos pères... Enfin, il se repris, cessant après quelques minutes ses réflexions et regarda le brouillard déjà bien dense.

"On ce croirait dans mon esprit, risquant à chaque pas de sombrer dans un océan de folie, se perdant dans le brouillard bien qu'on ait un jour connu le chemin de la vertu sur le bout des doigts, ne voyant pas plus loin qu'un pouce devant nos yeux... Là je me sent chez moi : dans l'incertitude."

Il ferma les yeux un instant et respira à plein poumons cet air chargé d'humidité, quel plaisir !

"Le brouillard, c'est si plaisant, ne trouvez vous pas ? C'est souvent avec ce brouillard qu'on fait les comtes les plus effrayants, si tant est que la peur puisse encore nous toucher avec les atrocités qui sont commises sous nos yeux. La peur, la joie, le bonheur, l'amour, tant de sentiments que je ne comprends plus, mais est-ce une si grande perte ? Je laisse un peu de mon humanité pour gagner en efficacité, c'est un prix que je juge acceptable... C'est dans les moment comme ça que je dois paraître comme un "bon à brûler", pas vraiment hérétique mais totalement dérangé... Enfin bon, il faut faire avec."

Réouvrant ses grands yeux bruns il tourna la tète vers la jeune femme qui marchait dans le sable, l'observa d'un oeil... Etrange. Un oeil de gamin fasciné mais démunit de toute humanité... Un regard effrayant mais qui était masqué par l'air épais qui les entourait. Avec un tel brouillard on aperçois plus les détails.

"Vous savez, si je n'avait pas chercher à m'évader de là où j'ai été retenue et battu alors j'en serais mort aujourd'hui. J'ai même des trous de plusieurs jours dans mon esprit, peut-être étais-je mort tout ce temps avant de redevenir vivant pour pouvoir être à nouveau frappé... Enfin bon, tout ça pour dire que si elle voulait me tenir éloigner de tout ça elle aurait mieux fait de me sauver et de tout me faire oublier. Quand bien même elle m'aurait abandonné en pleine foret je me serais sûrement mieux débrouiller. Au lieu de ça j'ai du, seul, m'échapper c'est ce qui a forger mes idées, ce qui a construit mon corps et alimenté ma folie... C'était horrible à un point que vous ne pouvez imaginer... Alors peut-être est-ce mieux que je ne l'ai pas connue, car si tel avait été le cas je n'aurais pu la voir comme quelqu'un de bien, laisser un enfant se faire torturer, c'est comme si elle m'avait elle même fouettée..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:43

Gabrielle de Mortelune…Europe resta songeuse un instant, elle se rappelait parfaitement de cette jeune Sorcière, qui n’avait guère plus de 18 ans quand la tribu d’Olrun s’était scindée en deux, et qui avait été une des premières à suivre Alicia de Sarrebourg en la communauté nouvellement fondée du Lys Noir. Après Abigael, Gabrielle…Avatar avait rencontré plus de Sorcières que la jeune femme ne l’avait imaginé. Puis elle réfléchit à ce que le chasseur lui dit ensuite, à savoir que les réunions d’Inquisiteurs se déroulaient à la Collégiale : dans ses yeux brilla une lueur satisfaite, c’était une information importante et elle était reconnaissante à son interlocuteur de lui en avoir parlé. Visiblement, il ne semblait vraiment pas apprécier d’avoir une dette envers quelqu’un, ou d’être lié à une personne, d’une manière ou d’une autre.

"Je retiens ce que vous avez dit, et je vous en remercie. Pour l’instant, ayez l’esprit en paix, je ne vous demanderais rien. Il se peut que plus tard je vous donne l’occasion de vous acquitter de votre dette, mais ne vous en faites pas, ce ne sera rien de très compromettant ou dangereux."

Europe décida de faire comme Avatar et, profitant de l’étal blanchâtre qui les entourait, se mit à respirer à pleins poumons l’air humide et moite qui stagnait aux alentours, écartant légèrement les bras comme si elle voulait embrasser l’atmosphère, s’offrir à elle en entier. Près d’eux, l’eau clapotait sur la berge, et le brouillard s’accrochait par endroits au longs doigts crochus des arbres, tout au sommet, tant et si bien qu’on aurait dit des montagnes de glaces éternelles, illuminées par la lune à moitié cachée. Eblouie par ce paysage enchanteur, elle se tut, et écouta les paroles du chasseur qui résonnaient étrangement dans l’air virginal. Elle avait beaucoup de respect pour cet homme.

"J’aime beaucoup le brouillard également" approuva t-elle avec un hochement de tête. "Tout paraît beaucoup plus estompé, beaucoup plus subjectif. Et puis les choses prennent des aspects différents. Cela nous permet de voir ce qui nous entoure sous un autre angle. On se sent…loin de tout…apte à réfléchir…le paysage environnant s’efface, ainsi on a plus qu’à se concentrer sur une chose, et une seule à la fois. On se focalise dessus, on réfléchit…Et en voulant quitter le brouillard, on cherche le chemin de la sortie, et on s’aperçoit qu’on a trouvé au lieu de ça des chemins qu’on avait jamais vu, des chemins qui mènent au même endroit mais qui sont différents. Chemins, sentiments…brouillard, esprit fou…vous savez que le brouillard n’est jamais éternel, n’est-ce pas ? Un jour où l’autre, quelque soit la saison, la nappe blanche disparaît et le ciel n’a jamais été aussi bleu."

Ses prunelles à l’envoûtante couleur violine fixèrent le brun inexpressif d’Avatar. Elle écarta ses cheveux grenat d’un geste de la main et posa sa paume rafraîchissante sur son front un peu moite. Cela lui dit du bien. Elle comprenait parfaitement la logique du chasseur, et vu sous cet angle là, l’abandon du gamin par la Grande Prêtresse lui paraissait horrible.

"Oui, vous avez raison, cette femme s’est trompée, elle n’a pas fait le bon choix. L’erreur est humaine, et il ne faut pas oublier que, même avec des dons spéciaux, les Sorcières peuvent elles aussi commettre des erreurs. Plus que la moyenne même, car leurs choix ont beaucoup plus de conséquences que ceux de la plupart des gens…ainsi, elle a décidé de ne pas intervenir dans votre vie ; sans doute à t-elle surestimé l’Eglise et pensé que vous n’enduriez pas tant de tourments. Bien sûr, je ne cherche pas à vous faire changer d’opinion à son sujet, gardez en l’avis que vous voudrez…Votre capture est restée secrète, très secrète. Quand vous êtes réapparu après toutes ces années, vous étiez méconnaissable. Elle n’a pas su que c’était vous. Personne ne l’a su. Et je suis maintenant la première, la seule, à savoir que le descendant des célèbrissimes Nostram, très ancienne famille de Sorciers, est toujours vivant…" Pour la première fois, elle eut l’air un peu perdue par ses propres révélations, et se murmura à elle-même: "Que dois-je faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Contenu sponsorisé




Nuit de sens Vide
MessageSujet: Re: Nuit de sens   Nuit de sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit de sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Parmi les Sylves - Alentours :: La Forêt Noire (Schwarzwald) :: L'Étang de Diefenbach-