The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Un heureux événement chez les Zimmeman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:09

C’est dans le grand jardin à l’abri d’un pommier que la baronne entreprit d’entrer en contact avec les personnes choisies. Elle écrivit sur un papier sobre à l’encre noire. Elle veillait à être courte et efficace contrairement à son habitude. Les lettres étaient graciles habitées par les dérives de la langue russe.

***


Citation :

Le 19 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »

A Monsieur Antoine Vaudremont
Demeure de «Schwarzwald»

Monsieur Vaudremont,

J’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé.
J’aimerai vous entretenir sur un sujet personnel. Bien que j’aie l’impression, que ma pudeur est quelque peu superflue, après ce que vous avez accompli. Trouveriez-vous à redire si mademoiselle Lucile Zimmerman devenait votre filleule ?
Je n’ai pas hésité une seconde sur la question. Son père est d’accord avec moi. Ainsi ce serait avec joie que j’aimerai créer ce lien entre nos deux mondes. Vous êtes celui grâce à qui mes enfants sont en vie. Je ne l’oublierai jamais.
Sachez que nous effectuerons une cérémonie dans le courant du mois de novembre. Cependant, je me demandais si vous voudriez y assister, compte-tenu de votre religion ? Rien ne vous y forcerai. Mon mari et moi ne vous en tiendrions point rigueur.
J’espère que nous aurons l’occasion de vous revoir. En vous souhaitant le meilleur pour la suite.

Sincèrement

Louisa Zimmerman
Elle ne savait pas exactement ce qui s’était passé dans cette ferme. Les détails elle n’avait pas voulu les entendre préférant rester étrangère au monde de la sorcellerie. Mais au moins avait-elle mûrie sur la question et voyait les sorciers avec une sorte de bienveillance dont ce héros était l’unique responsable.



Citation :

Le 19 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »


A Mademoiselle Elena Mirova
Au « Manoir Mirova»

Mademoiselle Mirova,

Certes, nous nous verrons jeudi pour la leçon, cependant ma question mérite un peu de protocole.
J’ai quelque chose à vous demander. Accepteriez-vous d’être la marraine de ma petite fille Lucile ?
Malgré le peu de temps que je vous côtoie j’ai l’intime conviction que vous seriez absolument parfaite dans ce rôle !
Si vous êtes d’accord je vous en reparlerez à notre prochaine rencontre ? Quoi qu’il en soit je tiens à vous remercier pour le travail que vous effectuez auprès d’Anna et de Dimitri.

Avec toute ma gratitude

Louisa Zimmerman
Au files des semaines la dame avait apprit à apprécier la jeune fille. La douceur et la patience dont elle faisait preuve avec ses enfants les plus âgés lui donnait envie de renforcer le lien. Elle était jeune et pleine de vie parfaite en cas d’ennuis.


Citation :

Le 19 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »

A Monsieur Tobias Von Rotterbach,
A la Résidence Von Rotterbach, Amsterdam, Provinces Unies

Mon cher Tobias !

J’ai de très bonnes nouvelles à t’apprendre. Les jumeaux sont déjà là. David et Lucile et ils sont magnifiques. Ils sont nés quelques semaines avant la date prévue. L’accouchement a été un peu compliqué mais maintenant tout le monde va bien.
Je te l’avais prédit il y a des années de cela. Eh bien voici l’heure. Sois le parrain de notre petit garçon David Zimmerman. Je ne te donne pas le droit de refuser ! En dix ans tu as bien eu le temps de te faire à l’idée. Dis oui !
Le baptême se fera cet hiver. L’occasion parfaite pour ta petite famille de venir en France. Depuis le temps que j’en parle avec ta femme. Vous n’aurez qu’à venir avant les premières neiges. Je suis certaine que Naomi se plairait à Forbach.
Répond moi vite et surtout donne moi des nouvelles !

Affectueusement

Louisa
La femme de cet autrichien était la marraine de Dimitri. C’était donc une affaire de famille. Une façon de confirmer son affection pour ceux qui lui avait ouvert les portes du monde slave. Ils s’écrivaient souvent. Cette petite bombe épistolaire ne ferait qu’augmenter les raisons de s’apprécier.


Citation :

Le 19 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »

A Mademoiselle Narcissa de Saint-Loup
Au « Château de Rodez »

Chère Narcissa,

Je regrette de ne pas avoir put me déplacer jusqu’à ton chevet. Ma condition physique ne le permettait plus. Comment te portes-tu ? Ta tante t’a telle donné les livres, que je lui avais fait passer pour toi ? Comment se déroule ta vie à Rodez ?
Je sais que cette amnésie va rendre cette lettre encore plus étrange à tes yeux.
Mais je sais aussi, qu’avant touts ces aléas, que j’en viendrais à te poser la question. Veux-tu être la marraine de David ? Tu as tout le temps pour y réfléchir. J’ai toute confiance en toi et si je te fais cette proposition ce n’est pas pour satisfaire une lubie.
J'espère que nous nous reverrons très bientôt ! Tu manques à tout les Zimmeman.

Prends bien soin de toi !

Louisa Z
On dirait peut être que la demoiselle était un peu jeune pour une telle responsabilité. Qu’importe. Même si la grossesse de Lou avait freiné leurs rencontres, les lettres suffisaient, pour instaurer la confiance. Elles s’appréciaient et c’était tout ce qui comptait car Narcissa faisait déjà partie de la famille.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Sam 20 Aoû 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:55

Elena avait occupé son été avec les entraînements plus intenses autant physique que psychique. Elle rendait également visite à la Baronne Zimmerman les jeudis tout les quinze jours et leur complicité c'en était accru. A chaque leçon, les deux femmes conversaient quelques peu. Elena redonnait certains livres prêtés avec une grande mansuétude par la couturière et en reprenait d'autre. Ce petit train quotidien lui avait permis de se rapprocher de cette famille. Les enfants étaient adorables et les leçons étaient tout à fait passionnante. Apprendre à des enfants étaient bien différent de son apprentissage avec Luc. Comme tous deux avaient approximativement le même âge, il n'y avait pas de différences de conception. Là par ailleurs, les enfants voyaient le monde légèrement différemment et parfois Elena souriait de cette vision simplifiée et pourtant déjà très logique et détaillée à la fois.

Lorsque la missive parvint à la jeune noble, elle s'étonna et s’interrogea en voyant le cachet de l'expéditeur. Quand elle lu enfant les lignes qui suivaient, elle sourit largement. Un sourire qui n'avait pas son égal et qu'elle n'avait encore jamais utilisé, un sourire lié à une naissance avait une saveur légère et douce. Vincent et Luc s'interrogeait alors qu'elle fila à son secrétaire pour répondre dans sa chambre.


Citation :
Le 19 août 1644


Mademoiselle Elena Mirova
Du « Manoir Mirova »


A Madame Louisa Zimmerman
Au « Manoir Rosbruck»

Madame la Baronne,

Je suis très heureuse d'apprendre que vos petits ont vu le jour et que tout se passe pour le mieux. Votre proposition des plus chaleureuse m'émeut beaucoup et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas eu l'occasion d'être marraine et cette demande me touche beaucoup. C'est pourquoi j'accepterais très volontiers de faire partie de votre cercle familiale.

J'espère que mes cours pourront également servir à la jeune Lucile. En vous remerciant milles fois. Prenez bien soin de vous et à jeudi.

Très amicalement,

Elena.

Tout aussi guillerette elle porta le message à son messager qui parti aussitôt et elle garda ce visage heureux toute la journée durant et jusqu'au jeudi où son impatience grandit démesurément. C'était bien la première fois qu'elle fêterait une naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Antoine Vaudremont
Meneur
Meneur
Antoine Vaudremont


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:48

Le 23 août 1644
Maître Antoine Vaudremont
Depuis la Scierie de la Schwarzwald,

Madame Louisa Zimmerman, Baronne de Rosbruck
Au Manoir des Rosbruck.

Madame Zimmerman,

Pardonnez-moi d’avoir un peu tardé, le travail de ces deux derniers jours m’a considérablement occupé l’esprit. J’accepte bien évidemment d’être le parrain de cette petite fille qui est venu à la vie sous mes yeux directement grâce à Olrun. Ne vous inquiétez pas de ma religion et d’un éventuel malaise dans une église, il m’est souvent nécessaire de jouer au Nicodème, si je veux que mon secret reste intact. Je serais présent lors de la cérémonie.

Et ne parlons plus de ce qui s’est passé à leur accouchement. Ce qui a été fait n’est pas si anormal que vous ne le pensez, il s’agit simplement de quelque chose inscrit dans notre éthique. Mon seul mérite est d’avoir suivi mon éthique. Je suis heureux d’avoir deux naissances sur la conscience, et de deux enfants que l’on peut espérer exceptionnels.

Portez vous bien, reposez vous, je passerai souvent prendre des nouvelles de ma filleule.

Mes félicitations,

Antoine Vaudremont.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1129-antoine-vaudremont
Louisa Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:41

Lou avait conscience que cette lettre ne devait être lut par personne d’autre que le sorcier. Elle espérait que ses formulations suffisent à exposer le problème. Elle refermait le papier et y apposait le seau de la baronnie.

Citation :

Le 24 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »

A Maître Antoine Vaudremont
A la Scierie de «Schwarzwald»

Monsieur Vaudremont,

Je vous remercie. Je vous promets de ne plus évoquer cette histoire entre nous. Quelle soit habituelle ou non, pour vous, elle m’a ouvert les yeux sur beaucoup de chose.
Puis-je profiter de cette occasion pour vous poser une question ? Y a-t-il, chez vos amis, une explication quelconque concernant, un mal, qui touche la vue des enfants ?
Ma fille aînée, Anna, a depuis plusieurs jours maintenant, des douleurs liées à la luminosité. Si je fais le lien, avec votre Walkyrie, c’est parce qu’en même temps, que la douleur, une marque étrange est apparue sur son front.
Je vous en joins un croquis.
Peut être suis-je entrain d’affabuler. Si c’est le cas, pourriez me l’assurer, cela apaiserait mon inquiétude. J’ai trop souvent vu ce que les gens de cette ville sont capables de nous faire.
Lucile va très bien. Elle prend enfin un peu de poids. Ses sourires pourraient attendrir le pire des bougons. Une vraie petite merveille que je surveille avec attention. Son frère est déjà plein de force et d’autorité. Deux opposés ou presque.
A bientôt.

Avec tout mon respect

Louisa Z
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Louisa Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:59

Toujours devant son bureau la femme prend une nouvelle feuille et écrit ce nom mille fois tracés au court des quinze dernières années. Elle sait que la situation n’est pas très heureuse. Même si la maternité l’éloigne des soucis, Louisa s’évertue à être présente pour son amie.

Citation :

Le 24 août 1644

Madame Louisa Zimmerman, baronne de Rosbruck
Du « Manoir des Rosbruck »

A Viviane Valdemar
A la Draperie Valdemar

Mon amie,

Quand viendras-tu au manoir ? Il faut que tu voies ces petits trésors ! Je voudrais tant te les présenter. Ta nièce sera peut être la marraine de David. Qu’en dis-tu ? Voilà que nos deux familles sont encore plus proches.
Je sais que le départ de ta sœur te pèse ma chérie. Mais tu n’es pas toute seule. Nous sommes là. Tu nous manque beaucoup. Si tu n’as pas envie de venir jusqu’à Rosbruck je peux m’arranger pour venir à la draperie. Cela te conviendrait ?
Anna a toujours ce vilain mal de tête mais elle fait la forte. Elle a de qui tenir.
Je crois qu’en fin de compte je vais l’ouvrir cette deuxième boutique. Pourrait-on en parler ?

Nous t’embrassons. Reviens nous vite ma belle.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Antoine Vaudremont
Meneur
Meneur
Antoine Vaudremont


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:38

Le 26 août 1644

Maître Antoine Vaudremont
Depuis la Scierie de la Schwarzwald,

Madame Louisa Zimmerman, Baronne de Rosbruck
Au Manoir des Rosbruck.


Madame Zimmerman,

Du peu de connaissance que j’ai, et bien que je m’en sois assuré dans mes livres, cette marque m’est totalement inconnue, et je ne peux la rattacher à aucun élément connu de ma religion, dont je suis pourtant le prêtre. La douleur dûe à la luminosité peut avoir des causes naturelles, ou bien être le résultat d’une malédiction, mais je ne vois pas mes frères et sœurs lancer une malédiction gratuite sur une enfant d’habitants neutres qui se distinguent par leur calme.

Pour en savoir davantage, il faudrait que je puisse pénétrer en votre fille, mais c’est un traumatisme que je me refuse de lui infliger, et qui me semble inutile tant qu’elle n’est pas davantage en danger.

Pour plus de sécurité, je déposerai cette lettre en mains propres d’un de vos hommes de confiance, on ne peut pas toujours cacher qui l’on est et un masque permanent est pénible.

Une bonne journée,

Antoine Vaudremont.





Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1129-antoine-vaudremont
Viviane Valdemar
Vieille peau fripée à pustules
Viviane Valdemar


Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:23

Citation :
Viviane Valdemar
Draperie Valdemar
Forbach

À Louisa Zimmerman
Manoir des Rosbruck

Le 25 août 1645

Ma très chère amie,

Que cette nouvelle me ravit ! Toutes mes félicitations, je suis tellement heureuse pour toi. Voilà que tu as une grand famille maintenant !J’ai hâte de rencontrer ces deux petits amours, plus que tu ne peux l’imaginer ! Je suis sûre que Narcissa sera ravie et honorée d’être choisie comme marraine de David. Quel joli prénom tu as choisi ! Je viendrai dès que je parviens à me libérer, sans doute en fin d’après-midi si cela te convient. Nous aurons alors tout le loisir de parler pourvu que tu ne sois pas trop fatiguée. J’emporterai avec moi un petit cadeau pour les enfants, un pour chacun, afin qu’il n’y ait pas de jaloux ! J’espère de tout cœur qu’Anna va mieux, en tout cas, je ne manquerai pas de lui rendre visite quand je viendrai. Penses-tu qu’elle sera contente de me revoir ? Je sais que je n’ai pas été très présente ces derniers temps, et crois-moi, je le regrette. Mais certains actes ne sont pas sans conséquences, et je dois assumer mes responsabilités. Je ne peux pas encore dire que je vais bien, je ne suis plus celle que j’étais au début de l’été, mais les choses vont mieux. J’ai bon espoir.

À bientôt j’espère !

Avec toute mon amitié,

Viviane

Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Contenu sponsorisé




Un heureux événement chez les Zimmeman  Vide
MessageSujet: Re: Un heureux événement chez les Zimmeman    Un heureux événement chez les Zimmeman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un heureux événement chez les Zimmeman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-